- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ulysse31, le il y a 14 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 31 janvier 2012 à 11 h 39 min #87442
Bonjour à tous,
Histoire de voir un peu tous les horizons possibles, après EasyJet, j’aimerai avoir des informations sur la célèbre compagnie allemande. J’ai vécu 4 ans en Allemagne, donc mon niveau est assez bon, même si, dans le cas où je déciderai de postuler pour cette Cie, je retournerai faire un petit séjour là-bas, pour améliorer encore un peu mon allemand. :bom:
J’aurais donc voulu savoir s’il y a des gens ici qui travaillent pour cette Cie, leur cursus de recrutement, leurs conditions de travail, etc… Je n’ai quasiment rien trouvé sur leur site qui puisse m’aider 😕 & s’ils ont une base en France, ou sont-elles toutes en Allemagne ?
Merci d’avance. :bounce:
- 31 janvier 2012 à 11 h 57 min #134051
Salut
A ma connaissance il n ‘ y a pas de base en France .
le mieux c’est que tu ctc speedwing qui est CC LH ou ce membre : Kevins - 31 janvier 2012 à 12 h 08 min #134052
@FrenchCrackberry wrote:
le mieux c’est que tu ctc speedwing qui est CC LH ou ce membre : Kevins
D’accord. Merci beaucoup 😀
- 31 janvier 2012 à 12 h 10 min #134053
de rien .. c’est même sur pour les bases … comme si AF avait des base a Francfort lol 😆
- 31 janvier 2012 à 13 h 11 min #134054
Pas faux ^^ M’enfin, on sait jamais, des fois qu’ils cherchent à s’étendre encore plus 🙂
Vu qu’en plus ils sont concurrents directs d’Air France, ils pourraient faire un peu de provoc en venant empiéter sur les bandes d’AF 😈 - 31 janvier 2012 à 13 h 28 min #134055
LUFTHANSA EST DANS LE MEME CAS QUE LES AUTRES COMPAGNIES AERIENNE EUROPEENE ILS ONT FAIT DES EMPRUNTS AUPRES D ORGANISME FINANCIERS POUR ACHETER DES NOUVEAUX AVIONS ET CES DERNIERS ONT FAIT FAILLITE CE QUI FAIT QUI N ONT PAS EU A REMBOURSER CETTE ORGANISME VOILA POURQUOI ILS AFFICHENT UN BILAN POSITIF CE ST LA SEUL RAISON LOL
BON COURAGE QUAND MEME
- 31 janvier 2012 à 14 h 07 min #134056
Merci dandino pour ta réponse,
J’avais un doute quant à la situation des Cies allemandes, car l’Allemagne est un des pays les » moins dans la merde » de l’UE. Je cherchais quand même à me renseigner, mais je crois que je vais rester sur EasyJet quand même, au pire basée Berlin ^^ - 4 février 2012 à 18 h 26 min #134057
Bonjour,
Oui, Lufthansa recrute. Via AviationPower, à Berlin. Cf. ce lien : » onclick= »window.open(this.href);return false; LH recrute aussi sur certaines bases, soit LH-même, soit ses filiales, comme Eurowings. Je te recommande de lire le forum » onclick= »window.open(this.href);return false;, très complet !
Bonne chance !
😉
HappytoFly - 5 février 2012 à 16 h 00 min #134058
Merci beaucoup HappyToFly ! 🙂 Malheureusement, toutes les Cies demandent de l’expérience en relation client, chose que je n’ai pas encore 🙁 Si je dois postuler, ce ne sera pas avant la fin d’année. En espérant que LH recrutera toujours d’ici là, sinon je continuerai sur ma lancée d’EasyJet…
- 5 février 2012 à 16 h 09 min #134059
essaie airberlin c est une tres tres bonne compagnie
- 5 février 2012 à 19 h 26 min #134060
Ca a l’air en effet d’une très bonne compagnie, mais il faut faire au moins 1m65, & je ne fais qu’1m58 🙁 Même chez LH, il faut faire au moins 1m60… Seul EasyJet accepte les petites comme moi :p
- 5 février 2012 à 21 h 07 min #134061
Salut!
Si tu as un bon niveau d’Allemand, pourquoi ne pas essayer Swiss? C’est une très bonne compagnie et elle recrute tout le temps 🙂
- 6 février 2012 à 13 h 07 min #134050
En effet, Swiss serait une bonne alternative. Cependant je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations sur internet, notamment sur les critères de sélection, ainsi que les bases ( même si à part Bâle & Zurich je n’ai rien vu d’autre, mais vu que c’est quand même une assez grande Cie, ils pourraient avoir d’autres bases ailleurs… ), ni les histoires de CHF/€. Les salaires sont indiqués en CHF, mais rien sur les modalités comme les impôts, si c’est net ou brut, etc.. Juste un chiffre :/
Le mieux serait une Cie basée à Hambourg ou Berlin. Après qu’elle soit anglaise, allemande, suisse ou autre, ca m’est un peu égal ^^’
EDIT : Je crois avoir compris que Swiss faisait partie du groupe LH, donc même conditions ( 1m60 )…
- 6 février 2012 à 19 h 26 min #134062
Franchement, je te conseille! D’autant plus qu’ils font une formation spéciale francophones et du coup il faut avoir le niveau B1 en Allemand et B2 en Anglais, donc on peut se permettre d’avoir un « moins bon niveau » que ce qui serait demandé par une compagnie Allemande comme LH.. Ensuite, de ce que je sais, les conditions de travail sont super (mieux que LH certains diront, puisque ma meilleure amie qui est à LX me dit que beaucoup de cabin crew de LH viennent et préfèrent LX!)..
Aussi, c’est une compagnie qui recrute tout le temps et qui est stable, donc c’est quelque chose à ne pas négliger 😮
Tu peux tout trouver sur leur site et tu peux aussi postuler en ligne depuis peu, avec une réponse très rapide!!
Par contre je crois que c’est uniquement basé à ZRH!!
» onclick= »window.open(this.href);return false;
Cabin Crew Member
Cabin Crew Member a fascinating, versatile and responsible profession. During your work on board you will be challenged by using your flexibility and creativity when delivering the high SWISS standard, fullfilling passenger needs, encountering difficult situations at times and dealing with short flight times. Each flight promises an array of experiences: Caring for our international clientele, working in changing teams, layovers in pulsating metropolis and exotic places.
Your Duties
Assuring and applying the safety and security regulations on board
Caring for international guests on board
Independent flight preparation
Preparing the aeroplane cabin
Organising the workflow in the aeroplane galleys
Conducting the meal and beverage service
Carrying out the sales on boardRequirements
Swiss nationality, EU citizenship with B or C permit or border status
Minimum age: 20 years
Minimum height: 158 cm
Normal weight
Excellent health and ability to work under pressure
Completed apprenticeship or similar higher school diploma
High standard of language skills in German and English; French, Italian, Spanish is an advantage (languages studied in a foreign country is appreciated)
Charming, friendly, team-orientated personality with willingness to serve
Quality awareness in terms of traditional Swiss hospitality
Well-groomed appearance and impeccable manners
Flexibiltiy (e.g. irregular working schedule)
Completed military service, if applicable
Good swimming skillsEmployment level:
100%Department:
Cabin Crew Swiss International / European Air Lines Ltd.Starting Date:
OngoingWe are looking forward to receiving your application.
- 7 février 2012 à 11 h 47 min #134049
Merci beaucoup H-Town pour cette information. Je tombais toujours sur des sites de Swiss Airlines, qui a fermé en 2002 😳
A vrai dire, la Suisse je n’y avais pas du tout pensé, mais uniquement basé Zurich, j’avoue que ca ne m’arrange pas. J’aurais préféré trouver une base en Allemagne… Cependant, j’apprécie le fait de ne pas avoir besoin d’un niveau d’anglais & d’allemand aussi élevé que pour une Cie Anglaise ou Allemande… C’est une décision à laquelle je dois réfléchir, car comme tu dis, s’ils recrutent regulièrement & avec une certaine sécurité assurée, ca n’est pas négligeable… 🙂
- 8 février 2012 à 0 h 18 min #134063
@Antarax wrote:
Merci beaucoup H-Town pour cette information. Je tombais toujours sur des sites de Swiss Airlines, qui a fermé en 2002 😳
Swissair a depose le bilan en 2002 mais c’est Swiss Air Lines qui opere les vols depuis la Suisse.
De plus rares sont les compagnies qui multiplient les basent a droite a gauche.
Les majors travaillent autour d’un hub (max 2 hubs) ce qui fait qu’ils n’ont qu’une seule base ou 2.
Air France c’est Paris
Swiss c’est Zurich
Altalia c’est Rome
Iberia c’est Madrid (meme s’ils ont des long courriers au depart de Barcelone)
Lufthansa c’est Francfort et Munich
Austrian c’est Vienne
British Airways c’est Londres Heathrow/Gatwicketc …
Les low costs Easyjet et Ryanair ne fonctionnent pas en hub mais en points a points donc la mutiplications des bases est possible.
Certaines compagnies operant de tres long courriers on des bases PNC ailleurs que dans leurs pays :
ANA/Japan Airlines/Cathay Pacific/Qantas Airways => Londres, Los Angeles, San Francisco, New York
mais pour pouvoir y postuler il faut avoir un permis de travail dans le pays concerne (sauf a Londres pour les francais)
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.