LA COMPAGNIE basée Luton informations et selections

Vous lisez 35 fils de discussion
  • Auteur
      Menelween
      Participant

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si d’autres personnes sont convoqués à l’entretien de LA COMPAGNIE à London lundi 9/02.

Et j’aimerai savoir si des personnes ont des infos concernant le salaire, l’emploi du temps ou quoique ce soit d’ailleurs…

Merci beaucoup 😀 ….

tu vis à londres pour avoir été convoquée ? de l’expérience déjà ?

Menelween
        Participant

J’ai une adresse à Londres et j’ai travaillé 1 an chez emirates.

suis convoquee aussi 🙂 Le pbm c est que sur l annonce ils demandaient une  » valid cabin crew medical » et la sur le mail ils veulent la visite medicale CEMPN . Tu as ta visite medicale francaise ou anglaise Menelween ?

Menelween
          Participant

J’ai ma visite médicale francaise . Vu que c’est une compagnie francaise je pense que cest ce qui demande . Tu vis à london ?

j ai mon numero de secu anglaise depuis longtemps et pour le moment je suis en france. C est bizarre car sur l annonce en anglais ca precisait pas que c etait la VM francaise 🙁 je leur ai envoye un email pour demander 🙂 c est un peu bizarre de faire les recrutements a Luton en francais 🙂

Menelween
            Participant

Non le recrutement se fait en anglais mais ils demandent les documents français … Donc tu leur a donné ton adresse anglais ?

non adresse en france 🙂 On verra bien ce qu ils me repondent a propos de la visite medicale 🙂
              Par contre aucune mention du salaire 🙂

Menelween
              Participant

J’arrive a trouver aucun pnc pour avoir des infos au niveau du salaire , le nombre de vol/ semaine etc …. Mais bon lol

imported_CarolynM
                Participant

Convoquée également le 9/02 =) et j’ai aussi la VM française.

imported_SASOU
                  Participant

Je viens de voir le sujet moi aussi je suis convoquée le 9 comme vous 🙂

Bonjour à tous
                    Je vous confirme que vous avez besoin de votre VM française. Société de droits français basée en Angleterre.
                    4 à 5 vols par mois mais préparez vous à voler un peu moins les premiers mois.
                    Quant aux salaires vous devriez avoir une grille de salaire présentée lors de vos entretiens.
                    Bons entretiens à vous et bonne chance !

Menelween
                    Participant

Ahhhhh Cest cool merci pour les renseignements !!:)

Visite medicale francaise ou anglaise c est bon !

Bonjour,
                      Des personnes sont-elles convoquées le mardi 10 février ?
                      Bonne journée !

imported_Stewdance
                      Participant

C’est normal que vous trouviez personne.
                        Vous serez les premier sur la base à Londres.
                        Et ce ne sera pas avec les mêmes conditions vu que vous serez sous contrat anglais.
                        Les autres sont à Orly.

imported_kaya971
                        Participant

Coucou,

Moi je suis convoquée le 11 février. Quelqu’un pour partager la chambre d’hôtel ? Je compte réserver dans l’hotel où les epreuves vont se dérouler….
                          Envoyez moi des messages en privé.
                          Félicitations aux sélectionnés et fingers crossed !

nuage-magique
                          Participant

Bonjour à tous,

Nous sommes 3 personnes à être convoqué le février prochain, au départ de Paris pour Londres, si vosu avez des idées? j’ai effectué des recherches concernant les conditions et salaires mais impossible de trouver quoi que ce soit sur le net, quelqu’un peut nous éclairer un peu, un retour d’expérience ? certains ont passés les recrutements à LTN avant?

Cordialement.

Nuage magik

nuage-magique
                            Participant

rebonjour,

Erreur de frappe, nous sommes convoqués le 11 février prochain

Menelween
                              Participant

Coucou ! Certains d’entres vous sont à lhotel a Luton ?

imported_kaya971
                                Participant

Coucou,

J’aimerai savoir comment s’est déroulée la journée des sélections au niveau horaire. Quelqu’un pour m’éclairer ? Car j’ai un seul vol de retour qui est à 14H30. J’hésite à le booker, ne sachant pas comment se déroulera la journée. Merci pour votre aide précieuse.

Menelween
                                  Participant

On a fini a 16h30…

imported_kaya971
                                    Participant

Merci Menelween pour ta réponse !

Cdt.

imported_medoune
                                      Participant

On t a demandé comment c est déroulé la sélection pas l heure à laquelle tu as fini.Quel esprit d équipe pour quelqu un qui postule pour être onc.Donne des infos on te prendra pas ta place ne t’inquiète pas.

Menelween
                                        Participant

Euh Medoune commence a apprendre a lire correctement avant de critiquer …Kaya971 m’a demandé comment c’était passe la selection niveau HORAIRE parce qu’elle hésitait pour prendre son vol…

Ben les personnes qui me demanderont des infos les auront mais toi la manière dont tu me parles et ben faudra trouver une autre bonne poire !

Non mais on rêve la ….

Nico97429
                                          Participant

Medoune qui que tu sois…commence par penser à ceux qui te lisent, on en a mal aux yeux.
                                            La question a été posée clairement, et je peux te confirmer qu’il sagit des horraires.
                                            Comme certains le savent et en ont fait les frais je ne mâche pas mes mots.
                                            Donc je vais te le dire, qui que tu sois, quel que soit ton age et quelles que soient tes ambitions professionnelles, si tu n’as toujours rien trouvé remets toi rapidement en question … Car ton comportement pour le moins déplacé et pitoyable.
                                            À bon entendeur.

