Jumpseat

Vous lisez 24 fils de discussion
  • Auteur
      imported_david533
      Participant

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je post dans la bonne section.

Je ne suis ni PNC ni PNT, juste passionné d’aviation et je voudrais devenir pilote.

Donc je vous demande, comment peut-on faire pour faire le vol dans le cockpit ou au moins voir le cockpit pendant le vol ? svp

Qu’est ce qui faut dire,etc…

Pour infos: Je demande ca car je prends le 12 février le vol Paris CDG-Toulouse avec Air France

Merci d’avance a vous tous pour vos réponses 😉

@david533 wrote:

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je post dans la bonne section.

Je ne suis ni PNC (hôtesse de l’air et steward) ni PNT, juste passionné d’aviation et je voudrais devenir pilote.

Donc je vous demande, comment peut-on faire pour faire le vol dans le cockpit ou au moins voir le cockpit pendant le vol ? svp

Qu’est ce qui faut dire,etc…

Pour infos: Je demande ca car je prends le 12 février le vol Paris CDG-Toulouse avec Air France

Merci d’avance a vous tous pour vos réponses 😉

Les procédures de sécurité actuelles interdisent formellement à toute personne sans motif valable (c’est à dire quelqu’un autre qu’un employé de ladite compagnie en service) à pénétrer dans le poste de pilotage pendant le vol un point c’est tout, pour des raisons évidentes de sécurité! En revanche tu peux demander à faire un tour dans ce « cockpit » pendant l’embarquement ou le débarquement avec l’accord des PNC/PNT! Bonne chance!

imported_david533
        Participant

Oui je sais mais bon des fois c’est vraiment en fonction du CDB ou autre je crois

imported_sissi79
          Participant

@david533 wrote:

Oui je sais mais bon des fois c’est vraiment en fonction du CDB ou autre je crois

Tu ne perds rien a le demander aux PNC en début de vol pour faire une visite rapide pendant la croisière , évite juste le début de descente;)

imported_cmdn
            Participant

Bonjour , parfois tu peux tomber avec un CDB qui te laisse faire l’atterrissage dans le poste!

imported_david533
              Participant

merci pour vos réponses, je vais tenter de leurs demander a l’entrée de l’avion

C’est tres tendu … voir meme quasiment impossible mais on ne sait jamais.
                Chez nous c’est un NON categorique sauf au sol/a l’arret avec accord des PNT.

imported_Glosoli
                Participant

Chez nous c’est impossible, mais nous ne sommes pas le centre du monde.
                  Air France continue à le faire, des vidéos youtube en témoignent

imported_david533
                  Participant

ok merci,c’est pour ca que je demande car sur youtube on voit des vidéos

Anonymous
                    Participant

@Glosoli wrote:

tout à fait glosoli, dans le meme temps ça fait bien longtemps que la compagnie nationale n’est plus une référence en matière de sécurité des vols…

imported_Poussin
                      Participant

@trompettiste93 wrote:

@Glosoli wrote:

tout à fait glosoli, dans le meme temps ça fait bien longtemps que la compagnie nationale n’est plus une référence en matière de sécurité des vols…

Ca tombe bien, ça fait bien longtemps que ce n’est plus une compagnie nationale 😀

imported_Glosoli
                        Participant

+1 aux deux derniers posts.

J’avoue que même si je suis d’accord avec les procédures de sécurité, ça me frustre un peu de ne pas pouvoir voir un attero de temps en temps 😉

imported_david533
                          Participant

Bon ba on verra bien j’essaierai, et vous penser que c’est mieux au début du vol ou pendant le vol ? 😉

@david533 wrote:

Bon ba on verra bien j’essaierai, et vous penser que c’est mieux au début du vol ou pendant le vol ? 😉

Ecris une lettre expliquant ta motivation tu la passe a la cheffe de Cabine. Bien sur tu ne la met pas dans une enveloppe sinon elle paraitra suspecte et n’arrivera jamais au commandant.

imported_david533
                            Participant

J’en ferais une et je demande a la chef de cabine de la remettre au commandant de bord, et puis je croit que sur les vol « la navette » c’est plus facile d’aller dans le cockpit

Anonymous
                              Participant

@Ulysse31 wrote:

@david533 wrote:

Ecris une lettre expliquant ta motivation tu la passe a la cheffe de Cabine. Bien sur tu ne la met pas dans une enveloppe sinon elle paraitra suspecte et n’arrivera jamais au commandant.

Lol tu veux que marie madeleine appelle la police pour l’arrivée ou quoi !! le pauvre lol 😀 😀

imported_david533
                                Participant

ce serai vraiment bete

imported_david533
                                  Participant

Vous PNC de Air France (vu que c’est la compagnie que je prends) est ce que vous ainsi que les pilotes acceptez souvent des adolescents dans le cockpit surtout pour un vol Paris-Toulouse 😉

Ca dépend du PNT, du CC , du remplissage , de l’état du vol etc ….. bcp trop de paramètres …

@david533 wrote:

je croit que sur les vol « la navette » c’est plus facile d’aller dans le cockpit

Qu’est ce qui te fais penser ça ?

imported_david533
                                    Participant

La plupart des vidéos dans le cockpit sur google, ce sont des vols La navette 😉

un Paris Nice c’est aussi CDG ….. En fait les PEQ qui font les vols de la navette font aussi des vols europe …

imported_david533
                                      Participant

Ok merci.

Et juste c’est quoi des PEQ stp 😉

imported_go75
                                        Participant

@david533 wrote:

Ok merci.

Et juste c’est quoi des PEQ stp 😉

Les PEQ c’est équipages….

imported_david533
                                          Participant

ah ok je comprends mieux mdr

Vous lisez 24 fils de discussion
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        ABONNEZ-VOUS !
                                        Déjà titulaire du CCA ?
                                        PNC en compagnie ?
                                        En recherche de compagnie ?
                                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 019 autres abonné·es.
                                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages