- Ce sujet contient 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Romano4990, le il y a 15 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 10 janvier 2011 à 15 h 47 min #86401
Bonjour à tous…
Alors voilà mon histoire… A 28 ans je quitte tout pour devenir PNC, je fais tout ce qu’il y a à faire : CFS, VM, dossiers sélections.. Je passe selections air france : jusqu’à l’entretien individuel mais ça ne marche pas pour moi, je passe les selections Regional que je réussi en décembre 2008… Cepedant voilà depuis ce temps plus rien… les compagnies ne veulent pas de mon dossier ou ne me convoquent pas… Régional ne m’a pas intégré vu la conjoncture éco… je ne suis donc toujours pas PNC
jE suis donc retourné dans ce que je faisais avant avec bcp de regrets… depuis j’ai bcp de boulot donc pas le temps de me plonger dans les éventuelles sélections…
J’etais pret du but mais maintenant je crois que je me fais vieux pour les compagnies (31ans)… En esperant que je fasse un jour enfin ce qu’il me plait… Ya t-il des gens ici dans le meme situation????? merci à eux de se manifester je me sentirai moins seul!!!
Aujourd’hui j’hésite franchement entre découragement et persévérance… - 10 janvier 2011 à 15 h 52 min #119251
Si ca peut te rassurer, même les »jeunots » d’une vingtaine d’années ne sont appelés nul part … Il y a très peu de PNC qui arrivent à décrocher un poste depuis la crise ! Si tu avais 40 ans je cromprends, mais à 31 ans, je ne vois pas en quoi tu serais trop vieux pour intégrer une compagnie ! Il faut persévérer, tu vas avoir pas mal de non avant de rentrer dans une boite comme tout le monde, jusqu’au jour où ça marchera. Patience 😉
- 10 janvier 2011 à 16 h 22 min #119252
Bonjour,
J’entre dans la catégorie des « jeunots » (j’ai 23 ans) et je confirme, nous ne sommes pas contactés non plus ! Je crois que nous en sommes tous au même stade, à 20 ans ou à 30, il faut s’armer de patience et se dire qu’au moins nous serons dans les starting blocks lorsque la conjoncture sera plus propice… - 10 janvier 2011 à 16 h 33 min #119253
allez un peu de persévérance!!! je te dit ça car depuis que je suis enfant je rêvais de devenir pnc mais la vie a fait que je me suis diriger vers un autre métier cuisinier job dans lequel je me suis épanoui et tout et tout.mais se rêve été toujours dans petit coin de ma tète. Il y a 2 mois de ça je suis tomber sur une annonce pour devenir cabin crew chez easyjet swiss . j’ai hésiter avant de postuler car je croyais être trop vieux 34 ans et de ne pas correspondre au critère recherché ,mais mon épouse ma poussé et ma aidé dans toutes mes démarches.Résultat j’ai décroché un entretien la semaine dernière et aujourd’hui la réponse ai tombé c’est oui !!!!Alors ne perd pas espoir quand on a un rêve il ne faut jamais lâché et croire en soi.allez courage. Et encore merci à mon épouse pour avoir cru en moi si tu lis ce message je veux que tu sache que je t’aime !!!!!!
- 10 janvier 2011 à 16 h 41 min #119254
si ça peut ta rassurer moi j’ai envoyé 32 candidatures et tout ce que j’ai eu droit c’est un stage de 15 jours de pcb chez twinjet (ils prennent tout le monde lol) et à 31 tu es loin d’etre fini pour le metier !! simplement la conjoncture actuelle est pas terrible ,air france ne recrute pas du coup les gens se replient vers les quelques autres postes souvent en cdd et du coup ça bloque ,aussi tu as pu passer des selections chez air france at airlinair ce qui est loin d’etre le cas de tout beaucoup de gens n’ont jamais eu la chance d’acceder à une sélection…
- 10 janvier 2011 à 18 h 09 min #119255
salut benj69,
Ne désespères surtout pas, ca va finir par arriver. Enfin on l’espère tous! j ai exactement le même profil que le tiens. j ai tout quitté pour passer mon css en 2008. je suis arrivé sur le marché du travail fin 2008/début 2009 precedant de peut la crise. j ai egalement reussis a decrocher 2 selections dans les 6 premiers mois dont une que j ai reussi chez corsairfly (le rêve, c’etait la compagnie pour laquelle je voulais vraiment bosser !) mais ils ne m’ont pas contacté pour une integration vu la conjoncture… et depuis plus rien ! j etais trop dégouté d’avoir touché mon rêve de si près et de le voir s’éloigner et ai vraiment pensé à une re-re-reconversion 🙁 j ai eu 30 ens l’été dernier… j ai quand même gardé un pied dans mon ancienne activité professionnelle quand j ai sentis le vent tourner ce qui me permet de travailler au moins 7 mois par ans et de rester actif et ca c’est important.
moi je dis gardes ton boulot et recommence à envoyer des candidatures tu verras bien ce qui reviens ! et si tu as la chance d’être convoqué à une selection et que tu la réussis je penses que tu auras le temps de t’organiser pour la suite. Quand a notre age pour les trentenaires on est biensur dans le coup avec une experience professionnelle valorisable (travail en equipe, communication, service etc …) que ceux qui ont 10 ans de moins n’ont pas forcément et ca c’est un atout aussi.
Et puis si tu as dejà reussis une selection, ca veut aussi dire que ton profil est interessant et il n y a pas de raison qu’il n’interesse pas une autre compagnie. là ca à l air de repartir un peut donc c’est le moment de s’y remettre !je vote donc pour la perseverance ! allez hop’hop’hop’hop’ on renvoie les dossiers !

- 11 janvier 2011 à 14 h 36 min #119256
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, même pire !!! Contactez-moi d’urgence svp, nous pourrions peut-être réfléchir ensemble et nous aider mutuellement. Voici mon portable (en soirée vers 21 h 30 car je travaille) : -…..
J’attends votre appel, merci.Pour ta tranquillité, j’ai effacé ton numéro de portable sinon tu n’as pas fini de recevoir des appels pour tout et rien. Contactez-vous par MP. Paxou :wink:.
- 12 janvier 2011 à 10 h 12 min #119257
peut etre pourrais tu commencer par nous expliquer ta situation ?
- 12 janvier 2011 à 15 h 56 min #119258
salut à tous!
je suis heureuse de lire tous ces commentaires car j’allais ouvrir le meme genre de topic tellement j’ai l’impession de stagner!
j’ai mon cfs depuis juin 2009 , et rien du tout depuis!
comme tout le monde c’est mon reve d’etre pnc , et qund on envoie et on envoie et on renvoie des candidatures , sans réponses ,on finit par se demander si notre profil correspond . il y a quelques jours j’ai rencontré une fille qui me dit qu’elle a été contacté par air med 2 mois aprés avoir envoyé sa candidature! moi ça fait 1 an que j’essaies!
je sais pas , c’est tellement aléatoire que ça en devient déprimant!
je sais que je ne lacherais pas l’affaire , mais le moral en prend un coup! surtout si en attendant , on doit se contenter d’un job ininteressant! - 12 janvier 2011 à 19 h 36 min #119259
@altasia wrote:
salut à tous!
je suis heureuse de lire tous ces commentaires car j’allais ouvrir le meme genre de topic tellement j’ai l’impession de stagner!
j’ai mon cfs depuis juin 2009 , et rien du tout depuis!
comme tout le monde c’est mon reve d’etre pnc , et qund on envoie et on envoie et on renvoie des candidatures , sans réponses ,on finit par se demander si notre profil correspond . il y a quelques jours j’ai rencontré une fille qui me dit qu’elle a été contacté par air med 2 mois aprés avoir envoyé sa candidature! moi ça fait 1 an que j’essaies!
je sais pas , c’est tellement aléatoire que ça en devient déprimant!
je sais que je ne lacherais pas l’affaire , mais le moral en prend un coup! surtout si en attendant , on doit se contenter d’un job ininteressant!elle a quoi de plus que toi si je peux me permettre?? 😥
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.