9 février 2025

Neige et VDM.

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur

Aujourd’hui, ou plutôt après demain, je dois me rendre sur Paris pour passer des tests de PCB étudiants pour Air France. Je suis bloquée pour 3 jours a l’aéroport de Vienne car mon vol Air France est annulé a cause de la neige, Paris ayant fermé ses aéroports. J’ai loupé le meilleur Job étudiant au monde. VDM.

imported_aur095
      Participant

appelles pour repousser l’entretien. Tu as le droit d’être coincé par la neige ou d’être malade !

En fait j’ai suivi la procédure à savoir laisser un message sur la boite vocale en expliquant ce qui s’est passé, mais je n’ai pas d’autre numéro ou adresse email, il n’y a rien d’autre à faire je crois à part attendre… Car il était dit sur la boite vocale que je serai recontactée « selon les besoins ». C’est trop nul 🙁

imported_aur095
        Participant

Il faut toujours y croire ! Je connais quelqu’un qui a pu changer sa date. Dans tous les cas, dis toi que c’est le destin et que si ce n’est pas arrivé cette année, ca arrivera l’année prochaine. Il faut toujours rester positif et patient dans ce métier :bounce:

Oui j’essaie aussi de me dire que c’est le destin… Mais dur à avaler! Merci pour tes conseils 🙂

imported_Bossoror
          Participant

Negah, j’espère qu’ils vont te recontacter. Normalement ils vont le faire…

SInon tu es à Vienne aussi? en ERASMUS? Ta sélec c’était le 6 Janvier? Mais il n’y avait pas de neige non ce jour là? J’ai fait un CDG-VIE le 5 et il n’y a pas eu de problême.

Bonjour!
            Oui j’ai été recontactée, ma selection se déroule le 14 février 🙂
            Je suis en Erasmus en Angleterre mais j’étais en vacances à Vienne! J’avais les selections le 20/12…
            Et toi as tu passé des tests? Si oui et que tu as des conseils à me donner j’en serai ravie.
            Merci beaucoup! 🙂

imported_Bossoror
            Participant

Super!
              LOL le 14 février je commence ma formation commerciale. J’ai passé ma sélec en Octobre, les VMs en Novembre et j’étais aussi en ERASMUS à Vienne mais je viens de l’Université de Nottingham en Angleterre!

Rolalalala le 14/02 c’est bientot.

Juste le truc qu’on m’a toujours dit: présentation irréprochable et être toi même.

Ya beaucoup de conseils sur le forum j’ai vu. N’hésite pas à parler aux hotesses/steward si tu voyages avec Air France.

Bonne chance et tiens moi au courant!

Bonne chance

Nottingham était mon deuxième voeux 🙂 Mais j’ai été prise à Birmingham 😀
              Oui c’est lundi et je viens de lire sur les forums qu’il n’y avait plus de postes disponibles au point que certaines selections ont été annulées et beaucoup de personnes ayant été jusqu’au bout des sélections n’ont pas été prises!
              Je pourrai re-écrire une VDM d’ailleurs, j’ai encore une fois depensé beaucoup pour venir à Paris, et une fois ici je lis ça sur le forum.
              D’ailleurs j’ai demandé des conseils aux hotesses air france de mon vol Birmingham – Paris, elles ont été vraiment sympa et m’ont meme donné leur email et numéro de téléphone.
              Comme je t’envie d’avoir ce métier, tu n’imagines pas.
              Je te tiendrai au courant lundi soir!
              Merci du soutien 😉

imported_bambou
              Participant

vous voulez bien continuer votre discussion privée en MP s’il vous plait ?

Vous lisez 9 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 119 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives