- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_aur095, le il y a 14 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 5 janvier 2011 à 18 h 56 min #86385
Bonjour, je suis élève en 3e et je veux faire de steward mon métier ? je voulais savoir quelles études envisager ? Je voulais sa voir si les chances d’entre dans une compagnie aérienne sont élevées !
Merci, moretin 🙂 - 6 janvier 2011 à 15 h 55 min #119147
Salut Moretin,
Il n’y a pas d’études précises pour faire ce métier, seul le CFS est demandé. Beaucoup de PNC sont issus de différents horizons, certains ont fais un bac+5 de droit comme d’autres ont fais un BTS hôtelierie ou n’ont que le BAC. Donc pas de soucis, choisis ce qui te plait ou passe le CFS directement après ton BAC !
Pour ce qui est des chances, tu n’es encore qu’en 3 ème donc on ne peut pas prévoir la situation économique du secteur de l’aérien d’ici 3-4 ans, vu que celui-ci varit selon les périodes ! En clair, si c’est vraiment le métier qui te plait, fonce, de toutes façons, chacun à ses chances. - 6 janvier 2011 à 16 h 33 min #119148
Merci pour tes réponses aur095 ! ca ma bien renseigné ! 😉
- 6 janvier 2011 à 17 h 01 min #119149
@aur095 wrote:
Beaucoup de PNC sont issus de différents horizons, certains ont fais un bac+5 de droit comme d’autres ont fais un BTS hôtelierie ou n’ont que le BAC.
@aur095 : Dis moi, toi aussi tu es dans le droit, ou tu disais juste ça comme ça ? Si toi aussi, j’avoue que cela me rassurerait un peu…! 😀 Car pour ma part, j’ai parfois l’impression d’être le seul pleu-pleu qui a choisit Droit en voulant devenir PNC… ahah ^^’ - 6 janvier 2011 à 17 h 16 min #119150
Ratierom: non je ne suis pas dans le droit, mais tu n’es pas seul, j’ai une copine qui bosse chez XL et qui a une licence de droit 😀
- 6 janvier 2011 à 18 h 27 min #119151
@aur095 wrote:
Ratierom: non je ne suis pas dans le droit, mais tu n’es pas seul, j’ai une copine qui bosse chez XL et qui a une licence de droit 😀
:bounce: Alleluia, j’avais peur qu’ils ne prennent pas d’étudiants en droit car j’avoue que c’est un peu « particulier » comme filière, il n’y a absolument aucun rapport avec le métier de steward/hôtesse !
Sais tu si elle avait une expérience professionnelle particulière qui l’aurait aidé à rentrer chez XL ?! 🙂 - 6 janvier 2011 à 22 h 14 min #119152
Pas d’expérience dans l’aérien avant de rentrer chez eux ! Elle m’a dit qu’elle travaillait avec des PNC qui étaient infirmière et flics … comme quoi, il y a de tout 🙂 Ce qui montre ta motivation, ce ne sont pas tes études, c’est comment tu vas leur montrer que tu veux faire ce boulot et pas un autre. C’est au moment où tu parleras du métier de PNC qu’il faudra montrer toute ta motivation. Il y a des personnes qui font des BTS tourisme ou hôtelerie et qui ne sont pris nul part, ca dépend vraiment de ta personne alors no stress :drunken:
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.