Tibibe
                                            Participant

Menelween :thumbleft:
                                              Medoune, l’esprit d’équipe c’est à bord, avant c’est la jungle 😆

Bienvenu dans l’aérien, et bon courage à tous!

imported_CarolynM
                                              Participant

Bonsoir,

Alors pour ceux qui on passé la journée de selection, comment ça s’est déroulé pour vous ?
                                                Je devais y aller aussi mais j’ai du annuler.

Merci d’avance

Menelween
                                                Participant

Coucou ! Ben la première journée on était 8 et 7 ont réussi … Maintenant reste le dernier entretien !! 🙂

imported_medoune
                                                  Participant

Je suis déjà dans une grande compagnie et instructeur pour ton info alors je n ai pas besoin de tes conseilles.

Menelween
                                                    Participant

Ben pour un instructeur je trouve qu’il y a quand même beaucoup de fautes d’orthographes et que tu nous parles sur un ton un peu agressif ! De plus pourquoi veux tu des infos sur la compagnie si tu es deja dans une GRANDE compagnie et instructeur …

Enfin bon, tu nous dis bien ce que tu veux . Mais ici Cest pour échanger dans un bon climat et non pas pour avoir des tensions … Donc bye !

nuage-magique
                                                      Participant

Bonjour à tous, une petite info pour détendre l’atmosphère

Info sur PNC Contact Newsletter:

Il n’est pas en activité depuis longtemps que déjà il ennuie Air France et British Airways. Cela ne fait que 6 mois que le premier avion de La Compagnie décolle de Paris pour rejoindre New York City que déjà des dents grincent chez Air France. Le deuxième avion doit prendre son envol de Londres pour rejoindre la même ville prochainement et cela n’est pas non plus du gout de British Airways.

Le boss n’en est pas à son coup d’essai, c’est lui qui avait monté L’Avion et l’avait revendu à British Airways pour la modique somme de 68 millions d’euros ! Ce coup-là il compte bien garder son bébé plus longtemps «Cette fois, on est là pour durer… ».

Il propose des prix entre 1100 et 2000 euros pour un aller-retour en classe affaires quand les majors comme Air France avancent des prix 2 à 3 fois plus cher ! «Ca fait des années qu’on nous fait payer le prix d’une voiture pour le même service !» aime-t-il faire remarquer. 50% des revenus d’une compagnie sont générés par cette classe affaires qui n’occupe que 15% des avions, il suffit donc d’en mettre plus pour gagner plus ! En 6 mois son taux de remplissage atteint déjà 60% ce qui est fort honorable, il pense même atteindre l’équilibre d’ici 12 mois.

Pourquoi payer deux fois à trois fois plus chères pour un même service car, même au sol, les passagers de La Compagnie ont les services « Affaires ». Accès aux files prioritaires à Roissy, salons dédiés… Et en vol c’est fauteuils grand confort et menus concoctés par un chef étoilé, Marc Langrée. Du champagne Piper-Heidsieck et tablettes Samsung en guise d’écrans viennent agrémenter une offre forte attrayante…

Pré-sélection (important de le savoir) le 9/10/10, environ 7 à 10 candidats par jours
                                                        3 étapes: test anglais/ Test de groupe+rédaction en anglais/ Interview individuelle durée: la journée
                                                        Pour les plus chanceux, convocation remise en main propre pour Interview avec le Personnel « La Compagnie » le 17 ou 18/02 à LTN, il y a deux groupes visiblement.

Bonne chance à tous!

Nuage Magikkkkk

Menelween
                                                        Participant

Oui j’ai reçu ma convocation pour le 17/02 🙂

Merci pour ces infos !

nuage-magique
                                                          Participant

Bonjour à tous, voici un complément d’infos: ( car personne ne souhaite partager son expérience, c’est bien dommage pour un métier qui demande une fibre team work)!!!!

Donc effectivement, il y avait deux groupes, le 17 et le 18/02 à LTN, certains candidats faisaient même parti d’un vivier.
                                                            PNC sans expériences/pnc avec expérience, nombreux d’air caraïbes ( un clein d’oeil )!!!

Rdv le matin, pour certains et l’après-midi pour d’autres.

L’entretien s’est fait face à 3 ou 4 personnes de la Compagnie, l’entretien est bien évidemment en anglais d’oû l’importance d’avoir un anglais courant.
                                                            L’entretien et les questions posées ont été différents pour chaque candidat ( Questions sur les précédentes expériences acquises ).

L’équipe de la Compagnie qui a reçu les candidats sont d’un charisme, et d’une présence incroyable donc fallait vraiment être convaincant! ( ça déstabilisait un peu les candidats ).

Je souhaite à tous les candidats une bonne nouvelle prochainement.

Des feedbacks seraient les bienvenus!!!

Concernant les salaires, c’est un contrat Anglais avec 3 types de salaires:
                                                            CC1: PNC sans expérience et PNC qui ne rentrent pas dans le cadre du CC2 SF: à partir de 1000 pounds, sans les bonus, primes, etc….
                                                            CC2: PNC avec expériecne significative en business et long haul flight
                                                            SCCM: PNC avec plus de 2500H, et une expérience significative en SCCM ( mandatory )

Possibilité d’évolution vers l’une de ces possibilités dans une période d’attente de 30 mois.

J’espère vous avoir donné un petit coup de pouce, à bientôt.

Nuage Nuage…….Magik

Vous lisez 35 fils de discussion
                                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                        ABONNEZ-VOUS !
                                                        Déjà titulaire du CCA ?
                                                        PNC en compagnie ?
                                                        En recherche de compagnie ?
                                                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 661 autres abonné·es.
                                                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives