- Ce sujet contient 138 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_ANTHO, le il y a 12 années et 10 mois.
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- 6 décembre 2011 à 4 h 22 min #87319
Bonjour,
A. De Juniac à officialisé hier le lancement de 2 nouvelles bases province pour avril 2012.
Toulouse le 1er avril et Nice le 3.
Meme si Ces bases province redonnent un peu d’espoir pour tout ceux qui attendent depuis plus ou moins longtemps une intégration chez AF, les modalités d intégration de nouveaux embauchés reste encore un peu incertaines.
Je propose qu on alimente ce post au fur et à mesure que les informations nous arrivent sur le lancement des ces bases.» onclick= »window.open(this.href);return false;
http://www.air-journal.fr/2011-12-05-air-france-des-bases-a-nice-et-toulouse-en-avril-540459.html » onclick= »window.open(this.href);return false;» onclick= »window.open(this.href);return false;
- 6 décembre 2011 à 7 h 38 min #132507
Nous verrons bien si on nous appelle courant janvier-février.
Lu dans La Dépêche de matin, l’effectif PN pour la base TLS est complet aux 2/3. Sachant qu’il reste 9 jours avant la fin de la campagne de volontariat.
- 6 décembre 2011 à 8 h 08 min #132508
Pour info au niveau de MRS il y a maintenant une liste d’attente de volontaires selon nos sources… Finalement ca a l’air de plaire comme concept…
- 6 décembre 2011 à 8 h 18 min #132509
Bonjour !
D’abord merci Elospain pour les infos et je salue l initiative de ce post
car les infos se font rare.
Aussi, pour MRS, que certains vols soient supprimés est disons normal il y a tjrs qques variables d’ajustements
ce scénario était surement prévu. D’autres vont apparaître etc …
Vivement le 15 que l’on en sache d’avantage.
Bonne journée
Fred - 6 décembre 2011 à 9 h 15 min #132510
cool ca a l’air de bouger….et dans le bon sens
- 6 décembre 2011 à 11 h 00 min #132511
Le plan d’économies de la direction sera examiné le 11 janvier. Les mesures structurelles de transformation sont prévues en mai et juin. Des turbulences sociales sont à craindre. Ce sera l’une des mesures emblématiques du plan d’économies d’Air France qui sera examiné le 11 janvier 2012 en conseil d’administration.
Après le gel des embauches décidé en septembre la direction devrait, selon plusieurs sources concordantes, instaurer le blocage des salaires. Concrètement ce gel concerne les augmentations générales, les primes liées à la productivité et les promotions. Des points sur lesquels la direction dispose de marges de manoeuvre. En revanche, pour certaines augmentations (liées à la séniorité par exemple) inscrites dans des accords avec le personnel, il lui faudra les renégocier si elle veut arriver à ses fins. Ces mesures permettraient de dégager plusieurs dizaines de millions d’euros d’économies, non pas en 2012, mais en 2013. Interrogé ce lundi à Toulouse lors d’une rencontre avec la presse, le nouveau PDG d’Air France, Alexandre de Juniac, a simplement répondu que « toutes les mesures seraient examinées sauf l’emploi, qui ne serait que la dernière des mesures à prendre ».
Ce gel des salaires fera partie d’un ensemble de mesures d’urgence de redressement annoncées en janvier dans le but d’arrêter de brûler du cash. Plus que des fermetures de lignes, des réductions de fréquences déficitaires devraient être annoncées. Côté investissement, si les livraisons d’avions ne pourront pas être repoussées – 7 à 9 long-courriers – en 2012 en raison des contrats déjà bien engagés, Air France n’exclut pas de procéder à des reports en 2013.
Ce plan d’urgence sera suivi en mai et juin d’un plan de restructuration, de transformation et de développement de la compagnie. C’est là que les mesures structurelles pour redresser l’activité moyen-courrier, qui génère 90 % des pertes du groupe, seront annoncées. Elles passeront, en amont par la renégociation des accords dans le but d’augmenter significativement la productivité du personnel. Le système de bases de province en place à Marseille depuis octobre, puis à Toulouse et Nice début avril, n’est qu’une étape.
Trouver une solution à Orly
Avec ce plan qui doit inclure la base de Bordeaux, Alexandre de Juniac estime que « moins de la moitié du chemin sera fait » pour redresser le moyen-courrier. En effet, il faudra trouver une solution à Orly mais aussi au hub de Roissy, foyer très important des pertes du moyen-courrier. Sur le réseau dit de point-à-point, Air France vise un retour à l’équilibre fin 2013. In fine, si le groupe souhaite que le redressement soit enclenché dès la première année, il entend dégager des solides résultats d’ici deux à trois ans.
La restructuration d’Air France promet déjà des turbulences sociales au regard des efforts qui vont être demandés. Tôt ou tard pour nombre d’observateurs, Air France ne pourra pas faire l’économie d’un plan de départs. Car une hausse de productivité, dans un contexte de faible croissance des capacités, risque en effet d’entraîner un sur-effectif.
source : http://www.latribune.fr » onclick= »window.open(this.href);return false;
- 9 décembre 2011 à 14 h 09 min #132512
Bon allez, je me lance…
Salut à tous!
Une question qui me tourmente:
Que pensez-vous du fait de quitter une compagnie ou je gagne minimum 2000 euros pour une autre qui financièrement ne va pas trop bien, ou je devrais aller m’exiler à Toulouse ou à Nice et si elle vient à mettre en place un plan social, les derniers entrés seront les premiers sortis?
Attention, Air France est et reste la compagnie que je veux représenter et pour laquelle j’ai envie de donner le meilleur de moi-même (sinon, j’aurai pas « patienté » plus de trois ans) mais j’ai l’impression d’aller au casse pipe.Pourriez-vous me donner votre avis, vous, personnes du vivier 2008, qui travaillez, avez des engagements, une famille? Je sais que certains vont dire « t’as cas refuser, ça fera de la place » et je leur répondrais que si c’était si simple, je n’en serais pas là.
Tourner le dos à un projet qui nous hante depuis tant d’années n’est pas mince affaire, surtout au moment ou il va enfin aboutir.Bref, n’hésitez pas à me donner votre avis! Pour ma part, ma sélection redevient caduque le 25 janvier…
- 9 décembre 2011 à 14 h 23 min #132513
Bonne idée d’initier un forum avec ce sujet!
keeping everybody update!
😉 - 9 décembre 2011 à 20 h 35 min #132514
@ninilys wrote:
Que pensez-vous du fait de quitter une compagnie ou je gagne minimum 2000 euros pour une autre qui financièrement ne va pas trop bien, ou je devrais aller m’exiler à Toulouse ou à Nice et si elle vient à mettre en place un plan social, les derniers entrés seront les premiers sortis?
Attention, Air France est et reste la compagnie que je veux représenter et pour laquelle j’ai envie de donner le meilleur de moi-même (sinon, j’aurai pas « patienté » plus de trois ans) mais j’ai l’impression d’aller au casse pipe.Pourriez-vous me donner votre avis, vous, personnes du vivier 2008, qui travaillez, avez des engagements, une famille? Je sais que certains vont dire « t’as cas refuser, ça fera de la place » et je leur répondrais que si c’était si simple, je n’en serais pas là.
Tourner le dos à un projet qui nous hante depuis tant d’années n’est pas mince affaire, surtout au moment ou il va enfin aboutir.Bonsoir,
Je fais également partie du vivier 2008. C’est vrai que AF semble avoir des difficultés en ce moment. J’ai moi-même un emploi stable en ce moment-même, une vie bien calée, et de plus, je suis à l’étranger, donc c’est assez confortable, mais je suis malgré tout prête à déménager et à retourner en France pour AF. Comme tu le dis toi-même, 3 ans d’attente pour un projet tel que celui-ci ne se balaie pas comme ça. Je pense que AF n’a pas tout intérêt de mettre en place une politique de « derniers arrivés, premiers sortis », dans ce contexte économique, les personnes qui seront mises en lignes à Toulouse et à Nice vont certainement être sélectionnées avec précaution et au compte-goutte en fonction de leur besoins pour ne pas en arriver là justement. De plus, il faut du monde pour faire tourner ces bases…
En résumé, je suis peut-être trop naïve ou désespérément optimiste, mais je pense que les élus pour ces bases-là ne partiront pas comme ça. AF a prouvé par le passé qu’elle préférait mettre les personnes sélectionnées en attente plutôt que les intégrer pour s’en débarrasser par la suite. Former des gens coûte de l’argent aussi…
A bientôt peut-être !
- 11 décembre 2011 à 12 h 34 min #132515
bonjour a tous!! je me trouve également dans une situation semblable ! j ai passer avec succès les sélections d air France cet été et je suis donc, en attente d intégration depuis le 5 septembre, surement pour les bases de nice ou toulouse pour le printemps prochain (déduction) mais cependant , au vu du contexte économique que vous connaissez tous, j ai préférez assurer mes arrières et tenter ma chance chez emirates fin octobre, et voila , sélection réussi ! je dois partir a dubai le 25 decembre!
j ai toujours voulu travailler pour air france et l idée de rater le train d air france en partant chez emirates me provoque de gros mots de tête! mais voila je ne peux m empêcher de penser que si je laisse passer ma chance chez emirates et que derrière air france ne me recontacte pas , je n aurais plus qu a passer chez castorama m acheter une bonne corde bien solide!!
les nouvelles sont tellement mauvaises jours après jours , je suis perdu!! quelques conseils les amis? - 11 décembre 2011 à 14 h 45 min #132516
Bonjour toto87,
j etais dans la meme situation que toi fin decmbre 2010 quand airfrance nous a appele en urgence pour des selection en janvier fevrier..(vivier 2008-2009). Javais reussi les selection Emirates en novembre et j ai longuement hesite a aller a Dubai (DOJ prevue le 11/01/2011) car comme toute personne faisant partie du vivier, je me suis dit que notre tour venait enfin… Debut Janvier, n ayant toujours pas de nouvelles d air france , j ai donc decide d aller Emirates en attendant. Finalement AF ne m a recontacte qu en juin dernier pour une selection et reussite fin juillet et toujours pas d integration. jai bien fait d y aller car cela m a permis d avoir une premiere et belle experience de PNC et dans une tres bonne compagnie, c est une super experience a vivre meme si le rythme est tres intense et qu il ya beaucoup plus d heure de vol qu ici !
Donc moi je te conseillerai tout simplement d aller chez Emirates le 25 decembre et de contacter airfrance pour leur donner tes nouvelles coordonnees telephoniques lorsque tu auras ton numero a Dubai. De cette maniere qd l integration sera la , tu seras rappele et rien ne t empeche de quitter Emirates pour airfrance. Sachant que si ca se fait durant les 6 premiers mois, tu n aura qu une semaine de preavis et simplement tn billet d avion payer (tt ceci en deduction de salaire dc ca reste correct et ca vaut le coup pour airfrance).
D autre part, comme dit plus haut ou ds un autre post, apres le 15 deccembre on en saura plus donc tu seras vite fixe, enfin j espere pour toi et pour nous tous en attente!
Voila ! Je te souhaite bon courage en tt cas !ps: desolee pour le manque d accent et d apostrophe, clavier qwerty non configure !
- 11 décembre 2011 à 16 h 47 min #132517
c’est difficile de te conseiller, c’est un choix cornélien.
Appelle le service carrière d’air france (numéro sur le courrier qui accompagnait la demande d’habilitation) et demande leur des nouvelles plus précises, explique leur ta situation.
Moi je pense que seules la vérité et l’honneteté paient.
Au vu de la situation économique, moi j’ai pas d’espoir pour air france cette année pour nous les nouveaux recrutés. Surtout avec le changement de direction. - 11 décembre 2011 à 19 h 00 min #132518
merci chouchichou pour ta réponse !!! effectivement je me retrouve dans la même situation que toi! mais je n ai pas bien compris ta situation actuel.. tu as donc quitter emirates pour venir (re)passer les sélections d air france en juillet dernier c est bien ca? combien de temps est tu rester a dubai? et n a tu pas peur d avoir laisser tomber emirates au risque de ne jamais te voir proposer de contrat de la part d air france!!
car comme le souligne « milo » le contexte actuel d air france est mauvais et l avenir (du moins pour 2012) ne nous promets rien de bon!!
de toute façon , je vais partir a dubai! je ne peux pas laisser passer une occasion pareil ! je vais suivre vos conseils , appelez carrières dans un premier temps , expliquer ma situation et essayer de récolter le plus d informations possibles! (meme si je vois mal carrières me fournir des infos tant ils sont rester avares d infos lors de mon dernier coup de fil, tout en restant très correct!) et une fois a dubai je leur fournirais mon nouveau numéro pour rester joignable en cas d éventuel proposition!
pour finir , d après vous , nous sommes susceptible d avoirs des news apres le 15 decembre, d ou tenez vous cette info?(chouchichou ca te derange si je te pose quelques questions sur emirates en privée?)
- 11 décembre 2011 à 19 h 42 min #132519
La date du 15 décembre vient du fait que la campagne de volontariat bases provinces interne finit ce jour-la, sauf prolongation. Mais ça ne veut pas dire qu’on aura des nouvelles pour autant.
- 11 décembre 2011 à 20 h 15 min #132520
Peut etre qu’ils feront un sondage comme pour Marseille pour savoir si on serait intéressé.
- 11 décembre 2011 à 21 h 13 min #132521
@toto87 wrote:
merci chouchichou pour ta réponse !!! effectivement je me retrouve dans la même situation que toi! mais je n ai pas bien compris ta situation actuel.. tu as donc quitter emirates pour venir (re)passer les sélections d air france en juillet dernier c est bien ca? combien de temps est tu rester a dubai? et n a tu pas peur d avoir laisser tomber emirates au risque de ne jamais te voir proposer de contrat de la part d air france!!
car comme le souligne « milo » le contexte actuel d air france est mauvais et l avenir (du moins pour 2012) ne nous promets rien de bon!!
de toute façon , je vais partir a dubai! je ne peux pas laisser passer une occasion pareil ! je vais suivre vos conseils , appelez carrières dans un premier temps , expliquer ma situation et essayer de récolter le plus d informations possibles! (meme si je vois mal carrières me fournir des infos tant ils sont rester avares d infos lors de mon dernier coup de fil, tout en restant très correct!) et une fois a dubai je leur fournirais mon nouveau numéro pour rester joignable en cas d éventuel proposition!
pour finir , d après vous , nous sommes susceptible d avoirs des news apres le 15 decembre, d ou tenez vous cette info?(chouchichou ca te derange si je te pose quelques questions sur emirates en privée?)
Oui tu peux me poser des questions sans pb !
- 11 décembre 2011 à 21 h 26 min #132522
Pour votre information, le nombre de PNC AF volontaires pour une affectation Nice est suffisant pour couvrir les besoins.
En revanche, il reste encore quelques places à pourvoir pour Toulouse à quelques jours de la clôture de la campagne de volontariat.
- 11 décembre 2011 à 21 h 54 min #132523
@kitou wrote:
Pour votre information, le nombre de PNC (hôtesse de l’air et steward) Air France volontaires pour une affectation Nice est suffisant pour couvrir les besoins.
En revanche, il reste encore quelques places à pourvoir pour Toulouse à quelques jours de la clôture de la campagne de volontariat.
comment le sais-tu?
- 11 décembre 2011 à 23 h 00 min #132524
@kitou wrote:
En revanche, il reste encore quelques places à pourvoir pour Toulouse à quelques jours de la clôture de la campagne de volontariat.
Combien exactement ?
- 12 décembre 2011 à 7 h 58 min #132525
ah ah c’est encourageant ça!!! des mois qu’on se raccroche aux bases provinces et finalement les places sont pourvues mouahahah. What’s next? si quelqu’un a une dose d’optimisme à partager, je suis preneuse !! 😀
- 12 décembre 2011 à 8 h 15 min #132526
@peterpan wrote:
ah ah c’est encourageant ça!!! des mois qu’on se raccroche aux bases provinces et finalement les places sont pourvues mouahahah. What’s next? si quelqu’un a une dose d’optimisme à partager, je suis preneuse !! 😀
j’adore!! merci peterpan!
- 12 décembre 2011 à 8 h 35 min #132527
Bon allez…chantons tous le lundi au soleil 🙂
Elles viennent d’où ces info ?
- 12 décembre 2011 à 9 h 06 min #132528
« le lundi au soleil, c ‘est une chose qu’on aura jamais » …ben pourtant j’ai l impression qu’on a plus de chances d’avoir un lundi au soleil qu’une intégration AF.. Bon pour ne pas s’éloigner du sujet, si les infos sont exactes, ouverture des bases Toulouse et Nice sans le vivier à ce rythme là ❓
- 12 décembre 2011 à 9 h 23 min #132529
Et bien d’aprés le super post de Kitou cela semble bien compromis
MRS = dans le c.. lulu
Tls = dans le c.. lulu
Bdx = encore plus dans le c.. lulu
Nce = bientôt dans le c.. luluBon en gros : joyeux Noêl Félix, chantons tous le lundi au soleil .
- 12 décembre 2011 à 9 h 50 min #132530
Rassurez-vous, les places libérées par les volontaires vont permettre à une partie des gens du viver et de ceux issus des sélections d’août et septembre derniers d’intégrer la base Paris.
Si vous avez intégré AF en espèrant être basés à Paris, ça va être possible, alors ne foncez pas têtes baissées n’importe où 😉Bonne journée
- 12 décembre 2011 à 10 h 25 min #132502
Afnew tu tiens d’où cette info ? 🙂 j’avais cru comprendre qu’ils étaient déjà trop nombreux sur Paris 🙄 Bon je crois que ça ne sert pas à grand chose finalement de faire des suppositions, just wait & see….
- 12 décembre 2011 à 10 h 36 min #132503
@peterpan wrote:
Afnew tu tiens d’où cette info ? 🙂 j’avais cru comprendre qu’ils étaient déjà trop nombreux sur Paris 🙄 Bon je crois que ça ne sert pas à grand chose finalement de faire des suppositions, just wait & see….
sage résolution d’attendre et de voir.
Mais je pense aussi qu’ils sont en sur-effectif à Paris, et que la réduction d’un pnc sur A319, et le plan de restructuration du moyen-courrier n’annoncent pas de recrutements.
Le nouveau pdg Alexandre De Juniac semble vouloir rétablir la situation de la compagnie qui est en perte depuis maintenant 3 ans, et ceci inclus la révision du moyen-courrier, l’augmentation de la productivité des pn, le « gel » des salaires, et le gel des embauches. Il a dit que toutes les solutions seraient envisagées, et que les licenciements seraient la dernière des solutions envisagées.
ça ne va pas du tout dans le sens des embauches quoi. - 12 décembre 2011 à 10 h 41 min #132504
Oui Milo, et il y aura aussi un plan de Développement qui sera annoncé en mai-juin, une nouvelle classe Affaires, il y’a aussi de nouvelles lignes qui doivent ouvrir, une augmentation des capacités (notamment vers l’ Asie).
