16 février 2025

PCB – Offres étudiants

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      aplg
      Participant

Bonjour,

Depuis tout petit, j’ai voyagé énormément car mes parents sont des Français expatriés. Un des avantages c’est que j’ai pu apprendre l’anglais (des états-unis) et l’espagnol couramment, et j’ai de bonnes bases en Mandarin. Cela fait bien longtemps que je pense un jour devenir PNC.

Vu le contexte économique, j’avais peur de me lancer directement dans une formations PNC (en plus venant seulement d’avoir 18 ans, j’ai le temps), et donc j’ai décidé de poursuivre mes études en Angleterre, pour pouvoir avoir d’autres options si je n’arrive pas a avoir de travail comme PNC après mes études.

L’été passé, j’ai pensé postuler pour être PCB chez Air France, mais ils demandaient que les candidats aient 18 des l’inscription, et j’avais que 17 ans. De toutes façons, je pense passer les épreuves l’année prochaine pour l’été 2012.

J’ai bien vu que Corsairfly avait les ‘family staff’, mais sinon je n’ai pu rien trouver en termes de stages d’été. J’ai également regardé dans des compagnies américaines pour des stages, mais je n’en ai pas vu.

Après y avoir bien pensé, Je voudrais savoir si il y a d’autres possibilités d’être PCB, d’avoir un stage, ou de travailler dans le milieu, sans avoir un CFS.

Merci bien pour votre aide.

imported_Levi
        Participant

Salut !

Sans le CFS tu a easyjet qui recrute pas mal. Après en fonction des autres langues que tu parle tu peux proposer ta candidature dans ces pays. Je me répète peut être mais en ce moment la Suisse et l’Allemagne recrute en masse et les Français sont la bienvenue. En 3 semaines et quelques dossiers j’ai reçu 3 convocations. l’Espagne parait il recrute aussi. Sans le CFS pour une compagnie Française c’est pas possible. Mais je te conseil de le passer, à l’étranger ça peut être un petit plus et quand ça reprendra en France et bien tu serra prêt à envoyer tes candidatures.
          Sinon en stage tu a aussi Twin jet sur Beech 1900D. Je ne l’ai pas fait mais il parait que c’est sympas.

A bientôt et bon courage renseigne toi pour easyjet

Levi

Anonymous
          Participant

Salut Lévi,
            tu as raison concernant sur les perspectives en suisse et en allemagne,cependant tu es pas sans savoir que la plupart de ces compagnies exigent d’avoir une très bonne maitrise de la langue allemande comme par exemple pour swiss international airline.Et c’est pas toujours le cas de la majorité des petits frenchies

aplg
            Participant

Salut,

En effet, si les compagnies allemandes et suisses exigent d’avoir une bonne maitrise de l’allemand, ça ne sera pas possible. Vu qu’après deux ans d’allemand au lycée je ne le parle pas bien du tout, je ne pense pas que j’ai le niveau.

Je regardé rapidement le site Easyjet. Est-ce que les offres ‘seasonal’ sont seulement pour les mois d’été? Si c’est le cas ça serait peut-etre intéressant. Je vais également me renseigner pour Twin Jet.

Merci pour votre aide.

imported_Levi
              Participant

Bien sûr je suis conscient qu’il faut maitriser l’Allemand, mais pas besoin d’être un dieu non plus. J’ai des petites lacunes car ça fait longtemps que j’ai pas pratiqué, et je viens d’apprendre que je suis pris chez Hello Airline 😀 signature de contrat en décembre cours payé en février et vol en mars avec un CDI après 3 mois d’essai.

Tu peu tenter easyjet à Genève ils ont des bons contrat. Ou alors tu fait saisonnier c’est toujours mieux que rien !

Au plaisir

Levi

aplg
                Participant

Ouais, enfin je pense que mon allemand n’est vraiment pas du niveau requis, je n’ai que le niveau A1 de l’institut Goethe.

J’ai regardé un petit peu les compagnies américaines, mais elles ne font pas de stage type Air France pour des PCB. Je vais essayer de contacter Easyjet pour voir si c’est possible de que travailler avec eux pendant la saison d’été. Si non, je vais essayer de regarder un petit peu autour de net, mais pour l’instant je n’ai rien vu d’autre.

Twinjet, c’est intéressant, mais j’ai peur d’avoir un peu de claustrophobie dans une cabine aussi petite!

Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 128 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives