PNC après le bac, et visite médicale.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      imported_aube1827
      Participant

Bonjour à tous,
        Je suis nouvelle sur le forum, je vais avoir 18 ans en avril. Par là j’entends que c’est donc l’année du bac pour moi. Être PNC à toujours été un rêve pour moi, ou plutôt une vocation, je suis bien renseignée sur ce métier et sur les formations.
        Aeroschool me semble d’ailleurs un bon centre. J’avais pour projet de commencer la formation dès septembre prochain, cependant l’anglais n’est pas mon fort, et comme il est essentiel sur la majorité des compagnies je me demandais qu’il n’étais pas préférable que je parte comme jeune fille au pair dans un pays anglophone 6 mois avant d’attaquer la formation. Seulement, j’hésite aussi à faire le contraire, comme je suis jeune, de plutôt faire mon diplôme directement maintenant que je suis lancée dans les études et d’ensuite partir à l’étranger pour améliorer ma langue pour les entretiens aux compagnies aériennes ? Le post-bac est un grand soucis pour moi. Je me demandais aussi, combien de temps EN TOUT dur la formation Aeroschool ? Parce que j’habite en Normandie, et si je me lance dans ce diplôme je devrais certainement prendre un appartement pourtant j’ai vu que la théorie ne durait que 3 semaines. Bref j’espère que vous saurez m’éclairez un peu…
        Est ce que certains d’entre vous ont fait directement une formation PNC après le bac ? Si oui j’aimerais avoir des infos, si l’âge compte pour les compagnies etc.
        De plus, je me suis fait opérée du dos en 2007, d’une scoliose, j’ai donc une arthrodèse, du matériel dans le dos, je ne sonne pas a l’aéroport haha, je n’ai plus trop de douleurs et je me tiens correctement, je vis normalement et pourtant je me demandait si cela posait un problème pour le métier vu que je sais que les conditions médicales sont strictes ? J’aimerais être un peu éclairée sur ce sujet car vu le prix de la visite, je préfèrerais savoir d’avance si c’est perdu d’avance…
        Merci à vous 😉

imported_anka044
        Participant

Je suis dans le meme cas que toi pour l’anglais et j’ai décidé de partir 1 an à l’étranger après ma formation chez aéroschool car l’anglais sera beaucoup plus frais dans ma tête quand je passerais les sélections !
          En effet mon copain à fait l’inverse et le jour des séléctions il ne parlait plus aussi bien anglais que quand il est revenue et résultat il a été requaler à cause de la langue!!!!!
          Sinon la formation théorique dure effectivement 3 semaines dans un centre de formation et la pratique dure 2 semaines mais cette fois sur Paris. Par contre le temps entre les 2 dépend de la DGAC. Tu peux avoir 2 mois ou même 4. Et ça tu le sais une fois les résultats de la partie théorique obtenue !

Par contre c’est vrai que je te conseille de bien te renseigner pour ton dos car ce serait dommage que tu payes la formation qui est quand même chere, pour te faire recaller au dernier moment !

Bon courage à toi 🙂

Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 624 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives