planning cours/examens cfs

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      misterben71
      Participant

Bonjour.
        Je n’arrive plus à mettre la main sur un site détaillant les dates de formation au psf (je pense m’inscrire à aeroschool de lille, étant moi-même lillois), ainsi que les dates d’examens. Je vais chercher à nouveau, mais si quelqu’un a un lien :).
        De plus, j’aimerais avoir vos idées pour l’hébergement car la formation pratique ne se déroule pas à lille, et je n’ai vraiment pas envie de payer l’hôtel à paris pendant presque une semaine.
        Comme vous le savez, il n’y a que des frais pour cette formation (coût de la formation, billet de train pour la visite médicale, la formation pratique et les examens…) donc la moindre économie est la bienvenue. D’ailleurs, pensez-vous que l’option anglais soit vraiment un plus afin de progresser rapidement et de se faire embaucher plus facilement après obtention du cfs (ça sera aussi l’occasion de se ruiner un peu plus :o)?
        De plus, j’ai toujours la crainte d râter les examens vu qu’il y a quand même un petit pourcentage de « râtage », ce qui, vu la somme, fait très peur.
        Enfin, il y a l’éternelle question « pourrais-je être embauché un jour? » qui me turlupine pas mal.
        Désolé pour c emessage un peu long, j’espère vous lire très vite.

Anonymous
        Participant

Concernant les plannings, cela est propre à chaque école mais cela se résume en 3 semaines de cours théorique , 1 semaine de cours pour la pratique.
          Pour cela, tu peux contacter différents organismes de formation qui te feront un devis , avec les dates des cours et des examens. Attention, on l’a déjà dit sur le forum, si un organisme te demande de payer avant de te faire un devis, tu peux tout de suite leur dire au revoir, c’est qu’ils sont plus intéressés par ton argent que par ta réussite.
          Tout le monde a la crainte de ne pas réussir à l’examen mais cela n’est pas insurmontable. Si tu échoues, tu as le droit de te représenter en candidat libre.
          Concernant l’anglais, fais comme tu veux… Je pense juste que cela n’est pas très utile, cela permet juste aux organismes de formation de faire monter un peu plus l’addition, mais cela ne reste que mon avis personnel.

Anonyme

Bonjour,

Petite précision concernant l’examen théorique : même un redoublant ne peut s’y inscrire en candidat libre. Il doit nécessairement s’inscrire à travers un centre de formation (le centre de formation ayant dispensé la formation théorique donc).

Pour l’examen pratique, effectivement, après la première présentation, le candidat redoublant peut s’inscrire directement auprès du centre d’examen de son choix sans avoir à repasser par le centre de formation.

guilhemc
            Participant

@Cox wrote:

Pour l’examen pratique, effectivement, après la première présentation, le candidat redoublant peut s’inscrire directement auprès du centre d’examen de son choix sans avoir à repasser par le centre de formation.

Bonjour,
              Je viens de lire votre message, et ayant raté mon examen du CFS a l’ESMA, et m’intéressant aux solutions de redoublement alternatives à celle de mon école ( 650€ ), j’aimerai connaitre comment s’inscrire directement dans un centre d’examen sans passer par un centre de formation.
              Je me doute que le sujet existe déjà sur votre forum, et/ou a déjà était probablement répondu, merci de me donner dans ce cas la directement le lien.

Je vous remercie d’avance, aéronautiquement,
              Guilhem C

Les Guyards
              Participant

@Cox wrote:

Bonjour,

Petite précision concernant l’examen théorique : même un redoublant ne peut s’y inscrire en candidat libre. Il doit nécessairement s’inscrire à travers un centre de formation (le centre de formation ayant dispensé la formation théorique donc).

Pour la théorie AUSSI.

Cordialement.

imported_kalia2308
                Participant

Pour le logement il y’a les auberges de jeunesse. C’est pas cher 20 euros la nuit. Bises

imported_Phuerph
                  Participant

Tant que l’on a l’attestation qui indique que l’on a bien assisté au cours on peut se présenter en candidat libre au deux il me semble bien

Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives