Mémoire sur les PNC

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Cyn910
      Participant

Bonjour,

Actuellement étudiante en Master 1 de psychologie du travail et ergonomie, je fais cette année en mémoire sur le métier de PNC et l’impact de ces horaires atypiques sur la santé (particulièrement les troubles du sommeil et les troubles gastro intestinaux) en longs et moyens courriers. Ce qui m’intéresse surtout est la raison pour laquelle des PNC passent de longs à moyens courriers, leur état de santé etc. De plus, j’aimerais savoir, comment, d’un point de vue législatif quelqu’un peut passer de personnel navigant à personnel au sol, s’il y a une convention collective à ce sujet, un texte de loi, qui présentent des causes acceptables permettant de garder son poste dans l’entreprise mais en passant au sol, en gros à quoi vous avez droit si vous avez des problèmes de santé.
        Si vous avez des informations à ces sujets, n’hésitez pas à me faire signe !!

maverick stinson
        Participant

Bonjour, Cyn910.

je ne sais pas si tu as trouver des réponses a tes questions pour la rédaction de ton mémoire mais je peux te proposer d’aller faire un tour aussi sur facebook et notamment sur le groupe PNC FOREVER(c’est un groupe ouvert a tous).

Ce groupe possède pas mal de membres navigant et il pourront peut-être t’éclairer et répondre a tes questions.

bon courage dans la rédaction de ton mémoire.

imported_Cyn910
          Participant

Bonjour,

J’ai une petite question à propos des PNC, quelles sont les démarches à entreprendre pour passer de long à moyen courrier ?
            Je fais un mémoire à propos de la santé des PNC, et je voulais savoir à quoi vous aviez droit en cas de problème de santé, comment cela se passait au niveau des conventions collectives ou autre..

Merci à vous !!

imported_Cyn910
            Participant

Merci pour votre réponse, mais je ne trouve pas de groupe ouvert sous le nom de « PNC FOREVER » sur facebook, il y a juste un groupe fermé et il y a 26 membres, est-ce celui là ?

Chez AF , tu peux avoir des restrictions méd mais ca ne t’aides pas a passer d’un secteur a l’autre .

Ex : Un PNC sur Moyen qui veut partir sur long parce qu’il a des pb d’oreilles , et bien il faudra attendre que sa demande de mobilité soit acceptée . pareil pour un PNC du Long au Moyen . Chez AF il y a deux sessions de mobilité par an

Vous lisez 4 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives