- Ce sujet contient 24 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_david533, le il y a 13 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 22 janvier 2012 à 11 h 40 min #87427
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je post dans la bonne section.
Je ne suis ni PNC ni PNT, juste passionné d’aviation et je voudrais devenir pilote.
Donc je vous demande, comment peut-on faire pour faire le vol dans le cockpit ou au moins voir le cockpit pendant le vol ? svp
Qu’est ce qui faut dire,etc…
Pour infos: Je demande ca car je prends le 12 février le vol Paris CDG-Toulouse avec Air France
Merci d’avance a vous tous pour vos réponses 😉
- 22 janvier 2012 à 15 h 00 min #133914
@david533 wrote:
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je post dans la bonne section.
Je ne suis ni PNC (hôtesse de l’air et steward) ni PNT, juste passionné d’aviation et je voudrais devenir pilote.
Donc je vous demande, comment peut-on faire pour faire le vol dans le cockpit ou au moins voir le cockpit pendant le vol ? svp
Qu’est ce qui faut dire,etc…
Pour infos: Je demande ca car je prends le 12 février le vol Paris CDG-Toulouse avec Air France
Merci d’avance a vous tous pour vos réponses 😉
Les procédures de sécurité actuelles interdisent formellement à toute personne sans motif valable (c’est à dire quelqu’un autre qu’un employé de ladite compagnie en service) à pénétrer dans le poste de pilotage pendant le vol un point c’est tout, pour des raisons évidentes de sécurité! En revanche tu peux demander à faire un tour dans ce « cockpit » pendant l’embarquement ou le débarquement avec l’accord des PNC/PNT! Bonne chance!
- 22 janvier 2012 à 15 h 31 min #133915
Oui je sais mais bon des fois c’est vraiment en fonction du CDB ou autre je crois
- 22 janvier 2012 à 16 h 22 min #133916
@david533 wrote:
Oui je sais mais bon des fois c’est vraiment en fonction du CDB ou autre je crois
Tu ne perds rien a le demander aux PNC en début de vol pour faire une visite rapide pendant la croisière , évite juste le début de descente;)
- 22 janvier 2012 à 16 h 49 min #133917
Bonjour , parfois tu peux tomber avec un CDB qui te laisse faire l’atterrissage dans le poste!
- 23 janvier 2012 à 19 h 32 min #133918
merci pour vos réponses, je vais tenter de leurs demander a l’entrée de l’avion
- 24 janvier 2012 à 10 h 26 min #133919
C’est tres tendu … voir meme quasiment impossible mais on ne sait jamais.
Chez nous c’est un NON categorique sauf au sol/a l’arret avec accord des PNT. - 24 janvier 2012 à 12 h 27 min #133920
Chez nous c’est impossible, mais nous ne sommes pas le centre du monde.
Air France continue à le faire, des vidéos youtube en témoignent - 24 janvier 2012 à 18 h 35 min #133921
ok merci,c’est pour ca que je demande car sur youtube on voit des vidéos
- 24 janvier 2012 à 20 h 31 min #133922
@Glosoli wrote:
Chez nous c’est impossible, mais nous ne sommes pas le centre du monde.
Air France continue à le faire, des vidéos youtube en témoignenttout à fait glosoli, dans le meme temps ça fait bien longtemps que la compagnie nationale n’est plus une référence en matière de sécurité des vols…
- 25 janvier 2012 à 14 h 07 min #133924
@trompettiste93 wrote:
@Glosoli wrote:
Chez nous c’est impossible, mais nous ne sommes pas le centre du monde.
Air France continue à le faire, des vidéos youtube en témoignenttout à fait glosoli, dans le meme temps ça fait bien longtemps que la compagnie nationale n’est plus une référence en matière de sécurité des vols…
Ca tombe bien, ça fait bien longtemps que ce n’est plus une compagnie nationale 😀
- 26 janvier 2012 à 9 h 32 min #133925
+1 aux deux derniers posts.
J’avoue que même si je suis d’accord avec les procédures de sécurité, ça me frustre un peu de ne pas pouvoir voir un attero de temps en temps 😉
- 28 janvier 2012 à 13 h 04 min #133926
Bon ba on verra bien j’essaierai, et vous penser que c’est mieux au début du vol ou pendant le vol ? 😉
- 28 janvier 2012 à 23 h 50 min #133927
@david533 wrote:
Bon ba on verra bien j’essaierai, et vous penser que c’est mieux au début du vol ou pendant le vol ? 😉
Ecris une lettre expliquant ta motivation tu la passe a la cheffe de Cabine. Bien sur tu ne la met pas dans une enveloppe sinon elle paraitra suspecte et n’arrivera jamais au commandant.
- 29 janvier 2012 à 18 h 37 min #133928
J’en ferais une et je demande a la chef de cabine de la remettre au commandant de bord, et puis je croit que sur les vol « la navette » c’est plus facile d’aller dans le cockpit
- 29 janvier 2012 à 18 h 57 min #133929
@Ulysse31 wrote:
@david533 wrote:
Bon ba on verra bien j’essaierai, et vous penser que c’est mieux au début du vol ou pendant le vol ? 😉
Ecris une lettre expliquant ta motivation tu la passe a la cheffe de Cabine. Bien sur tu ne la met pas dans une enveloppe sinon elle paraitra suspecte et n’arrivera jamais au commandant.
Lol tu veux que marie madeleine appelle la police pour l’arrivée ou quoi !! le pauvre lol 😀 😀
- 29 janvier 2012 à 19 h 14 min #133930
ce serai vraiment bete
- 30 janvier 2012 à 18 h 16 min #133931
Vous PNC de Air France (vu que c’est la compagnie que je prends) est ce que vous ainsi que les pilotes acceptez souvent des adolescents dans le cockpit surtout pour un vol Paris-Toulouse 😉
- 30 janvier 2012 à 18 h 55 min #133932
Ca dépend du PNT, du CC , du remplissage , de l’état du vol etc ….. bcp trop de paramètres …
- 7 février 2012 à 17 h 15 min #133933
@david533 wrote:
je croit que sur les vol « la navette » c’est plus facile d’aller dans le cockpit
Qu’est ce qui te fais penser ça ?
- 8 février 2012 à 19 h 36 min #133934
La plupart des vidéos dans le cockpit sur google, ce sont des vols La navette 😉
- 9 février 2012 à 9 h 59 min #133935
un Paris Nice c’est aussi CDG ….. En fait les PEQ qui font les vols de la navette font aussi des vols europe …
- 9 février 2012 à 15 h 04 min #133936
Ok merci.
Et juste c’est quoi des PEQ stp 😉
- 9 février 2012 à 15 h 05 min #133937
- 9 février 2012 à 15 h 25 min #133938
ah ok je comprends mieux mdr
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.