Informations pour devenir pnc

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      clementlebeau08
      Participant

Bonjour, je m’appelle Clément, je souhaiterais devenir PNC (steward)
        Pour cela j’ai besoin de quelques conseilles, je suis actuellement en seconde générale, l’année prochaine je vais intégrer une seconde technologique Hôtellerie, est ce une bonne filière pour le cursus de PNC ?
        Ensuite, au niveau des études supérieurs j’ai beaucoup de questions, je pensais faire un BTS Tourisme en 2 ans ou une MC accueil dans les transports dans un centre de formation aérien (Camas formation – Centre d’Orly ; Camas formation – Centre de Roissy ou CFA métiers de l’aérien) en un an. Quel est pour vous le mieux ?
        Suite a cela, je voudrais partir un an dans un pays anglophone pour parfaire mon anglais puis ensuite passer CCA et ainsi postulé dans les compagnies aérienne.
        PS : Je sais que beaucoup réponde que pour ce métier aucune filière est mieux qu’une autre, mais pour postuler dans compagnies aérienne des formations sont quand même plus appréciées c’est pour cela que je vous demande votre avis sur mon parcours scolaire envisagé.
        Merci beaucoup ! En espérant beaucoup de réponses 😀

chris crahuk
        Participant

Salut ! En tant que jeune Pnc ( ça fait un an maintenant ) je peux te dire que les études supérieurs ne sont pas forcément nécessaires ! Par exemple, je n’ai fait qu’un année de fac en LÉA après le bac et je suis directement rentré dans la vie active en faisant différents petits boulots…. Et crois moi, l’expérience pro vaut plus qu’une formation, enfin pour mon cas ça été probant en tout cas ! N’hésite pas si tu a des questions plus précisés à me poser ^^

clementlebeau08
          Participant

Merci « chris crahuk » pour ta réponse très rapide et toutes tes réponses en MP.
            Personne d’autre a des réponses ? 🙂

Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 660 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives