Hôtesse de l’air et steward chez ANA

Vous lisez 103 fils de discussion
  • Auteur
      imported_EZS
      Participant

Bonjour a tous 🙂 ,

j’écris ce message pour vous informer qu’ANA a reouvert le recrutement PNC. Date limite du dépôt des candidatures le 11 septembre 2011.
        On parle de deux stages d’intégration, environ 40 nouveaux PN, voir un peu plus :bounce: .
        Le premier stage commencera en février 2012 et le deuxième en mars, pour une mise en ligne entre mai et juin de la même année.
        Qualif sur 777 et 787 et on parle de nouvelles destination en Europe en 2011 et 2012.
        Pour plus d’info suivez le lien:  » onclick= »window.open(this.href);return false;

Si vous avez des questions n’hésitez pas. 😀

Salut a toi

Je suis en train de remplir l’application form, et a vrai dire j’ai quelque petit soucis pour remplir les cases pour le cursus scolaire, que veulent il dire dans leur cases  » type » and  » result » , car par exemple pour le brevet des colleges, je ne vois pas vraiment quoi y inscrire, si tu peux m’eclairer la desssus merci

Ben result tu mets Granted si tu l’as eu, et Type tu mets le nom de ton diplôme plus l’équivalent anglais. 😉

imported_lilisette
        Participant

Le plus improtant c’est le bac, le brevet des collèges ce n’est vraiment rien niveau diplome 😉

imported_lilisette
          Participant

Ca me tente bien mes les 6 mois de formations, ca me refroidit ! Je vois pas ce qu’on a besoin d’apprendre en autant de temps !

@lilisette wrote:

Ca me tente bien mes les 6 mois de formations, ca me refroidit ! Je vois pas ce qu’on a besoin d’apprendre en autant de temps !

Konichiwa !

Le japonais et la culture japonaise en plus du service extra pointilleux de ANA.

Le client japonais n’est pas du tout le client europeen et l’hotesse de l’air asiatique se plie completement a son client.

et puis tout est marqué:

Full training will be given, initially 3 weeks in London, followed by 8 weeks in Tokyo. Throughout this time you will not only learn about the culture of Japan, all aspects of in-flight service, emergency and first aid procedures but you will also study and acquire conversational skills in Japanese.

Following the initial training, there will be an on-the-job training for up to four weeks where you will fly as extra crew members and have the opportunity to put your newly learned skills into practice. Thereafter you will be one of our fully-fledged cabin attendants. Mandatory Japanese language training will continue until intermediate level achieved.

aligatou gozaimasu

Sayonara!

imported_Poussin
            Participant

@lilisette wrote:

Tu as fait des études jusqu’au bac minimum, tu n’es pas à 6 mois près si tu veux VRAIMENT être hôtesse de l’air 😉

oui 6 mois et alors….c’est une super opportunité et en + t’as des cours de japonnais ! que demande le peuple ! lol^^tente ta chance, ça t’ouvriras des portes par la suite si tu souhaites intégrer une compagnie française 😉

Oui puis une grosse partie de la formation est à Tokyo quand même, pour connaître un peu le Japon je trouve ça très tentant.
              Le mauvais truc c’est que c’est basé à Londres, c’est ça qui me rebuterait.

imported_Poussin
              Participant

@daddyharry wrote:

Oui puis une grosse partie de la formation est à Tokyo quand même, pour connaître un peu le Japon je trouve ça très tentant.

Ca te permet de vivre en France cependant, des amis le faisaient, vive les gp

af.06
                Participant

Bonjour, c’est une offre très intéressante,cela dit l’idée de commuter est primordiale pour moi,donc pour cela il faut un salaire raisonnable…quelqu’un sait de combien est le salaire par moi à peu près?

imported_Kitty33
                  Participant

Je tente personnellement … 😀
                    Qui ne tente rien n’a rien comme on dis .

imported_Zouzously
                    Participant

@af.06 wrote:

Bonjour, c’est une offre très intéressante,cela dit l’idée de commuter est primordiale pour moi,donc pour cela il faut un salaire raisonnable…quelqu’un sait de combien est le salaire par moi à peu près?

L’info est dans l’offre :
                      A competitive basic starting salary which is presently £12,001 per annum (currently under review)

imported_gigi94
                      Participant

« We are recruiting cabin attendants to be based at London Heathrow. Therefore, any duty will always start and end at Heathrow airport. At the present time there is no possibility to transfer overseas »
                        celà veut-il dire qu’il n’y a pas de découchés ??

Non ça veut dire que tu ne peux pas être muté à l’étranger pour le moment.

imported_EZS
                        Participant

Hello a tous. En ce qui concerne le salaire, il faut compter en moyenne 2000 livres sterling, en sachant que ça peut monter et également descendre.
                          Le salaire donner sur le site de la compagnie est uniquement le salaire de base, au quelle il faut additionner le payement des vol et les frais de découcher que l’on appelle per diem.
                          Perso, j’y suis depuis plus de 6 ans et je fait la navette depuis Paris.
                          Beaucoup de mes collègues habitent a Paris, Madrid, Francfort, Varsovie et toutti quanti.
                          La période d’essai est de 6 mois, donc vous aurez droit aux GP après ca…
                          Sachez que si vous êtes en réserve, vous avez 2 heures pour vous pointer au bureau, a Londres, mais en général on le sait la veille, mais il se peut que l’on soit appeler en dernière minute.
                          Il y’a également des réserves a l’aéroport, généralement on en a une par mois. On dois être en uniforme au bureau de 15h a 20h, durant les quelles on est payer.
                          La formation est certe plus longue que les compagnie européennes, mais vous devrez apprendre une nouvelle langue, une nouvelle culture et tout ce qui va avec.
                          C’est très intense et même difficile parfois, mais je le referais sans problème.
                          Vous serez qualifier sur 777 et 787.
                          N’hésitez pas si vous avez des questions.
                          EZS

Merci pour les infos EZS.
                          Puisque tu le proposes, j’ aimerais bien que tu nous informes un peu sur le processus de recrutement chez ANA.
                          Quels genres de tests..etc
                          J’ai habite 10 ans au Japon et j’ attendais les nouveaux recrutements depuis longtemps.

Yoroshiku ne

imported_EZS
                          Participant

Yoroshiku, lol,

J’ai passer les sélections il y’a 7 ans, donc je ne sais pas si c’est toujours le même process. La journée a commencer par la présentation de la compagnie et de la base de Londres. Ensuite un exercice de calcul. L’exercice portais sur le « Duty free », l’article coûte, je dit n’importe quoi, 15 000 yen, le pax vous donne 50 euros et 50 dollar, en sachant que le taux de conversion est de xxx, combien vous dois t’il?
                            Ensuite, exercice écris en anglais, il me semble que c’était une rédaction libre.
                            Bien sur, le temps pour les deux exercices est compter.
                            *Première sélection et premier candidats qui partent.
                            Ensuite, premier test de groupe, discutions… vous devez partir dans la jingle et pouvez prendre que 10 objets, les quelles prendriez vous et pourquoi.
                            Ensuite on teste vous connaissance linguistiques, en tete a tete, en fonction de ce que vous avez indiquer sur votre cv.
                            *Deuxième test de groupe, dans le même esprit que le premier.
                            Deuxième sélections et deuxième round des candidats qui partent.
                            Et enfin, l’entretien individuel.

imported_gigi94
                            Participant

Merci pour toutes ces informations !

imported_carb
                              Participant

Coucou tout le monde. Pour les personnes ayant postulé ces dernier jours chez ANA, pourriez-vous prévenir les autres sur ce post quand vous aurez une réponse?
                                Cette compagnie m’intéresse bcp.. Suerte à tous!

Cool EZS.
                                Merci pour les infos.
                                Une petite question encore si tu le permets :
                                Quelle est la moyenne d’age de tes collegues chez ANA stp ?
                                (Pas trop les japonais(E)s mais plutot les non-japonais)

Merci.

imported_EZS
                                Participant

Bonjour a tous, alors la moyenne d’âge de la base est de 30 ans, en sachant qu’il y’a des plus jeunes et plus ancien.
                                  En ce qui concerne les réponses a vos candidatures, je pense que vous allez être contacter après la clôture de l’offre.
                                  Bonne soirée. 🙂

eucalyptus
                                  Participant

Bonjour !
                                    Merci pour les infos concernant la journée de sélection, j’ai postulé, on verra bien 🙂
                                    EZS quel était ton niveau de japonais au moment des sélections ? Y en avait beaucoup qui parlait japonais couramment ?

D’après l’annonce : « You will fly an average of 6 sectors per month (6 one way flights). »
                                    Peux-tu nous donner un exemple de planning sur un mois ? Je ne me rends pas bien compte, notamment les jours de repos etc.

Merci d’avance 🙂

imported_harybeau
                                    Participant

Salut à tous,

Juste un petit message pour savoir si certains ont reçus une réponse ?

A bientôt à une sélection … J’espère !

imported_lou0771
                                      Participant

@daddyharry wrote:

Hey Daddyharry,
                                        Mais jcroyais que t etais pris ches Swiss !!!! hum, hum

imported_EZS
                                        Participant

Salut eucalyptus, alors, quand j’ai rejoint la compagnie, les langues européennes étais priviliegies.
                                          Je ne parlais donc pas japonais, mais je savais quelques mot quand même et je m’étais bien informer sur la culture japonaise ainsi que sur la compagnie, ce qui me fut demander lors des entretiens. Maintenant la stratégie de la compagnie a changer, d’où le fait qu’ils disent que les personnes avec des connaissances de japonais auront un plus.
                                          Sache que vous aurez environs 80h de formation de japonais lors du stage d’intégration, donc le jour de la mise en ligne, sa se passe bien.
                                          Maintenant, en ce qui concerne les secteurs, vue que l’on est en sous effectifs, on en fait un peu prais 8 (le maximum légal, ce qui représente 4 A/R) ou moins. Perso, j’ai 7 secteurs ce mois.
                                          Quand tu part, c’est entre 4 a 5 jours en fonction de la destination, suivie de 3 jours de repos minimum.
                                          Il faut prévoir des mise en place qui ne sont pas payer, par exemple, si ton vol commence au départ de l’Allemagne ou de la France.
                                          Les jours de repos ne sont pas garantie, je m’entend, si tu est en réserve au début du mois, et que on te déclenche, tout ton planning risque d’être changer a cause des jours de repos obligatoire et tutti quanti, du coup, tes jours de repos vont être décaler…
                                          Voilà, bon courage a vous.

imported_norelcmoi
                                          Participant

salut tout le monde,

alors moi j’ai envoyé ma candidature par e-mail ET par courrier postal je n’ai jamais eu aucun retour 🙄
                                            🙁
                                            je me suis pourtant appliquée
                                            j’adore le japon , suis triste ,

imported_marie78
                                            Participant

Moi aussi j’ai envoyé ma candidature ( uniquement par mail parc contre) et toujours pas de réponse 🙁 , attendons un peu, ils n’ont peut être pas encore fait leur choix.

imported_CamRam
                                              Participant

Soyez patient!!!
                                                Laissez leurs le temps de traiter les dossiers… et tant qu’on a pas de NON, ya toujours un espoir!
                                                :bom:

Jai aussi envoyé ma candidature pas email…;mais toujours pas de réponse, alors je susi rassurée de voir que je ne suis pas la seule!!!!!!
                                                bon il faut etre patient!

imported_kali18
                                                Participant

Hello tout le monde!
                                                  Pour ma part, j’ai envoyé mon dossier de candidature par courrier et aucune news too so ça rassure en effet de vous lire et de réaliser que c’est partagé. Visiblement donc, pas encore de sélection enclenchée (ou alors les heureux élus ne se manifestent pas ici!?), donc on peut se dire en effet qu’on peut encore maybe garder un peu d’espoir, c vrai que ça fait pas si longtemps. Bref soyons patients et Good Luck à tous!
                                                  😉

@kali18 wrote:

Hello tout le monde!
                                                  Pour ma part, j’ai envoyé mon dossier de candidature par courrier et aucune news too so ça rassure en effet de vous lire et de réaliser que c’est partagé. Visiblement donc, pas encore de sélection enclenchée (ou alors les heureux élus ne se manifestent pas ici!?), donc on peut se dire en effet qu’on peut encore maybe garder un peu d’espoir, c vrai que ça fait pas si longtemps. Bref soyons patients et Good Luck à tous!
                                                  😉

RESTONS POSITIFs…. les jeux ne sont pas encore faits; et merci encore pour vos témoignages cela aident beaucoup,

____
                                                  Participant

Bonsoir,

J’ai aussi pour ma part envoyé ma candidature, mais juste pour vous informer que si vous aviez lu, ils précisent bien qu’ils ne donneront réponse qu’aux sélectionnés seulement! pas de réponse négative envoyée!
                                                    Donc je pense que le profil « français » n’est pas recherché! 😉

Moi aussi je suis en attente de réponse mais si ils ne répondent qu’aux sélectionnés alors tant pis ! enfin qqun a t il eu une réponse positive? ou ils détestent tant que ça les français?lol

imported_EZS
                                                    Participant

Bonjour a tous, juste pour vous dire que chez ANA, nous sommes en sous effectif dans la base de Londres, ce qui engendre pas mal de changement dans les planning et du travaille en plus pour les collègues du bureau.
                                                      La personne qui doit envoyer les invitation aux sélections étais un peu dans le jus a la semaine dernière, les convoques n’étais toujours pas partis.
                                                      Sachez que tout le monde a sa chance, même les francisa, la nationalité n’est absolument pas un critère de sélection.
                                                      Bon courage a tous et peut être a bientôt sur un vol.
                                                      EZS 😀

imported_CamRam
                                                      Participant

@EZS wrote:

La personne qui doit envoyer les invitation aux sélections étais un peu dans le jus a la semaine dernière, les convoques n’étais toujours pas partis.

Hello EZS, tu veux dire qu’en fait ANA n’a toujours pas fait sa première sélection? et que personne n’a encore été convoqué? qu’on a encore notre chance?? :bom:

imported_EZS
                                                        Participant

Je le crois bien. Si ma mémoire est bonne, la première sélection est le 24 Octobre…

____
                                                          Participant

🙂

imported_Annalice
                                                            Participant

Toujours rien pour personne?

Je désespère un peu, parlant japonais, j’aurais au moins voulu passer les sélections

Bonne chance si certain(e)s ont été convoqué(e)s

:albino:

imported_EZS
                                                              Participant

Alors, je confirme, les convocations pour les sélection vont partir en milieu de la semaine prochaine, voir dans deux semaines.
                                                                Les sélections sont mi novembre.
                                                                Bonne chance a tous. 😀
                                                                EZS

____
                                                                Participant

@EZS wrote:

Alors, je confirme, les convocations pour les sélection vont partir en milieu de la semaine prochaine, voir dans deux semaines.
                                                                  Les sélections sont mi novembre.
                                                                  Bonne chance a tous. 😀
                                                                  EZS

Merci EZS, c’est vraiment sympa de ta part de nous faire partager ces informations!
                                                                  Par rapport aux « français », j’entendais qu’ils ne convoquaient peut-être pas hors UK.. 😉
                                                                  En espérant que nos candidatures retiennent leur attention! On ne manquera pas de te tenir au courant via ce sujet! 😉
                                                                  Croise mes doigts pour tout le monde!

ps: les sélections se déroulent comment chez ANA? si tu es au courant bien entendu!

imported_EZS
                                                                  Participant

Bonjour a tous, le processus de recrutement a changer, je ne vais pas vous être bien utile de ce cote la.
                                                                    Par contre, prévoyez de l’anglais écris, calcul mental avec conversion de monnaie (produit en croix).
                                                                    Testes en groupe, entretien individuel et test de langue pour celles que vous avez indiquer sur votre CV.
                                                                    EZS

imported_CamRam
                                                                    Participant

Toujours rien…
                                                                      Personne n’a reçu de convocation?? 😕

Moi non plus tjs rien, qqun a t il reçu une convocation?

imported_jessissi
                                                                      Participant

Hello à tous ,

Je viens de lire le sujet « ana » et je suis très intéréssée , j’ai eu l’occasion d’aller a tokyo avec eux et j ‘ai bcp aimé.
                                                                        Ya t il une adresse email ou je peux envoyer ma candidature ?
                                                                        merci d’avance
                                                                        jess

imported_marie78
                                                                        Participant

@jessissi wrote:

Hello à tous ,

Je viens de lire le sujet « ana » et je suis très intéréssée , j’ai eu l’occasion d’aller a tokyo avec eux et j ‘ai bcp aimé.
                                                                          Ya t il une adresse email ou je peux envoyer ma candidature ?
                                                                          merci d’avance
                                                                          jess

Non toujours rien pour moi aussi !! ça fait long !!
                                                                          Salut Jessi !
                                                                          Malheureusement pour toi les inscriptions sont fermé depuis le 11 Septembre je crois. Il va falloir que tu attendent les prochaines sélection.

• #94016
                                                                          imported_jessissi
                                                                          Participant

ok , merci ..
                                                                            J’ai vu lannonce etait jusqu au 11 septembre , cependant il ya t il une adresse email ou je pourrai faire parvenir ma candidature pour tenter ma chance quand meme .

merci

• #94017

personne pour resoudre le grand mystere ANA?
                                                                            jai egalement postuler et toujours aucune nouvelles!
                                                                            cest comme si nos candidatures sétaient volatilisée!

• #94018
                                                                            imported_kali18
                                                                            Participant

Salut à tous,

mystère ANA résolu ce matin puisque j’ai reçu une invitation a la journée de sélection à London le 26 Novembre. Visiblement donc, ils ne nous ont pas oubliés, le courrier est daté du 25 octobre, et reçu le 29 today, alors gardez espoir et guettez vos boîtes aux lettres lundi!
                                                                              Si les heureux élus veulent bien se manifester ici, ce serait cool de partager ma joie. 😀
                                                                              Good Luck everybody!

• #94019
                                                                              ____
                                                                              Participant

@kali18 wrote:

Salut à tous,

mystère ANA résolu ce matin puisque j’ai reçu une invitation a la journée de sélection à London le 26 Novembre. Visiblement donc, ils ne nous ont pas oubliés, le courrier est daté du 25 octobre, et reçu le 29 today, alors gardez espoir et guettez vos boîtes aux lettres lundi!
                                                                                Si les heureux élus veulent bien se manifester ici, ce serait cool de partager ma joie. 😀
                                                                                Good Luck everybody!

`

Merci pour l’info! Je ne suis pas chez moi donc j’ai peut-être reçu cette fameuse convocation..aujourd’hui ..? Je vous tiens au courant! 🙂
                                                                                Je le souhaite mais dans tout les cas, c’est chouette de savoir qu’il y a eu enfin des réponses..:-)
                                                                                Bonne chance à toi et à tous!!!! 😀

• #94020
                                                                                ____
                                                                                Participant

@flo-a wrote:

@kali18 wrote:

Salut à tous,

Good Luck everybody!

`

Merci pour l’info! Je ne suis pas chez moi donc j’ai peut-être reçu cette fameuse convocation..aujourd’hui ..? Je vous tiens au courant! 🙂
                                                                                  Je le souhaite mais dans tout les cas, c’est chouette de savoir qu’il y a eu enfin des réponses..:-)
                                                                                  Bonne chance à toi et à tous!!!! 😀

J’ai reçu une convocation aujourd’hui aussi!!!!! :-):-) je suis convoquée pour le 25! 😉 trop happy!

Si d’autres personnes ont la même date que Kali18 ou la même moi, qu’elles nous le signalent! on peut s’organiser et éventuellement partir ensemble et prendre des chambres à plusieurs!

• #94021
                                                                                  ____
                                                                                  Participant

A titre informatif, j’ai réservé une chambre (double) en promo dans un Holiday Inn (je connais bien) à 1,5km à pied de l’hôtel où se déroulera la sélection du 25 ; et il se situe sur la même route donc pas de: « je suis perdue » ^^’ lol

Arrivée 24 à partir de 14h / Départ le 26 avant midi

Si une personne est intéressée, qu’elle se manifeste par MP, pour que je lui communique les tarifs (très très attractifs!! :-))
                                                                                    Je suis de la région parisienne donc éventuellement qu’on se rencontre! 🙂

• #94022
                                                                                    ____
                                                                                    Participant

personne d’autre???? Nous sommes que deux (du forum)??? ❗ ❗ 😯

• #94023
                                                                                      imported_Pierre13
                                                                                      Participant

Moi aussi convoqué le 25 Novembre!
                                                                                        J’ai été convoqué chez easyjet il y a quelques jours et je n’y suis pas allé (pour le boulot) je crois que ANA ça ne se refuse pas…

• #94024
                                                                                        ____
                                                                                        Participant

@Pierre13 wrote:

Moi aussi convoqué le 25 Novembre!
                                                                                          J’ai été convoqué chez easyjet il y a quelques jours et je n’y suis pas allé (pour le boulot) je crois que ANA ça ne se refuse pas…

Félicitation! et bien oui je pense que tu devrais y aller! sauf si le budget ne te le permet pas! Pour ma part, j’investis!

