Hotesses de l’air : le recrutement limité ?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      imported_ChloeFly
      Participant

Bonsoir … C’est encore moi avec mes petits tracas …
        Alors voilà il y a une petite question qui me traverse l’esprit depuis quelques temps je voulais savoir si c’etait vrai qu’après la formation de PNC il etait difficile de devenir hotesse de l’air ou steward car ce n’est pas un metier ou il y a enormément de recrutements … J’aimerai avoir vos réponses s’il vous plaît

Ton post resume bien la situation : la crisev. Il y a qasi aucune compagnie qui recrute

imported_milo
        Participant

@ChloeFly wrote:

Bonsoir … C’est encore moi avec mes petits tracas …
          Alors voilà il y a une petite question qui me traverse l’esprit depuis quelques temps je voulais savoir si c’etait vrai qu’après la formation de PNC (hôtesse de l’air et steward) il etait difficile de devenir hotesse de l’air ou steward car ce n’est pas un metier ou il y a enormément de recrutements … J’aimerai avoir vos réponses s’il vous plaît

oui bien sur que c’est vrai! Vu la situation économique actuelle, et la situation d’air france, il est difficile de trouver des compagnies qui recrutent en France, mais il y en a quand-même quelques unes. Sinon il faut t’expatrier dans les pays du golfe, ou tenter ta chance en angleterre, en australie…

Ce qui est difficile, après avoir obtenu le CFS, c’est d’obtenir une sélection en compagnie. Des fois tu envoies des dizaines de CV à des dizaines de compagnies et tu ne reçois aucune réponse. Et puis entre l’envoi d’un CV et la convocation à une journée de sélection il peut se passer des mois.
          Des mois sans nouvelles, au cours desquels tu peux facilement douter…

Ensuite, quand tu participes enfin à une journée de sélection, il faut réussir toutes les épreuves et les entretiens, ce qui n’est pas évident car il y a beaucoup de candidats pour peu de postes, et le niveau est souvent élevé.

Ensuite, si tu as réussi cette journée de sélection, tu es convoqué à un stage d’adaptation à l’entreprise (un SADE), enfin normalement, car dans le cas des candidats ayant réussi la sélection Air France en 2008 puis en 2011, certains n’ont jamais été convoqués à un Stage.

Donc si tout va bien, tu suis un stage, et pendant ce stage il y a souvent des contrôles des connaissances, notés, qui vont garantir ta réussite ou pas à ce stage.

Si tu valides ton stage, on te proposera un contrat en CDD dans 99% des cas, des CDD qui peuvent aller de 1 semaine (pour certaines compagnies) à 10 mois en gros.

MAIS ATTENTION! ce n’est pas parce que tu réussis le stage que tu vas forcément avoir un contrat.
          J’ai fait le stage CORSAIR en 2008, nous étions 72 en stage, seuls 12 personnes ont eu un contrat, et celui-ci était d’une durée d’un mois, et n’a jamais été renouvelé.
          J’ ai vu le cas aussi dans d’autres compagnies, des gens qui ont réussi leur stage, ont fait leurs vols d’observation, et n’ont jamais intégré la compagnie.

Donc oui, ce n’est pas parce que tu as ton CFS que tu vas forcément trouve un boulot de PNC tout de suite.
          Mais si tu t’accroches bien et que tu le veux vraiment, tu finiras par y arriver après quelques années de « galère ».

Bon courage!

imported_Webby
          Participant

Pour les compagnies basées en France:
            XL a recruté cet automne.
            Aigle Azur recrute bientôt.
            Air Caraïbes recrute régulièrement.
            easyJet France recrute régulièrement.

Pour l’international:
            Qatar recrute
            Emirates recrute
            Etihad recrute

Les places sont chères mais ce n’est pas le désert comme certains aiment le dire… Il n’y a pas que Air France en France…

Vous lisez 3 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 624 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives