- Ce sujet contient 15 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_tidus11, le il y a 14 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 23 mars 2011 à 18 h 44 min #86610
Bonjour à tous amis PNC ou futurs PNC ❗
Je m’appelle Rémi,j’ai 24 ans,je suis de Narbonne et j’ai pour rêve comme la plupart d’entre vous de devenir PNC 😀
Je commence serieusement à me pencher sur le sujet, etant employé dans une catégorie totalement différente et ayant envie d’enfin tenter ma chance!
J’ai découvert ce forum ultra interessant récemment et j’ai des questions à poser à des personnes bien plus experimentées que moi.
Comment se déroule un mois de travail pour un PNC? y a t’il de grosses différences entre le moyen et le long courrier au niveau des ON et OFF,du nombre de trajets,découchées etc….?
Je compte m’inscrire tres bientôt aux formations afin d’etre candidats aux assesments et concours , mais un PNC trouve t’il facilement une compagnie qui l’embauchera s’il est compétent ? si oui en CDI ou CDD ?
Pour la formation du CFS me conseillez -vous une école en particulier ?
Je me suis fais une idée sur d’autre post des salaires moyens, mais y a t’il beaucoup d’écart entre les compagnies ?
enfin voila je découvre via le forum les différents « trucs » du métiers,et plus j’en lis,plus ça me motive!!
J’espere pour les nouveaux comme moi vous croiser bientot 😉
Et merci par avance à ceux qui me viendront en aide
(Désolé pour les 18256 questions que j’ai posé en même temps, c’est l’enthousiasme ^^ )
- 23 mars 2011 à 21 h 04 min #122016
Aaaah bon sang, je t’avais fait une super réponse bien longue et ça a planté…
En gros :
Salut Rémi, pour te répondre, NON ça embauche pas facilement en ce moment, même pour les PNC compétents et super motivés, depuis la crise Air France n’embauche plus en externe et les autres compagnies recrutent au compte-goutte, pas mal de CDD, et c’est vraiment pas facile. Certains ont leur CFS depuis un ou deux ans et n’ont pas encore réussi à trouver de boulot de PNC!
Après, ça embauche peu mais ça embauche de temps en temps, chez les compagnies du Golfe là c’est la fête tu peux tenter :p Et même ça dépend après, tu peux trouver des CDI dans des super compagnies. Mais autant que tu saches à quoi t’attendre!Niveau salaire ça va de 1000 à 2000 euros en gros, selon les compagnies et les contrats.
Et pour finir, je voulais te dire bonne chance et bon courage! Je me retrouve dans tes questions car je viens d’obtenir mon CFS et d’envoyer mes premières candidatures… Y a quelques mois j’étais comme toi! Garde ton enthousiasme et un jour peut être nos rêves se réaliseront! (J’espère bien en tous cas!)
Ah oui et pour l’école, sur le site de la DGAC tu trouveras la liste des écoles agréées. Aersochool Nantes pour la théorie est géniale, par contre la pratique à Nanterre c’est pas du tout ça. Voilà voilà 🙂
- 24 mars 2011 à 8 h 48 min #122017
Merci Nanou pour tes conseils !
Va falloir que je le garde mon enthousiasme alors, visiblement c’est compliqué!tu travailles dans quoi en attendant?
pour ma part,j’habite dans le languedoc,ça risque pas d’etre un beau bordel pour les trajets vers Paris?Comment tu fais pour t’en sortir?tu es de Paris?
ok Aéroschool je vais me renseigner pour y rentrer,j’ai vu que le taux de reussite est excellent!il faut compter environs 1500€ c’est bien ça?
Et une fois pour tes concours et paperasses en poche il faut envoyer des candidatures de partout….alors j’ai plus de temps a perdre 😀
Merci a toi et j’espere a tres bientot!
- 24 mars 2011 à 12 h 44 min #122018
De rien 🙂 !
Tiens bah jte réponds en MP ce sera plus pratique.
- 24 mars 2011 à 12 h 49 min #122019
j’attends ton message !! merci encore ^^ 🙂
- 24 mars 2011 à 12 h 51 min #122020
Lol ça arrive. Jte mets une tartine tu vas pas être déçu ^^
- 24 mars 2011 à 12 h 55 min #122021
tu es un amour :))
- 24 mars 2011 à 12 h 59 min #122022
Je sais je sais ^^.
Bon, c’est fait, bonne chance pour la lecture 😉
- 24 mars 2011 à 13 h 02 min #122023
j’attends de le recevoir mais merci 1000 fois d’avoir pris tout ce temps pour moi !!!
dès que j’en ai pris connaissance je te reponds!
mais merci beaucoup Nanou,t’assures! 😀
- 24 mars 2011 à 13 h 09 min #122024
De rien c’est un plaisir 🙂
- 24 mars 2011 à 13 h 16 min #122025
tu es un puy de science du PNC!merci pour tes infos ça m’aide beaucoup 🙂
- 26 mars 2011 à 21 h 29 min #122026
Tidus11,
juste pour la formation, tu as le CFATB à toulouse, théorie et pratique. Je vais bientôt m’y inscrire, mais tout ce que j’ai entendu dire, et les stats sont bonnes!
Puis, c’est toujours moins cher que de loger sur paris 😉 Surtout si tu es de Narbonne!
Bon courage pour tout.
- 26 mars 2011 à 22 h 21 min #122027
@ tidus
de narbonne le plus simple c’est l’esma à montpellier, proche et de qualité.
- 27 mars 2011 à 9 h 28 min #122028
Merci les amis,j’ai commencé a me renseigner sur les deux,mais ayant ma mere qui vit sur montpellier,je pense me rapprocher de l’esma!
Tu la commence quand la formation sur toulouse?
Bye
- 27 mars 2011 à 10 h 21 min #122029
C’est sur sue l’esma pour toi, ça va être plus pratique!
Cet été, je travaille chez AF, et la première formation disponible après l’été avec le cfatb c’est en octobre, donc, si tout se passe bien, je commence en octobre 🙂
- 27 mars 2011 à 10 h 42 min #122030
Je pense commencer a peut pres dans ces dates la!
On se croisera aux exams et aux selections air france,easyjet etc….^^
Bye
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.