- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_zufoi, le il y a 15 années.
- AuteurMessages
- 17 mai 2011 à 20 h 50 min #86758
J’ai passé mon Cfs avec succès il y a environ 3 ans, n’ayant effectué qu’une seule sélection pour Emirates (où il y avait foule) à Roissy, je n’ai malheureusement pas trouvé d’emploi (fixe) dans l’aérien, j’ai donc obtenu un emploi (comme nombre d’entre nous dans un autre domaine) malgré tout, comme dit le proverbe « chassez le naturel il revient au galop », le fait de voler à toujours été dans un coin de ma tête et après la mauvaise période d’envois de dossiers suite à l’obtention du cfs, j’ai pu prendre du recul et maintenant j’y reviens, bref je voulais juste soutenir et encourager les personnes dans ma situation, il faut garder espoir (et je pense que lorsque l’on est vraiment passionné on y revient toujours! courage à tous ceux qui vivent la même situation, j’attends vos remarques…! bne soirée 😉
- 17 mai 2011 à 21 h 08 min #124792
Bonsoir Lilia
merci pour tes encouragements, 🙂
je suis aussi dans la meme situation que toi, jai eu mon CFS fin 2009, j’ai commencé mes recherches debut 2010, et mon premier entretien était avec Etihad (raté), puis jai fais divers open days avec Emirates, Qatar. J’arrivais toujours à l’entretien de groupe ou au test d’anglais et je me faisais recalé. Je ne suis meme deplacé à Barcelone pour un open day. Les compagnies françaises n’en parlont pas (XL airways, Air mediterranné, Aigle azur), jai envoyé des dossiers par courrier, aucune reponse.Easyjet jai été recalé sur la selection de dossier. 🙁 Jsuis meme tenté de postuler chez Tunisair, tellement je desespère 😯Je travaille à l’aeroport et je peux te dire que de voir les PNC déambulés dans le hall et les avions décollés me donnent toujours cette envie de voler…. donc après une petite pause, je me relance et je me dis que peut etre le probleme vient de mon niveau d’anglais (qui n’est pas terrible); donc jme lance dans un ptit sejour linguistique en attendant que ma période de 6 mois s’expire pour reconquerir laventure des open days Emirates ou Qatar 🙂
Voili voilou, jai dautres collegues qui sont dans la meme situation… I never give up!!! Courage les jeunes, il ne faut pas lacher!!!
Imen - 18 mai 2011 à 9 h 18 min #124793
Je suis aussi dans la même situation…diplome obtenu en 2009 et juste un entretien avec EZY, mais pas retenu (a cause de l’anglais). Par contre, n’ayant jamais eu de news positives de cie Francaises, je me suis un peu remis en question et j’ai fais relire mon dossier par des amis…et effectivement ma lettre de motivation etait pas top du tout. J’ai pris mon temps, je l’ai toute refais, plusieurs personnes m’ont aidé à la réecrire. Et voila, j’ai renvoyé tout mes dossiers la semaine dernière.
Je vous dirai donc si cela à changer quelques choses..ou non ^^
bon courage à tous! si certains dossiers sont retenus avec aucune experience dans l’aérien, alors pourquoi pas les notres! ;-)))
A++ Greg
- 18 mai 2011 à 9 h 24 min #124794
Coucou…
Je vois qu’effectivement grand nombre d’entre nous st dans la même « grosse » galère…et c’est vraiment pas facile. D’un côté c’est bête à dire mais de savoir qu’on est pas tout seul ça remonte « un peu » le moral. Ma famille a beau me dire et me re-dire « patiente ton heure viendra » j’ai l’impression que JAMAIS je n’y arriverais…j’ai tellement envie de « voler » (mais tellement que ça en devient maladif!!!)
Et tout comme toi Imen je travaille en aéroport et ce sentiment d’envie est encore plus accentué depuis que je croise sans cesse des hôtesses de l’air avec leur bel uniforme, leur classe, leur sourire…. c’est très frustrant…
Je ne parle pas bien l’anglais (mais je ne vise pas emirates!) je me débrouille en espagnol et je parle couremment le portugais c’est tout! mais je suis consciente que parler anglais est nécessaire pour réussir et c’est pour ça que,même si j’ai passé le toeic récemment (n’atteignant pas bien evidemement les 720 points!) je sais que ce sera un handicap pour moi cet anglais!!
Enfin bref espérons que notre chance arrivera vite!
Pour info j’ai eu mon cfs en juillet dernier.
Bon courage à tous 😉 - 18 mai 2011 à 11 h 20 min #124795
Egalement obtenu mon CFS en novembre 2008, j’ai passe 4 selections auxquelles j’ai echoue.
Je garde espoir (infime mais quand meme..), je me relance dans mes dossiers.
Bon courage a toutes et tous!
- 18 mai 2011 à 12 h 02 min #124796
salut à tous! j’ai le même parcours que toi Imen, CFS obtenu Janvier 2010, je bosse à l’aéroport depuis quelques années maintenant et comme vous l’avez si bien dit avec Julief quelle frustration de voir les équipages, envoyer leur bagage en soute et le pire c’est faire des boarding au large, attendre le comptage et voir la porte se refermer derrière nous c’est juste HORRIBLE!!!!
Tout comme vous, j’ai envoyer des dossiers de candidatures à une fréquence très elevé (2à 3 fois par mois et en recommander en plus + mail TOUS les lundis) pour ainsi dire je ne veux pas qu’ils m’oublient, enfin j’ai même envie de dire qu’ils savent même pas que j’existe puisque contrairement à certains d’entre vous je n’ai JAMAIS été appeler!!!! 0 séléction à ce jour. Je parle arabe et anglais couramment mais les open days c’est même pas la peine on me rappel jamais!!! Je garde tout de même espoir puisque j’ai été contacter par un recruteur de la Saudia (cf post Saudia) donc wait and see.
Jamais je ne m’oterai de la tête cette envie et cette passion que j’ai depuis toujours pour l’aérien. J’aime mon travail plus que tout et je m’y sens épanoui. Donc même si je je dois attendre encore 1an, 5ans ou 10ans, je serais patiente et je sais qu’un jour mon tour viendra parce que je suis faite pour CA!!! 😉
Courage à vous tous!! et bonne continuation! - 18 mai 2011 à 14 h 36 min #124797
Mon dieu je vous comprend vraiment beaucoup mais mes pauvres ca n’est que le début et vous n’avez pas fini de galerer…. Ca n’est pas pour vous mettre le moral à zéro mais juste de vous faire prendre conscience qu’il faut avoir un projet « de secours » car ce milieu est super instable.
Ayant eu mon CFS en 2009 , j’ai réussi ma premiere selection dans une compagnie française, malheureusement uniquement pour des CDD. J’ai eu la chance d’enchaîner 3 CDD de 6 mois dans cette compagnie avec quelques mois de carrence ( mois ou tu ne peux pas travailler car tu ne peux pas enchainer + de 2 CDD).
Avant la fin de mon 3 ème CDD j’ai décider de tenter ma chance chez transavia, car de toutes façon je devais partir en carrence pendant 7 mois. J’ai reussi les sélections, j’ai passé une formation de deux semaines (non rémunérées je tiens à la préciser), puis BADABOUMMM la révoultion a éclatée dans les pays Africains (principales destinations de Transavia). J’ai fini la formation fin mars, nous sommes le 18 avril, et ils nous ont dit qu’ils ne pourraient nous proposer que de l’interim ou un contrat saisonnier au mois d’aout ( l’uniforme est toujours dans mon dressing lol ).
Je me suis retrouvé sans argent, sans chômage, sans RSA, sans rien pendant plus d’un mois… jai donc décidé de m’éloigner de l’aérien pendant un petit moment le temps que cela s’ameliore et j’ai été pris en CDI dans les trains en tant que barista ( ca soulage d’avoir enfin un cdi)!
Je ne sais absolument pas si Transavia ou l’autre compagnie vont me recontacter (j’ai déja trop téléphoné lol ) donc je peux vous dire que c’est vraiment décourageant et abusé. Dans ce milieu (même si c’est ma passion) nous sommes juste des pions et il faut s’y habituer ou tout simplement rennoncer.
Voilà donc si vous avez de l’argent de côté ca devrait le faire sinon bon courage , surtout ayez un boulot de secours (en attendant puis pour les mois de carrence)Bonne journée à vous tous !!
- 23 mai 2011 à 10 h 51 min #124791
Zufoi, ton expérience est en effet loin d’être rassurante, et je me doutais que nous devions (malheureusement être très, très nombreux dans cette situation) c’est pas évident tous les jours de se dire que l’on s’est investit dans une formation ou le but final est parfois très loin de nous, je pense qu’il faut miser sur les compagnies du Golfe encore faut-il vouloir s’expatrier ou l’armée..
bon courage et bne journée, merci d’avoir partagé vos expériences 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.