Enfin je reste qd meme très pessismiste sur notre sort. 🙁
- 12 décembre 2011 à 13 h 49 min #132531
@milo wrote:
@kitou wrote:
Pour votre information, le nombre de PNC (hôtesse de l’air et steward) (hôtesse de l’air et steward) Air France volontaires pour une affectation Nice est suffisant pour couvrir les besoins.
En revanche, il reste encore quelques places à pourvoir pour Toulouse à quelques jours de la clôture de la campagne de volontariat.
comment le sais-tu?
Information livrée le 9 décembre lors de la réunion d’information Bases Province organisée à Toulouse par le DRH P N C d’Air France.
- 12 décembre 2011 à 14 h 01 min #132532
Petite infos en passant glanées a la réunion de TLS le 09 décembre dernier :
– contrairement aux basés MRS qui peuvent revenir sur Paris au bout de six mois, les règles de retour sur Paris pour les bases NCE et TLS seront régis suivant les règles de mobilité classique . ( en clair , il faudra que quelqu’un de Paris descende pour que vous puissiez remonter.S’il n’y a pas de volontaire, maintien sur base )
– Depuis l’annonce de la campagne le 02 Décembre la base NCE a effectivement été présentée comme étant au complet.Reste des places sur TLS et MRS ( pas de liste d’attente sur MRS contrairement à certaines rumeurs )
Sinon tout le Monde ne parle que des possibles futures suppressions d’emplois concernant le PNC : Quelles en seront les modalités ? ( Plan social ou Plan de départ volontaire ) Combien de personnes seront touchées ? ( on évoque le chiffre de 700 )
L’ambiance est assez morose voire tendue , l’absence d’infos ne faisant qu’alimenter les angoisses des uns et des autres.Qui sera touché ? Les anciens ? les derniers entrés ? - 12 décembre 2011 à 14 h 41 min #132533
Je pense que les suppressions de postes ne sont que du radio galley, il a été confirmé encore tout dernièrement que les licenciements ne seraient qu’une mesure extreme utilisée en derniers recours. Et meme il avait été dit ds la presse, citant la direction AF, que l’emploi PNC ne serait pas touché par des suppressions de postes.
On se tire une balle ? 😀
- 12 décembre 2011 à 18 h 18 min #132534
Défendre un entretien de qualité, pour la sécurité des passagers, c’est se battre pour de bonnes qualifications, à une époque ou les diminutions d’effectifs poussent l’employeur à développer la polyvalence à tout crin. C’est revendiquer des salaires corrects, 1 800 euros minimum, au moment où Air France, l’œil rivé sur le cours de l’action (qui se traîne à 4 euros alors que la mise en Bourse s’est faite aux alentours de 15) annonce des mesures d’austérité salariale pour janvier (blocage des salaires…), et des mesures plus rudes en juin, après les élections présidentielles : la direction parle de « transformation de l’entreprise »…
Le mécontentement des salariés est important quand, au même moment, ils apprennent que le PDG sortant, M. Gourgeon, part avec une indemnité de 1 400 000 euros, en plus de sa retraite complémentaire chapeau (350 000 euros annuels…). Encore plus quand ils apprennent que le nouveau PDG, de Juniac, né à Neuilly, fait partie de la bande des copains et coquins hébergés dans la résidence colombienne du pote de Sarkozy…
La direction refuse de communiquer sur le salaire d’embauche, qui doit lui aussi tourner autour du million d’euros, bien supérieur au salaire d’embauche d’un mécanicien avion : 1400 euros net par mois !source : http://www.snpnc.org » onclick= »window.open(this.href);return false;
- 12 décembre 2011 à 18 h 22 min #132535
…..
- 12 décembre 2011 à 18 h 36 min #132536
@milo wrote:
Des luttes en perspective, pour la défense du métier et de nos conditions de vie, contre les rapaces !
source : » onclick= »window.open(this.href);return false;
Le Nouveau Parti Anticapitaliste du facteur Besancenot. C’est sur qu’avec de tels spécimens aux commandes, la boite va vite retrouver les chemins de la prospérité. 😆
- 12 décembre 2011 à 19 h 30 min #132537
Et bien, c’est gai tout ça!
J’ai tellement envie d’être optimiste, mais ça devient vraiment difficile… Mais merci quand même à ceux qui donnent des infos, au moins on sait plus ou moins à quoi s’en tenir - 12 décembre 2011 à 20 h 58 min #132538
hop hop hop, un peu d’optimisme bon sang !!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce:
on ne sait rien de ce que l’avenir nous réserve, on aura beau brasser du vent en dissertant durant des heures, il n’en restera que du vent…
je me souviens des derniers mots de mon interlocutrice lors de la sélection: « attention à ce que vous lisez sur les forums »…ps: p’tit big up à peter pan, ton inté se fera dans l’année, j’en suis persuadé 😉
- 13 décembre 2011 à 7 h 33 min #132539
@Alto wrote:
Le Nouveau Parti Anticapitaliste du facteur Besancenot. C’est sur qu’avec de tels spécimens aux commandes, la boite va vite retrouver les chemins de la prospérité. 😆
les chiffres sont les chiffres, on est pas là pour parler politique. Maintenant si tu trouves normal que gourgeon s’en aille avec 1 400 000 euros de prime quand la boite est en perte, c’est désolant.
- 14 décembre 2011 à 10 h 39 min #132540
Et sinon, pour revenir sur Toulouse et Nice, la campagne de mobilité interne se termine demain si je ne me trompe pas donc pourquoi ne pas être optimiste au moins temps qu’on est sûr de rien ? 😆
Pour ma part, je serai optimiste temps qu’on ne m’aura pas donner la certitude de ne jamais être intégrée… Courage !
- 14 décembre 2011 à 10 h 49 min #132541
@Kyalee wrote:
Et sinon, pour revenir sur Toulouse et Nice, la campagne de mobilité interne se termine demain si je ne me trompe pas donc pourquoi ne pas être optimiste au moins temps qu’on est sûr de rien ? 😆
Pour ma part, je serai optimiste temps qu’on ne m’aura pas donner la certitude de ne jamais être intégrée… Courage !
Tu parles pour deux !!!! 😀
idem tant que rien n est concret dans un sens comme dans l autre, j’y crois.
J’ai la ferme intention d’exercer ce métier.
++
F - 14 décembre 2011 à 21 h 17 min #132542
@Fredaub wrote:
@Kyalee wrote:
Et sinon, pour revenir sur Toulouse et Nice, la campagne de mobilité interne se termine demain si je ne me trompe pas donc pourquoi ne pas être optimiste au moins temps qu’on est sûr de rien ? 😆
Pour ma part, je serai optimiste temps qu’on ne m’aura pas donner la certitude de ne jamais être intégrée… Courage !
Tu parles pour deux !!!! 😀
idem tant que rien n est concret dans un sens comme dans l autre, j’y crois.
J’ai la ferme intention d’exercer ce métier.
++
FMoi aussi
- 14 décembre 2011 à 21 h 45 min #132543
@PNCCC wrote:
@Fredaub wrote:
@Kyalee wrote:
Et sinon, pour revenir sur Toulouse et Nice, la campagne de mobilité interne se termine demain si je ne me trompe pas donc pourquoi ne pas être optimiste au moins temps qu’on est sûr de rien ? 😆
Pour ma part, je serai optimiste temps qu’on ne m’aura pas donner la certitude de ne jamais être intégrée… Courage !
Tu parles pour deux !!!! 😀
idem tant que rien n est concret dans un sens comme dans l autre, j’y crois.
J’ai la ferme intention d’exercer ce métier.
++
FMoi aussi
ET MOI AUSSI !!!
J’ai réussi patienter déjà pendant 8 ans, alors quelques mois de plus ne va pas me tuer !
iL FAUT RESTER OPTIMISTE ET SURTOUT Y CROIRE ! - 14 décembre 2011 à 21 h 49 min #132544
Air France: 2000 emplois supprimés
Reuters Publié le 14/12/2011 à 22:33
S’abonner au Figaro.fr
Le gel des embauches à Air France entraînera 2.000 suppressions de postes en 2012 au sein de la compagnie qui vise environ 800 millions d’euros d’économies d’ici trois ans, selon La Tribune de jeudi. Ces 2.000 postes s’ajouteront aux plus de 4.000 non renouvellements de postes constatés au cours des quinze derniers mois, ajoute le quotidien économique. Soit au total environ 10% des effectifs de la compagnie.Le gel des embauches qui, cette fois, concerne toutes les catégories de personnels, est l’une des mesures d’économies qui sera présentée en conseil d’administration le 11 janvier, puis quelques jours après en comité central d’entreprise extraordinaire. Il s’accompagne du gel des salaires, des promotions, des avancements mais aussi d’une très forte réduction des investissements, notamment informatiques, ajoute La Tribune.
Ce plan à Air France devrait contribuer majoritairement aux quelque 800 millions d’euros d’économies annuelles escomptés par le groupe Air France-KLM au bout de trois ans, écrit le quotidien.
😕
- 14 décembre 2011 à 22 h 35 min #132545
hé bien, admettons que le gel des embauches soit voté le 11 janvier, ça veut dire qu’on peut au moins espérer un appel jusqu’à cette date lol
- 14 décembre 2011 à 23 h 40 min #132546
Bon là plus la peine d’espérer.
Deuxième selection en 2013 ???
Je me rappelle encore des « nous embaucherons encore des PNC en 2012… » pfff
🙁
- 14 décembre 2011 à 23 h 52 min #132547
En fait ce ne sont pas des licenciements mais un non remplacement des départs à la retraite.
Ils vont aussi fermer 1 ou 2 lignes déficitaires.
En espérant que la situation éco saméliore dans le courant de 2012 et qu’ils aient besoin de monde plus rapidement que prévu.
Joyeux NOEL ! En tout cas pour moi meme si je le redoutais depuis qq semaines, ce sera un noel en mode déprime. 🙁
- 15 décembre 2011 à 7 h 57 min #132548
Selon La Tribune, le gel des embauches va se traduire par 2.000 suppressions d’emplois chez Air France compte aller plus loin l’an prochain pour faire face à la crise. Le quotidien croit en effet savoir que la compagnie aérienne a décidé de ne pas remplacer les salariés qui quitteront l’an prochain l’entreprise.
« Le gel des embauches qui, cette fois, concerne toutes les catégories de personnels, est l’une des mesures d’économies qui sera présentée en conseil d’administration le 11 janvier, puis quelques jours après en comité central d’entreprise extraordinaire » écrit le quotidien économique. «
De son côté, Air France a démenti « formellement les rumeurs publiées ce matin dans La Tribune ». Selon l’un de ses porte-paroles « les mesures d’économie qui seront présentées mi-janvier aux instances de direction, au personnel et a leurs représentants sont en cours d’élaboration. Rien n’est arrêté à ce stade ».
La Tribune dévoile également d’autres mesures figurant dans le plan d’économie de la compagnie aérienne : le gel des salaires, des promotions et des avancements. Toujours selon La Tribune, Air France prévoit une « très forte réduction des investissements, notamment informatiques » et de « moins nombreuses réceptions d’avions en 2013 ».
Air France compte également réduire la voilure, mais de façon très mesurée afin de préserver son réseau qui est aujourd’hui l’un de ses plus beaux actifs. « Seules une ou deux lignes seront fermées » assure le quotidien.
Ce plan « va contribuer majoritairement aux quelque 800 millions d’euros », ordre de grandeur selon La Tribune, « d’économies annuelles escomptés par le groupe Air France-KLM au bout de trois ans ».
« Un deuxième plan, encore plus lourd, sera présenté en mai-juin pour une mise en service l’été prochain », ajoute le journal, et viserait à « redresser de manière structurelle l’activité court et moyen-courrier d’Air France qui va perdre cette année près de 600 millions d’euros ».
Source : Créé le 15-12-2011 à 08h13 – Mis à jour à 08h52 dans Challenges Entreprises
- 15 décembre 2011 à 9 h 38 min #132549
@Nono31 wrote:
En fait ce ne sont pas des licenciements mais un non remplacement des départs à la retraite.
C’est vrai, le gel des embauches et des salaires n’est que le premier step des mesures qui vont être prises dans les prochains mois.
Les licenciements ne viendront qu’ après les élections Présidentielles.
- 15 décembre 2011 à 9 h 49 min #132550
Alto a raison.
En attendant, les bases Toulouse et Nice doivent toujours ouvrir jusqu’a preuve du contraire - 15 décembre 2011 à 10 h 00 min #132551
Si la situation n’est pas des meilleures pour ceux qui souhaitent intégrer l’Entreprise, elle n’est guère meilleure pour celles et ceux qui y sont déjà : dans l’article de la Tribune cite ci dessus, on peut lire qu’un « deuxième plan, BEAUCOUP plus lourd, interviendra cet été avec la renégociation des accords PNT et PNC du MC«
Certains syndicats parlent même d’une dénonciation pure et simple des accords collectifs avant leur échéance fin 2013.
- 15 décembre 2011 à 10 h 54 min #132552
Comment fait-on pour connaître l’avancée de la campagne de volontariat INTERNE pour les bases province ? c’est aujourd’hui la clôture non?
- 15 décembre 2011 à 10 h 58 min #132553
@gordon75017 wrote:
Comment fait-on pour connaître l’avancée de la campagne de volontariat INTERNE pour les bases province ? c’est aujourd’hui la clôture non?
Il faut appeler Carrières ;D
- 15 décembre 2011 à 12 h 07 min #132554
Air France dément formellement la suppression de 2 000 postes en 2012 :
» onclick= »window.open(this.href);return false;
Arrêtons les spéculations et attendons tout simplement de voir ce qui va se passer, d’un jour à l’autre tout peut changer dans un sens comme dans l’autre…
Bon courage à tous !
- 15 décembre 2011 à 12 h 14 min #132555
Les médias spéculent…pas nous
- 15 décembre 2011 à 12 h 31 min #132556
@ririnoute wrote:
Air France dément formellement la suppression de 2 000 postes en 2012 :
» onclick= »window.open(this.href);return false;
Arrêtons les spéculations et attendons tout simplement de voir ce qui va se passer, d’un jour à l’autre tout peut changer dans un sens comme dans l’autre…
Bon courage à tous !
Un jour c’est blanc, un jour c’est noir, mais à mon avis le gel des embauches sera bien effectif, quant aux licenciements pr le moment je ny crois pas. Enfin rien d’OFFCIEL pour le moment donc.
- 15 décembre 2011 à 12 h 41 min #132557
Je n’y crois pas non plus.
Gel des embauches oui certainement mais pas plus . C’est une compagnie solide..ils vont savoir rebondir 🙂 - 15 décembre 2011 à 12 h 58 min #132558
Gordon tu es en attente d’intégration aussi ??
Pour ma part, comme je disais, ca faisait qq semaines que je commencais à faire mon deuil d’une intégration pour les bases provinces et maintenant je fais mon deuil pour 2012.
J’espere juste que ns ne repasserons pas la selection entierement, juste anglais + entretien comme le vivier 2008.
Maintenant vu que tout change très vite ds laérien, je prie pour qu’a partir du second semestre 2012, le contexte éco soit meilleur et qu’ils ns appellent plus vite que prévu.
Hate cependant de voir le programme été 2012 car si il ya une augmentation de l’offre et pas d’embauches, va bien falloir trouver des PNC. On sait déja que les frequences vers Singapour vont passer de 7 à 10 par semaine, qu’une nouvelle ligne vers la chine est en projet. Après il y aura je pense une ou deux trop déficitaires fermées oui.
- 15 décembre 2011 à 13 h 44 min #132560
@Nono31 wrote:
Après il y aura je pense une ou deux trop déficitaires fermées oui.
Une ou deux ? je ne veux pas doucher ton enthousiasme mais rien que sur l’Amérique on en est déjà à 4 fermetures de lignes prévues dans les mois prochains : Seattle, Newark, Chicago et Houston.
- 15 décembre 2011 à 14 h 31 min #132561
- 15 décembre 2011 à 15 h 54 min #132563
Hé hé merci Recifence 😉 je te souhaite la même chose.
Et bien ça fait du bien de voir des gens optimistes ça remonte le moral !
- 15 décembre 2011 à 16 h 31 min #132564
« Ce matin le quotidien La Tribune annonçait qu’Air France allait supprimer 2000 postes au sein de la compagnie aérienne en n’embauchant pas pour compenser les départs naturels. Précisons que les départs naturels représentent environ 800 postes par an et non 2000. Le quotidien rappelle que cela viendrait en plus des mesures concernant le gel des salaires ainsi que l’annulation des primes. Un porte-parole de la compagnie aérienne a indiqué ce matin qu’ «Air France dément formellement les rumeurs publiées ce matin dans La Tribune», avant d’ajouter que «les mesures d’économie qui seront présentées mi-janvier aux instances de direction, au personnel et à leurs représentants sont en cours d’élaboration. Rien n’est arrêté à ce stade». De plus, il a continué en précisant que «Comme cela a déjà été très clairement annoncé, ce premier train de mesures ne touchera pas l’emploi. Les mesures structurelles visant au redressement de la compagnie ne seront annoncées qu’en juin prochain, avec l’ambition de ne toucher l’emploi qu’en extrême ressort».
Il semblerait donc que l’année 2012 soit pour la santé économique d’Air France une année charnière sans pour autant être un charnier pour des milliers d’emploi comme l’annonce le quotidien. »
Voili voilou.
Arrêter de croire tout ce que vous lisez dans les journaux ou sur le net ! Le matin on dit une chose après midi le contraire !
Soyez optimiste et tout ira bien pour nous, j’en suis sure !!!! 🙂 - 15 décembre 2011 à 19 h 30 min #132562
@vladusko wrote:
Arrêter de croire tout ce que vous lisez dans les journaux ou sur le net ! Le matin on dit une chose après midi le contraire !
Soyez optimiste et tout ira bien pour nous, j’en suis sure !!!! 🙂C’est vrai que pour une fois qu’un article de P N C – C O N T A C T commet un article sans dire de mal d’Air-France, il ne faut pas bouder notre plaisir. 😆
- 16 décembre 2011 à 16 h 34 min #132565
Hello !
Qui serait en mesure de faire un petit point sur les postes à pourvoir ou non
sur Toulouse et/ou Nice maintenant que le 15 dec est passé (à part Carrières) ? 😀 - 16 décembre 2011 à 21 h 50 min #132566
@Fredaub wrote:
Hello !
Qui serait en mesure de faire un petit point sur les postes à pourvoir ou non
sur Toulouse et/ou Nice maintenant que le 15 dec est passé (à part Carrières) ? 😀Personne ! Les résultats de la mobilité en interne seront connus à partir du 12 janvier.
- 17 décembre 2011 à 0 h 34 min #132567
Et ça dépendra du nombre de PNC Cityjet qu’AF va recruter.
Ils passent les sélections (ou plutot un entretien d’embauche) mi-janvier ou mi-février … (à cette heure-ci ma mémoire me fait défaut ^^)… pour combler les bases provinces (toulouse et nice).Ceux qui sont en attente d’intégration, je pense qu’il vous faudra attendre que ces PNC aient eu leur réponse à leur embauche pour qu’ils sachent de combien ils vont avoir besoin en externe.
- 17 décembre 2011 à 9 h 25 min #132568
Ce qui nous renvoie a Février …
(soupir) - 22 décembre 2011 à 10 h 14 min #132569
En resume :
– sureffectif au 1er trimestre 2012 (environ 500 pnc en sup ) d apres un autre post du forum
– quota de volontaires en interne atteint pour nice
– quelques places disponibles pour toulouse qui devraient etre prises par les pnc de cityjet ( suite a leur selection/recrutement de janvier fevrier 2012 )
a quelle branche on se raccroche maintenant ? je veux bien etre optimiste mais la realite est la !
je pense qu il va etre a nouveau difficile d integrer air france d ici le mois d avril pour le vivier 2008/2009
bonnes fetes a tous
bon courage pour cette nouvelle priode d attente et merci a ceux qui apportent les infos …
- 22 décembre 2011 à 13 h 05 min #132571
Et pour Marseille les effectifs sont au complet aussi ?
- 22 décembre 2011 à 18 h 07 min #132572
Moi je n’y crois pas trop au recrutement du personnel de Cityjet pour les bases provinces. Il y a déjà x personnes en attente et recrutées exprès pour ces bases par Air France, alors pourquoi encore programmer d’autres sélections ??! C’est n’importe quoi ! Et puis, restons prudents, un coup un post dit que la base Marseille est pleine et qu’il y a une liste d’attente, et sur le post suivant, il manque des gens à Marseille… Carrière saura le nombre de postes vacants en janvier, rien de sert de spéculer jusque là, profitons plutôt des fêtes de fin d’année, on aura tout le temps de s’inquiéter plus tard !!
- 22 décembre 2011 à 18 h 38 min #132573
@Nono31 wrote:
Et pour Marseille les effectifs sont au complet aussi ?
Il n’y a que l’effectif chef de cabine qui n’est toujours pas atteint à Marseille.
Pour les HST, l’effectif est au complet.
- 22 décembre 2011 à 23 h 54 min #132574
@AFnew wrote:
Moi je n’y crois pas trop au recrutement du personnel de Cityjet pour les bases provinces. Il y a déjà x personnes en attente et recrutées exprès pour ces bases par Air France, alors pourquoi encore programmer d’autres sélections ??! C’est n’importe quoi ! Et puis, restons prudents, un coup un post dit que la base Marseille est pleine et qu’il y a une liste d’attente, et sur le post suivant, il manque des gens à Marseille… Carrière saura le nombre de postes vacants en janvier, rien de sert de spéculer jusque là, profitons plutôt des fêtes de fin d’année, on aura tout le temps de s’inquiéter plus tard !!
Parce que la compagnie Cityjet veux faire payer les impots iralandais aux PNC qui ont des contrats français et qui payent déjà leurs impots en France.
Cityjet essaie « de se débarrasser’ de ces PNC au contrat francais qui lui coute cher.
Après des discussions avec les dirigeants d’AF un certains nombres vont avoir un CDI chez Régional basé à CDG (il me semble que c’est 15 mais à confirmer), d’autres vont être mis dans le vivier Régional et se verront proposer des CDD… et d’autres vont avoir un CDI AF base province avec (à confirmer) un bloc de 2 ans sur la base province.Tout comme régional récupère le CDG/ZRH que City jet avait.
- 26 décembre 2011 à 13 h 10 min #132575
Si cityjet se débarasse de ses PNC Français ….Donc ils vont recruter de nouveaux ….Par contre ce sera des contrats sûrement Anglais ou Irlandais et possible des mises en Place au départ de Paris pour éviter de payer les Taxes….
Faudra donc accepter de s’installer à LOndres ou Dublin ehh puis ca reste une bonne expérience aussi à ne pas Rater 😉
- 29 décembre 2011 à 12 h 00 min #132576
http://www.boursorama.com/index.phtml » onclick= »window.open(this.href);return false;
Article sur Air france paru dans Boursorama ce matin.
- 29 décembre 2011 à 12 h 11 min #132577
@gordon75017 wrote:
http://www.boursorama.com/index.phtml
Article sur Air france paru dans Boursorama ce matin.
C’est pas le bon lien…
- 29 décembre 2011 à 12 h 16 min #132578
» onclick= »window.open(this.href);return false;
- 29 décembre 2011 à 12 h 21 min #132579
@gordon75017 wrote:
Bcp mieux 😉
- 1 janvier 2012 à 9 h 30 min #132580
Je souhaite à toutes et tous, qui comme moi en attente d’integration, une bonne année 2012.
🙂
Malgré les rumeurs j’ai encore un peu d’espoir.
N’hésitez pas communiquer des nouvelles sur le forum si vous en aurez!
:bounce: - 1 janvier 2012 à 15 h 25 min #132581
Meilleurs voeux. 🙂 🙂
Dans quelques jours ceux du vivier ayant passé la re-sélection en janvier 2011 verront leur sélection devenir caduque, donc je pense qu’ils auront très bientot des news d’AF qui j’espere prolongera la durée de leur sélection.
Restons aux aguets.
- 2 janvier 2012 à 8 h 42 min #132582
Bonjour et bonne année à tous,
Besoin de votre aide.. G réussi ma sélection AF cet été, à ce moment là ma visite médicale était à jour mais ne l’est plus aujourd’hui.. Dois je la repasser ds l’espoir d’une intégration?
Merci pr vos réponses.. - 2 janvier 2012 à 11 h 18 min #132583
Bonjour Abj06
concernant ta question tu peux toujours la repasser cependant je ne pense pas que les personnes du vivier 2008 aient la chance d’intégrer en 2012.
C’est aussi une question de finance, si tu peux le faire.
J’espère avoir répondu à ta question.Cordialement
- 5 janvier 2012 à 19 h 34 min #132584
De plus en plus de ps/pn qui avaient dit non commence a accepter a rentrer dans la campagne pour tls car nice est full apparemment
- 6 janvier 2012 à 0 h 58 min #132585
Salut,
selon le dernier message, ça signifie que les RH sont en train d’appeller les gens pour sonder la disponibilité sur TLS? - 6 janvier 2012 à 6 h 43 min #132586
Ca serait tellement bien qu’ils ns appellent mais faut pas rever.
Selon le dernier message je pense que c’est juste pour le personnel déja en compagnie, dans le cadre de la mobilité interne PS>PN.
- 6 janvier 2012 à 9 h 17 min #132505
La campagne de volontariat est terminée depuis le 15 décembre donc les PN qui ne se sont pas manifestés jusque là ne peuvent, à priori, plus choisir les bases provinces.
- 9 janvier 2012 à 13 h 01 min #132587
Et voila:
je viens de prendre le courage et appeller Carriere Emploi. Simplement pour avoir des news, souhaiter la bonne année et entre temps savoir notre suite!
Très amablement on m’a repondu que les bases provinces sont comblés avec les effectifs AF.
On ne sait pas pour notre selection caduque et il peut etre vers la fin du mois ils reviendront vers nous avec des infos.
..
on continue attendre!
🙁 - 9 janvier 2012 à 16 h 39 min #132588
génial 🙁
- 9 janvier 2012 à 23 h 36 min #132589
les bases air france sont déjà comblées ?? C’est vraiment du foutage de gueule maintenant …
- 10 janvier 2012 à 5 h 51 min #132592
Personnellement je n’esperais plus vraiment etre basé en province, si on doit nous appeler je pense que ce sera au 2éme semestre et pour Paris.
- 10 janvier 2012 à 7 h 29 min #132590
Mais je croyais qu’a Paris ils avaient besoin de personne en 2012?
Moi qui fait partie du vivier 2008, je n’arrive plus a garder espoir franchement… - 10 janvier 2012 à 8 h 22 min #132591
pareil….. 🙁
- 10 janvier 2012 à 9 h 44 min #132593
attendons de voir ce que va annoncer Mr De Juniac le 16 janvier…
- 10 janvier 2012 à 10 h 51 min #132594
ou pas …
je ne vois pas ce qu’une annonce de De Juniac va changer maintenant.
J’espere me tromper.
Meilleurs voeux à tous. - 10 janvier 2012 à 11 h 46 min #132595
Si AF est en difficulté auj. c’est à cause d’une mauvaise gestion car les passagers semblent bel et bien au rdv, regardez les chiffres du trafic sur l’année 2011 il n’y a jamais eut autant de pax ds les avions d’ Air France.
- 10 janvier 2012 à 11 h 58 min #132596
et oui j’ai vu comme vous les derniers chiffres … déroutant …
- 10 janvier 2012 à 13 h 16 min #132597
C’était de toutes façons à prévoir…
Je trouve ça assez incroyable par contre que AF ne fasse pas ses recrutements en interne avant de faire passer ceux en externes, ce qui aurait évité à beaucoup d’entre nous de se retrouver dans une fâcheuse situation.
Ils recrutent en externe déjà plus de personne qu’ils n’en ont besoin, et pas derrière ils font des sélections en interne,qu’elqu’un aurait-il une explication?En tous cas bah y a plus qu’à attendre la fin de la validité de la sélection,et recommencer…
- 10 janvier 2012 à 17 h 54 min #132598
@milo wrote:
attendons de voir ce que va annoncer Mr De Juniac le 16 janvier…
conférence de presse le 13 janvier en fait, ça ne changera rien c’est sur, mais on sera peut-être fixés sur notre sort, on arrêtera d’attendre pour rien.
- 11 janvier 2012 à 21 h 17 min #132599
« Finalisé ce mercredi à Amsterdam par le conseil d’administration, le premier volet du plan de redressement est entièrement consacré aux mesures d’économies d’urgence.
