- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tibibe, le il y a 14 années et 5 mois.
- AuteurMessages
- 4 octobre 2010 à 11 h 21 min #86180
Bonjour tout le monde 🙂
Voilà je viens à nouveau demander conseil aux gens plus informés que moi 😛
Pour ma lettre de motivation, que dois-je mettre principalement ?
J’ai noté :
-Motivation (normal 😆 )
– Les raisons qui me pousse à rentrer chez eux (j’imagine)
-Mon expérience professionnel (Sans rentrer dans les détails)Question:
Doivent-elles être toutes différentes d’une compagnie à une autre ?
Merci par avance 🙂
- 4 octobre 2010 à 21 h 35 min #116170
salut,
si tu décides d’envoyer genre une traintaine de dossiers de candidature, ça va etre un peu long de rédiger 30 lettres différentes.
le mieux est de faire une lettre type avec pourquoi tu veux etre PNC et de faire un paragraphe différent pour chaque compagnies.
( exmple aigle azur, pourquoi les destinations de la méditerranée t’attirent, donc pourquoi le moyen courrier, ou air caraibes ; pour les antilles t’arrirent, donc souhait de vouloir faire du long courrier )
t’en que tu as les arguments, et que tu étales le beurre sur la tartine, ça va passer !
bon courage 😮 - 4 octobre 2010 à 21 h 43 min #116171
Merci du conseil 🙂
- 7 octobre 2010 à 16 h 49 min #116172
Tu peux aussi mettre le paquet sur tes points forts sans pour autant t’étaler sur la compagnie que tu vises… En effet, parfois, parler de la compagnie peut virer au cirage de pompes donc bof bof pour une lettre de motivation… Avec des formules type « Fort(e) de mon expérience… je serais ravi(e) de mettre ses compétences au service de votre clientèle afin de lui apporter entière satisfaction etc etc etc » Enfin cet avis m’est personnel. A toi de jouer !! 😀 😀 😀
- 7 octobre 2010 à 19 h 01 min #116173
Moi j’ai la meme LM a chaque fois que je postule :D.je ne change que le nom de la Cie 😀
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.