La lettre de juin 2006

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #84950
      imported_Webby
      Participant

        LETTRE DE JUIN 2006

        Bonjour,

        1.- Chronique de Juin 2006

        Ma chronique de mai 2000 intitulée : « La congestion du trafic aérien » avait déjà cité le rôle des contrôleurs aériens. Celle de juin : « Les aiguilleurs du ciel », traite plus spécifiquement de leur métier.

        2.- Réponses aux questions posées

        Question : N’y a -t-il pas également un Concorde exposé à Orly ?

        Réponse : Effectivement, Henri Moreau (Administrateur du musée DELTA) nous informe qu’un Concorde pré-série (F-WTSA) est au Musée, quasiment sur le territoire de l’aéroport d’Orly. De plus, le Général Lucien Robineau (ancien Président de l’Académie de l’Air et de l’Espace) me signale qu’il y a pas un, mais deux Concorde au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, comme l’indique la publicité : « Venez voir Concorde : Il est unique et vous en verrez deux pour le prix d’un ».

        3.- Meeting EAA AirVenture à Oshkosh (Wisconsin)

        L’Aéro-Club de France vous emmène au plus grand meeting aérien de l’année. Voyage du 25 au 30 juillet 2006. 1.380 euros « tout compris ». Renseignements au : 01 47 23 72 72.

        4.- Ouvrages

        * Dans son dernier ouvrage « Charles A.Lindbergh, l’oiseau volage » Michel Bénichou (rédacteur en chef du « Fana ») trace un étonnant et passionnant portrait de ce grand explorateur et personnage controversé. 168 pages. 250 documents. Editions Larivière.

        * Le collectif « Les familles du DC10 UTA en colère » annonce la publication d’un ouvrage racontant cette longue histoire très particulière et son aboutissement.

        « Mon père était dans le DC10 » de Guillaume Denoix de Saint Marc. Edité chez « Privé ». Dans les librairies ou sur le sites : http://www.amazon.fr/ ; .

        5.- Aviation sans frontières

        Le 10 Mai, cette association de bénévoles a réalisé l’accompagnement de son 10.000 ième enfant. Pour les aider à acheter un Cessna Caravan., vous pouvez faire un don, un legs, une donation, souscrire un contrat d’assurance-vie. Entrez sur : http://www.asf-fr.org.

        6.- L’Académie Nationale de l’Air et de l’Espace

        – 21 juin 2006, à la DGAC (Paris). 22ème Forum Intégration Hommes-Systèmes sur le thème « Du bloc opératoire au cockpit d’un avion de ligne ».

        – 30 novembre et 1er décembre, à Toulouse. Colloque international sur le thème « Le transport aérien face au défi énergétique ».

        Pour tout renseignement : Patricia Arquellada, chargée des Relations Presse. Téléphone : 05 34 25 03 80 ou relations.presse@anae.fr

        7.- Les démineurs

        Joël Kaigre, démineur, nous communique cette information qui – bien que non aéronautique – ne peut manquer d’intéresser beaucoup d’entre nous : « Destruction de 59 mines antipersonnel et 3 mines antichar, détectées sur une surface de 5.000 m2, lors de la 3ème mission de HAMAP en Mauritanie (à Nouadhibou). Autre bonne nouvelle, le PDG d’AXA s’est engagé à aligner sa politique d’investissement sur les principes de la Convention d’OTTAWA, qui interdit la production et la distribution de mines antipersonnel ».

        Bien cordialement.

        Jean Belotti

    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 122 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

    Archives