C’est demain jeudi après-midi que les représentants des personnels d’Air France découvriront le premier volet du plan de redressement d’Air France-KLM. Finalisé ce mercredi à Amsterdam par le conseil d’administration d’Air France-KLM, le plan sera d’abord présenté jeudi matin au conseil d’administration d’Air France, avant d’être dévoilé à 14h30 au comité central d’entreprise. Mais l’ensemble des personnels devra attendre vendredi après-midi pour en connaître les détails, lors d’une web-conférence du PDG Alexandre de Juniac. A ce stade, pas de révolution à attendre, mais un catalogue de mesures d’économies destinées à enrayer l’aggravation des pertes d’Air France, en attendant un second volet, fin mai-début juin, qui sera consacré à la transformation du groupe.
Le premier point abordé sera le chiffrage du montant des économies à réaliser. En septembre dernier, Pierre-Henri Gourgeon , ancien patron du groupe, avait chiffré entre 700 à 800 millions d’euros, le besoin de cash additionnel sur trois ans pour permettre à Air France-KLM de faire face à ses engagements. La situation de l’entreprise ne s’étant pas améliorée depuis, l’objectif assigné à Alexandre de Juniac pourrait donc atteindre le milliard d’euros d’ici à 2015. Soit l’écart de génération de cash constaté entre Air France-KLM et son principal concurrent Lufthansa, qui veut lui-même économiser 1,5 milliard d’euros.
Une fois chiffré, ce plan d’économies sera ensuite détaillé, direction par direction. Les mesures les plus attendues en interne sont évidemment celles concernant la direction des ressources humaines. Si aucun licenciement n’est à l’ordre du jour, un gel des salaires devrait s’ajouter à celui des embauches, déjà annoncé. A elle seule, cette mesure permettrait à Air France-KLM d’économiser quelque 250 millions en 2012. Aucune catégorie de personnel ne devrait être épargnée, a promis Alexandre de Juniac. Mais un effort particulier sera demandé aux membres du comité de direction et aux cadres-dirigeants .
Plus classique, les 1,3 milliard d’euros d’investissements prévus en 2012 seront également revus à la baisse. A l’exception de ceux touchant à la sécurité des vols et aux innovations sur le service au client, comme la refonte de la classe affaires. Air France-KLM devrait aussi tailler dans son programme de vol, dont la croissance était encore fixée à 3 % cet été. Concernant la flotte, les reports de livraisons n’auraient pas d’impact sur les comptes de 2012. En revanche, Air France devrait amplifier les opérations de « sale & lease back » (vente d’avions qui sont ensuite reloués), qui ont déjà généré près d’un demi-milliard en 2011. Aujourd’hui, 35 % de la flotte d’Air France est en location. »
ARTICLE « les’ECHOS » CE SOIR 19H53
- 11 janvier 2012 à 21 h 20 min #132600
Je vais quand même essayer de rester optimiste !
Peut être un gagnant anonyme de l’euromillions va faire un chèque a l’ordre d’ Air France ! lol - 12 janvier 2012 à 8 h 57 min #132601
Je suis sur la chaine BFM Info, et il passe en boucle une info sur AF: Gel des embauches…… 🙁
- 12 janvier 2012 à 9 h 44 min #132602
Gel des embauches aujourd’hui mais dans 6 mois peut etre que ce sera différent. Tout bouge très vite dans l’aérien vous le savez bien.
- 12 janvier 2012 à 10 h 30 min #132603
@Nono31 wrote:
Si Air France est en difficulté auj. c’est à cause d’une mauvaise gestion car les passagers semblent bel et bien au rdv, regardez les chiffres du trafic sur l’année 2011 il n’y a jamais eut autant de pax ds les avions d’ Air France.
Salut ,
pas faux mais dans l’aérien sur chaque siège occupé dans un avion il faut retirer un certain nombre de cout en payant tout qu’il y’a autour (carburant etc..), quand un passager paye un billet tout ne va pas dans les caisses de la compagnie.
- 12 janvier 2012 à 14 h 15 min #132604
@Nono31 wrote:
Si Air France est en difficulté auj. c’est à cause d’une mauvaise gestion car les passagers semblent bel et bien au rdv, regardez les chiffres du trafic sur l’année 2011 il n’y a jamais eut autant de pax ds les avions d’ Air France.
Beaucoup de pax, c’est une chose… la vraie question c’est combien ils ont payé leur billet !!!!!!!!
- 13 janvier 2012 à 10 h 52 min #132605
@Annalice wrote:
C’était de toutes façons à prévoir…
Je trouve ça assez incroyable par contre que Air France ne fasse pas ses recrutements en interne avant de faire passer ceux en externes, ce qui aurait évité à beaucoup d’entre nous de se retrouver dans une fâcheuse situation.
Ils recrutent en externe déjà plus de personne qu’ils n’en ont besoin, et pas derrière ils font des sélections en interne,qu’elqu’un aurait-il une explication?En tous cas bah y a plus qu’à attendre la fin de la validité de la sélection,et recommencer…
Ca a été fait, recrutement et mises en ligne en interne avant les externes.
- 13 janvier 2012 à 13 h 19 min #132606
Quelqu’un a les résultats de la campagne de volontariat ? Ils étaient censés tomber à partir du 12, soit hier… Combien de places à Nice ? Toulouse ? Marseille ?
Merci !
- 14 janvier 2012 à 20 h 47 min #132607
(*) : pas d’embauche CDI PS et PN (hors nécessités impératives et engagements contractuels) ; pas de recours au CDD (hors personnel complémentaire de bord à l’été 2012) ; réserver le strict recours à la MOE aux périodes de surcroit temporaire d’activité.
http://www.unac.asso.fr/mon-unac/depeches/transform-2015-air-france,1585.php » onclick= »window.open(this.href);return false;
- 15 janvier 2012 à 19 h 35 min #132608
Donc après toutes les infos, quelle est notre chance d’intégrer un jour? 🙁
- 16 janvier 2012 à 6 h 02 min #132506
Je pense que pour 2012 c’est mort à moins qu’il y ai une explosion soudaine de la demande obligeant Air France à augmenter ses capacités dans des proprotions plus importantes que ce qu’elle n’avait prévu. Sinon 2013 d’après un CC avec qui j’ai parlé et qui a assisté à une réunion en fin de semaine dernière avec des cadres. Et dans l’aérien tout bouge très vite donc l’espoir fait vivre lol
Pret pour une 2ème voire 3ème sélection ? 🙄
- 18 janvier 2012 à 11 h 03 min #132610
Selon des sources j’ai appris que les PNC de Cityjet basés CDG vont passer des selections chez AF au mois de fevrier.
Ils ne sont pas nombreux, mais quand meme, est ce qu’ils passeront avant nous dans la liste d’integration? - 18 janvier 2012 à 12 h 35 min #132611
@Scoiattolo wrote:
Selon des sources j’ai appris que les PNC (hôtesse de l’air et steward) de Cityjet basés CDG vont passer des selections chez Air France au mois de fevrier.
Ils ne sont pas nombreux, mais quand meme, est ce qu’ils passeront avant nous dans la liste d’integration?et oui ils passent avant nous … bien que cela soit apparenté a du recrutement externe, c est une filiale et syndicats oblige, ils passent en priorité. ce sujet à été évoqué plus haut dans le forum. cheerz
- 18 janvier 2012 à 12 h 57 min #132612
bon je jette un pavé dans la mare ….. allons nous restés les bras croisés et attendre qu air france se debarasse de nous en juin juillet quand notre 2 eme selection deviendra caduque ??? hors de question pour moi de repasser une 3 eme selection ! et si nous la loupons ? 4 ans pour rien alors !!! etes vous prets a vous regrouper pour vous faire entendre sur ce point aupres de carrieres et voir avec eux pour un prolongement de la validite de selection d au moins 3 ans ? je m adresse ici au vivier 2008-2009 qu on trimbale a droite a gauche depuis plus de 3 ans ! entre l attente d une 2 e selection , la base de marseille et celles de nice et toulouse nous y avons cru a chaque fois ! nous voila maintenant face a un plan sur 3 ans avec gel des embauches ! je peux comprendre les difficultes de la compagnie et le fait de vouloir faire plaisir a ces actionnaires mais il s agit de nous de nos carrieres de nos vies !!! allons nous continuer a regarder les choses sans rien faire et rien dire ? je m adresse aux anciens comme webby etc pour avoir vos idees et vos suggestions … et s il vous plait restons objectifs ! evitons les polemiques … merci
- 18 janvier 2012 à 13 h 01 min #132613
dans les bases province il y a 2 listes :
La première les gens acceptés tous ont reçu un mail de confirmation
Une deuxième liste ou les gens sont en stand by pour voir si des gens refusent la base finalement ( refus temps alterné, changement d’avis etc )
En tout cas tout les volontaires vont recevoir un mail a la fin positif ou négatif ( Hors vivier et externe )
Une ancienne collègue qui a 3 ans de PNC MC est sur la deuxième liste pour TLS , ce qui signifie a première vue ( ça n’engage que moi rien d’officiel ) que TLS sera en théorie full
NCE à bcp de monde dans la deuxième liste aussi
MRS il manque que des CC .
j’ai demandé TLS mais j ‘ai pas de retour ; le truc c’est que nous ne pouvons chiffrer tout ça , c’est a dire que ma collègue est peut être la seule sur cette liste ou peut être qu’ils sont bcp , gros point d’interro.
En tout cas je vous tiens au courant si je reçois un mail négatif
- 18 janvier 2012 à 13 h 39 min #132614
Jimmy… je suis pas sûre que ce soit une bonne idée de se manifester et de monter au front. Je pense que si Af avait pû nous faire signer ils l’auraient fait avec plaisir. On peut être en désaccord avec leur gestion etc mais pour autant ils nous demandent pas d’attendre après eux et ils nous doivent rien ! Attendons la suite, et postulons ailleurs (je sais que tu vas me répondre que c est facile de dire ça) mais tu sais très bien ce que c’est, alors ne nous arrêtons pas de vivre tant qu’on a pas signé ! Comme tu l’as dit on a déjà vécu ça une première fois, on connait le principe, alors essayons d’anticiper et de ne pas nous retrouver dans la même situation!
- 18 janvier 2012 à 14 h 01 min #132615
Je suis d’accord avec Peter Pan, j’attends moi aussi depuis 2008 et je suis un peu désemparée par la prochaine issue de notre candidature, pour autant je pense qu il ne fut pas monter au front.
Essayons d’agir avec méthode, y a t il des gens des sélections de janvier-février 2010 qui ont reçu un mail ou été contacté par carrières ? Si ce n’est pas le cas peut être pouvons nous commencer par les contacter tous pour leur demander de nous donner des nouvelles sur la validité de notre candidature ?
Et puis il y a quand même quelques éléments qui peuvent nous rendre optimiste, comme l’ouverture des bases provinces, le fait qu’ils aient recours à des PCB alors que dans le plan il est bien stipulé qu’il y a un gel des embauches (même CDD) sauf en cas de besoin. Si je me souviens bien, en 2009, même l’embauche de PCB avait été stoppée… Il y a donc des éléments qui diffèrent de 2009, attendons donc de voir, même si c’est long.
Pour ma part, j’essaie de contacter carrières depuis le début de semaine, je n’arrive pas à les joindre. - 18 janvier 2012 à 22 h 08 min #132616
@jimmy75013 wrote:
bon je jette un pavé dans la mare ….. allons nous restés les bras croisés et attendre qu air france se debarasse de nous en juin juillet quand notre 2 eme selection deviendra caduque ??? hors de question pour moi de repasser une 3 eme selection ! et si nous la loupons ? 4 ans pour rien alors !!! etes vous prets a vous regrouper pour vous faire entendre sur ce point aupres de carrieres et voir avec eux pour un prolongement de la validite de selection d au moins 3 ans ? je m adresse ici au vivier 2008-2009 qu on trimbale a droite a gauche depuis plus de 3 ans ! entre l attente d une 2 e selection , la base de marseille et celles de nice et toulouse nous y avons cru a chaque fois ! nous voila maintenant face a un plan sur 3 ans avec gel des embauches ! je peux comprendre les difficultes de la compagnie et le fait de vouloir faire plaisir a ces actionnaires mais il s agit de nous de nos carrieres de nos vies !!! allons nous continuer a regarder les choses sans rien faire et rien dire ? je m adresse aux anciens comme Webby etc pour avoir vos idees et vos suggestions … et s il vous plait restons objectifs ! evitons les polemiques … merci
Moi je suis plutôt d’accord avec toi. Voilà maintenant quasiment 4 ans que nous attendons… J’ai été la première à rester positive, à être patiente, à comprendre ce qui se passe, mais trop c’est trop. J’en ai RAS LE BOL de recevoir des nouvelles au compte goutte, nouvelles que Air France ne prend même pas la peine de nous donner en priorité, et que nous apprenons comme toutes les personnes lambdas par la presse et la télévision. Quand on est une compagnie sérieuse et qu’on veut donner une image prestigieuse, on agit en conséquence. On appelle les personnes a qui on a donné une réponse positive 2 FOIS, et à qui on a rabâché un nombre incalculable de fois que « non non, Air France ne vous a pas oublié, vous serez prioritaires, nia nia nia ». 4 ans que je patiente pour RIEN, même pas un email ou un coup de fil pour nous tenir au courant de l’avancée des choses… Ou alors un seul, même pas un minimum personnalisé, la première fois, pour nous dire que les embauches allaient être gelées…
Et je vois de loin la même chose se reproduire en 2012, pour ma part, je ne pense pas qu’il y a beaucoup d’espoir à avoir. Désolée de vous paraître pessimiste, peut-être avez-vous envie d’attendre des nouvelles en 2013, 2014 ou en l’an 3000, mais moi je n’en PEUX PLUS. Ma vie doit continuer, j’en ai marre de la mettre en attente pour des gens qui n’ont même pas assez de respect pour nous dire ce qu’il va advenir de nous, les personnes qu’ils « n’oublient pas ». Je n’ai pas l’habitude de monter au créneau, et je suis souvent restée silencieuse et patiente, mais trop c’est trop.
Trois visites médicales à 250 euros plus tard, les chambres d’hôtels pour les sélections, les billets de train et l’essence, plus les jours off qu’on doit prendre (et que par conséquent, on perd) pour se rendre à une sélection stressante et éprouvante nerveusement, la joie DEUX FOIS d’être reçue et l’attente, la peur de mettre vraiment sa vie en route parce que ‘il se pourrait que dans un futur plus ou moins éloigné, en fonction des besoins, après la période de recrutement en interne, si les bases ouvrent, après qu’on nous contacte en octobre, puis décembre, puis janvier, puis »… et puis quoi encore ? Je ne veux plus être à leur disposition. Passer une troisième sélection ? Même pas en rêve. Repasser « seulement » l’entretien de motivation et l’anglais, attention, on nous fait une fleur. Je crois que ma motivation n’était plus à démontrer après 3 ans d’attente.
Bon courage à ceux qui attendront, vraiment, je sais ce que c’est, et j’espère que vous aurez la même patience que moi et que vous réussirez à atteindre votre rêve, mais sachez ce qui vous attend avant d’intégrer. Et réfléchissez bien avant de vous lancer… Air France est une compagnie qui va mal, il ne faut pas avoir peur des mots, vous aurez une période de probation, dans le meilleur des cas, c’est-à-dire, en cas d’embauche.
Il y a d’autres compagnies, d’autres choses à faire, d’autres moyens de faire une carrière enrichissante tout en étant respecté.
Désolée pour le pavé, mais il fallait que ça sorte. Bonne soirée à tous, et bonne chance à tous ceux qui espèrent encore. J’espère me tromper, mais pour moi c’est trop tard, l’envie est partie et le dégoût l’a remplacée.
- 18 janvier 2012 à 23 h 01 min #132617
Moi ce que je comprend pas c’est qu’Air France va apperemment organiser des selections PNC pour les employés CityJet alors que les embauches sont normalement bloquées. Alors pourquoi faire encore et toujours des selections ?
- 18 janvier 2012 à 23 h 41 min #132618
je peux tout a fait comprendre les gens qui vont rester passifs et qui peuvent encore postuler ailleurs , moi a 33 ans je n ai plus trop les capacites et surtout l envie … mon seul objectif est de reussir tous ensemble a leur faire admettre qu il s agit d une situation exceptionnelle et meme s ils nous doivent rien sur un plan legal , l idee est d obtenir une prologation de validite de la selection jusqu a notre integration meme si celle ci doit intervenir dans 3 ans . rien de plus ! maintenant je respecte ton choix …
- 19 janvier 2012 à 11 h 58 min #132619
Commençons par tous appeler (de préférence tous la même semaine) pour prendre des nouvelles et si pas de réponses concrètes genre « on ne vous a pas oublié ou on va vous contacter », on fait un courrier en commun (je veux bien aider à l’écriture de ce courrier) où l’on demande des réponses concrètes, qu’en pensez-vous ?
- 19 janvier 2012 à 12 h 00 min #132620
Peut être pouvons ouvrir un nouveau post sur vivier 2008-2009 pour ne par faire du hs ?
- 19 janvier 2012 à 12 h 06 min #132621
exact elospan , ouvrons un nouveau topic pour ne pas surcharger celui des bases provinces nice et toulouse sinon poussin va s enerver lol , et oui l idee du courrier commun c est de ce genre de choses dont je parle loin d avoir des revendications syndicales , mais avoir des reponses et/ ou des garanties . non a une 3 e selection !
- 19 janvier 2012 à 12 h 12 min #132622
Ok !
J’ouvre un nouveau post « Vivier 2008-2009, état des lieux en 2012 »
- 19 janvier 2012 à 13 h 32 min #132623
nanie-p, je ne suis pas du 1er viver mais du 2ème (parole de carrières) et je suis à 100 % d’accord avec toi. Dans aucune entreprise qui a un minimum de respect pour ses employés ou futurs employés, cela ne se passe comme ça! J’imagine que les filles, à un certain moment de leur vie, veulent avoir un enfant, mais il faut attendre, « au cas où.. », et j’apprécie aussi la crédibilité que nous donne cette situation aux yeux des gens (« Mais t’es pas chez Air France ? » « Ah mais tu travailles pas ? » « Mais, t’avais pas réussi les sélections, quand est-ce que tu voles ? » – J’en ai marre d’expliquer à tous mes amis que la compagnie recrute par anticipation (pour ne pas dire n’importe comment!). L’expérience m’a prouvé que tant que je n’avais pas un pied dans l’avion, il ne fallait pas crier victoire (oui oui, la crise de 2009 chez les saisonniers AF, j’en faisais partie!), et là, j’ai vraiment l’impression d’être prise pour une andouille !! Air France fait rêver, mais la frontière entre le rêve et la réalité est infime …
Bonne journée malgré tout - 19 janvier 2012 à 16 h 30 min #132624
JE PENSE que :
A l’heure actuelle les Rh et Carrière s’occupent des bases province puis des stages PCB et enfin vous aurez des nouvelles de ce qui va être fait de votre sélection
je crois que le maître mot des sélections c’est la patiente ( et vous maitrisez ça très bien je pense )
- 20 janvier 2012 à 16 h 29 min #132625
et bien voilà, c’est officiel, mon ARH vient d’avoir Carrières : la base TLS est au complet 😥
- 20 janvier 2012 à 17 h 03 min #132609
On s’en doutait déja mais merci, tu es ds la Compagnie ?
- 20 janvier 2012 à 17 h 03 min #132626
merci pour l’info …..
- 20 janvier 2012 à 17 h 08 min #132627
@Nono31 wrote:
On s’en doutait déja mais merci, tu es ds la Compagnie ?
c’est clair qu’on s’en doutait, mais là c’est officiel
et oui je suis PN/PS - 20 janvier 2012 à 18 h 01 min #132628
je me trompais toujours aussi avant … PS/PN lol 😉
- 20 janvier 2012 à 20 h 49 min #132570
oups, mes doigts ont rippé… 😀
- 22 janvier 2012 à 11 h 16 min #132629
@jimmy75013 wrote:
il s agit de nous de nos carrieres de nos vies !!!
Je rebondis sur des détails et je me fais l’avocat du diable comme toujours, mais que va-t-on vous répondre face à ça ? Que pour parler de carrière il faut déjà avoir intégré l’entreprise par ex…. Vous n’avez pas signé de contrats, alors si vous voulez engager une action contre AF, il va falloir trouver les mots justes et être sacrément diplomates si vous ne voulez pas qu’on jette direct votre dossier aux rebus.
Comme je l’ai dit sur le post « vivier 2008/2009 », je vous conseille d’être bien armés pour vous attaquer à AF même si ce n’est que pour demander une prolongation de la validité de votre sélection, mais malheureusement, ils ont autre chose à gérer pour le moment, des soucis internes avant de gérer les externes.
- 22 janvier 2012 à 13 h 00 min #132630
Air France devrait perdre plus de 500 millions d’euros pour l’exercice en cours, pensez vous vraiment que le vivier PNC soit une de ses priorités a l’heure actuelle ? Sa priorité est de redresser l’activité au plus vite pour ne pas être lâché par ses actionnaires et par les banques ( elle a plus de 6 milliards de dettes) afin de, peut être, être un jour a même d’embaucher de nouveau…
Faire des procès, des réclamations, des pages Facebook anti AF ne servira qu’a vous griller a vie et c’est pas les pnc souhaitant intégrer af qui manque…
- 22 janvier 2012 à 13 h 03 min #132631
@Webby wrote:
Faire des procès, des réclamations, des pages Facebook anti Air France ne servira qu’a vous griller a vie et c’est pas les PNC (hôtesse de l’air et steward) souhaitant intégrer Air France qui manque…
Alors la, un seul mot : BRAVO ! Franchement , ces gens qui ne pensent qu’a revendiquer des droits alors meme qu’ils n’ont pas integre l’entreprise me revulsent.
Qu’ils laissent donc leur place a des gens plus motives qu’eux !
« ONLY THE STRONG SURVIVE »@Poussin wrote:
Vous n’avez pas signé de contrats, alors si vous voulez engager une action contre Air France, il va falloir trouver les mots justes et être sacrément diplomates si vous ne voulez pas qu’on jette direct votre dossier aux rebus.
Re -Bravo, Air France n’aura meme pas a faire effectuer de periode d’essai a ces personnes pour savoir d’avance qu’ils sont deja des elements susceptibles de leur causer des ennuis.
- 22 janvier 2012 à 18 h 39 min #132632
@maltadis. Ces personnes ont réussi il y a 4 ans une première sélection, l’an dernier une deuxième, je crois que leur motivation n’est plus à démontrer. Et quand tu postes 3 mots en anglais, évite de faire une faute grossière, ça t’évitera une désillusion lors d’une hypothétique sélection. Un gros MERDE aux viviers 2008, vous méritez d’être intégrés. Soyez patients, ne revendiquez rien ( ça ne peut que jouer en votre défaveur ), et l’intégration arrivera un jour ou l’autre.
- 22 janvier 2012 à 21 h 05 min #132633
@recifense wrote:
Ces personnes ont réussi il y a 4 ans une première sélection, l’an dernier une deuxième, je crois que leur motivation n’est plus à démontrer.
Cela leur donne t-elle un quelconque droit a revendiquer quoi que ce soit ?
@recifense wrote:
Et quand tu postes 3 mots en anglais, évite de faire une faute grossière, ça t’évitera une désillusion lors d’une hypothétique sélection.
Pourriez vous nous preciser l’endroit ou vous voyez une « faute grossière » dans la locution : « Only the strong survive » ?
Juste pour nous divertir un peu. 😆 - 22 janvier 2012 à 21 h 56 min #132634
Pour l’anglais, je te laisse te divertir tant que tu veux. Pour le reste, si tu relis mon message, je pense que le moment où je leur dis « ne revendiquez rien » signifie que je pense qu’ils n’ont strictement rien à revendiquer. J’ai juste dit qu’ils ne manquent pas de motivation. Mais je réfute aussi l’argument « il y en a plein qui attendent derrière » car j’ai toujours trouvé cet argument égoïste, dans cette situation ou dans toute autre. Bon, bref, je n’apporte pas grand chose au débat « bases toulouse et Nice », je m’en excuse, et avant que poussin pointe le bout de son nez, je sors… ➡
- 25 janvier 2012 à 14 h 11 min #132635
@recifense wrote:
et avant que poussin pointe le bout de son nez, je sors… ➡
Le poussin est bien occupé en ce moment, mais toujours un coup d’oeil rapide sur le forum tout de même 😀
- 25 janvier 2012 à 15 h 45 min #132636
Bonjour Bonjour
Alors Pour répondre à un peu tout ce que j’ai lu déjà auparavant…
La base MRS se passe bien manque de qq CC mais ça se gère très bien par des cadres parisiens envoyés pour un mois en mode volontariat et qui se passe très bien…
TRES TRES Bonne ambiance, même si on sens que certains parisiens nous en veulent d’avoir signé 4 vol par jour pas de découchés etc etc…
Un salaire minimum de 2000 euros à la montée pour les nouveaux embauchés en moyenne pour l’instant avec 50 heures de vol moyenne et tout le monde demande à voler plus pour gagner plus…
Rien n’est acquis d’avance hormis les nouveaux embauchés qui ont été virés à paris…
Une s’est vu quitter l’aventure au dernier jour de sa période d’essai alors qu’elle avait quelques saisons PCB à son actif et un père travaillant dans la compagnie depuis des années la candidate idéale.
Autant dire que rien n’est gagné d’avance et qu’en effet pour être honnête même si l’aérien connait un sursaut en 2012 ils nous feront voler plus au lieu d’embaucher car il y a un déficit certain à combler.
Tant que vous n’avez pas de nouvelles ou de mail rendant caduque votre réussite a la sélection n’extrapolez pas vivez votre vie car c’est important d’avoir une vie en dehors qq chose à quoi se raccrocher.
Courage
keep Smiling…
Peace… - 25 janvier 2012 à 16 h 03 min #132637
@DWAYNE wrote:
Rien n’est acquis d’avance hormis les nouveaux embauchés qui ont été virés à paris…
Peace…??Je n’ai pas bien compris ta phrase?ils ont renvoyé les nouveaux embauchés ,qui avaient accepté la base MRS ,sur Paris (CDG?)?
Ou ils ont mis fin à leur collaboration avec plusieurs d’entre eux (comme l’exemple que tu cites)? - 25 janvier 2012 à 19 h 04 min #132638
Yen a qui sont partis avant de descendre a marseille au bout de la deuxième semaine de stage ils n’ont pas donné satisfaction…
Ya même une ancienne qui se plaignait de la base, les cadres lui ont gentiement fait comprendre de retourner à son ancien secteur de vol… - 26 janvier 2012 à 11 h 47 min #132639
Lu Ailleurs…
« Re: Vivier 2008-2009, état des lieux en 2012Messagepar zeflyer » Jeu 26 Jan 2012 11:39
je suis desole Nono mais tenant l’info du chef des DRH Air France lui-meme, les séléctionnés viviers de 2008-09 (comprenant ceux qui ont repassé les tests) n’auront pas la chance de pouvoir intégrer Air France.La situation est tres compliquee pour le moment chez Air France et ils sont plus en mode delestage qu’ en mode embauche.Ceux qui avaient été séléctionné ne seront pas recontactés automatiquement quand à l’offre de job, elle est nulle considérant qu’une annonce générale à été faite et publiée dans la presse.
Pour ceux qui souhaitent ecrire à Air France , je leur dirais que c est une tres mauvaise idée.N oubliez pas que le monde de l aérien est très petit et on ne sait pas comment il va évoluer en France… »J’ai une grosse pensée pour tout le vivier vraiment 🙁 😕
- 26 janvier 2012 à 21 h 24 min #132640
Moi aussi je dois dire que j’ai une grosse pensée pour les personnes du vivier dont je faisais parti il y à quelques mois avant d’intégrer la base MRS. Et je me met à votre place et je pense que j’aurais eut la même réaction devant autant d’injustice après avoir tant espéré un poste depuis 2008 et avoir passé 2 selections. Je comprends très bien le dégoût que vous pouvez avoir car j’aurais réagis pareil. Mais une chose est sûr il ne faut pas partir en conflit avec la compagnie, à moins que vouliez tenter le tout pour le tout mais vous risqueriez d’y laisser des plumes car ça n’est jamais bien vu de partir au front en ayant pas encore de contrat et ce pour n’importe quelle compagnie.
Je vous souhaites bien du courage, si vous n’êtes pas degoutés de l’aérien je peux que vous conseiller d’aller ailleurs le temps que la crise passe et surtout avant de vous dire que tout est fini attendez un message qui vous le confirmera ou non (je peux que l’espérer). Je sais que c’est facile à dire dans ma position.Je croise les doigts pour pour que vous sachiez à quoi vous attendre rapidement.
Bonne soirée
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