• #94025
                                                                                          imported_Annalice
                                                                                          Participant

やった!

J’ai eu aussi ma convoc’ pour le 25/11, je ne sais pas encore si je vais pouvoir y aller par contre >___<

• #94026
                                                                                            imported_juli49
                                                                                            Participant

convoc le 26! je descends de wigan a cote de manchester!
                                                                                              si qqn reste dans le coin de heathrow le jour d’avant faite signe!

• #94027

Hello tous,

Est-ce qu’il y a du monde qui est convoqué le 26/11 ?

EZS, merci pour toutes les infos que tu nous as donné sur le déroulement de la sélection chez ANA. J’espère que nous aurons la chance de te rencontrer car il est indiqué que nous rencontrerons du Staff ANA lors de la sélection.

Bonne chance à tous.

• #94028
                                                                                              ____
                                                                                              Participant

Le 25 pour ma part! Bonne chance à vous pour le 26! et j’espère vous retrouver au sein d’ANA! 🙂

• #94029

@flo-a wrote:

Le 25 pour ma part! Bonne chance à vous pour le 26! et j’espère vous retrouver au sein d’ANA! 🙂

Merci Flo-a. Bonne chance pour le 25. Qui sait nous aurons certainement l’occasion de se faire des vols ensemble.

• #94030
                                                                                                ____
                                                                                                Participant

@pncavosportes wrote:

@flo-a wrote:

Merci Flo-a. Bonne chance pour le 25. Qui sait nous aurons certainement l’occasion de se faire des vols ensemble.

Derien Pncavosportes! 🙂
                                                                                                  J’espère sincèrement vous y retrouver! Quelle bonheur cela serai! 😀

• #94031
                                                                                                  imported_Annalice
                                                                                                  Participant

C’est bon,je me rendrai à la journée de sélection ^^ de Londres. ANA me voila !

Rdv donc avec Flo-a ey Pierre13, d’autres seront au là?

がんばります !!! :albino:

• #94032
                                                                                                    imported_Annalice
                                                                                                    Participant

Heu petit problème, j’arrive pas à leur envoyer la confirmation pour leur confirmer ma présence.
                                                                                                      Votre mail est aussi revenu?

Merci

• #94033
                                                                                                      eucalyptus
                                                                                                      Participant

Bonjour !

Moi aussi invitée à une journée de sélection le 25/11, j’ai bien envoyé ma confirmation par mail mais je n’ai reçu aucune réponse alors je m’inquiète un peu…? Avez-vous reçu confirmation de leur part ?

Merci d’avance et merci pour les infos EZS !

• #94034

Techniquement personne n’envoie de confirmation de confirmation à mon sens 😀

• #94035
                                                                                                        eucalyptus
                                                                                                        Participant

oui c’est vrai lol… 🙄

Sinon il y a quelque chose qui me tracasse pas mal c’est au sujet des références…En parcourant des forums anglophones j’ai lu qu’ANA était pointilleux là dessus et j’ai fait que de ptits boulots en intérim sur des très courtes périodes et j’ai pas mal de trous dans mon CV ( voyages etc ). Apparemment c’est un formulaire assez complet qu’ANA envoi à nos anciens employeur à remplir en anglais… EZS si tu pouvais nous éclairer davantage sur ça ce serait super 😀

• #94036
                                                                                                          imported_dandino
                                                                                                          Participant

On peut plus essaye chez ana ? ils ne recrutent plus?

• #94037
                                                                                                            eucalyptus
                                                                                                            Participant

Pas pour le moment, la date limite était le 11 Septembre pour envoyer les dossiers…

• #94038

Bonjour a tous.

En ce qui me concerne, je serai present pour la journee de recrutement du 26 nov.
                                                                                                              Ma reservation est faite a l’hotel Ibis.
                                                                                                              Nous serons donc ensemble Pncavosportes, n’est-ce pas ?
                                                                                                              J’espere t’ y rencontrer et partager cette aventure.
                                                                                                              (J’ aurai un classeur souple blanc avec une croix bleue sur la couverture)

Impossible de ne pas laisser echapper un peu de nervosite.
                                                                                                              Professionnellement, il n’ y a rien qui pourrait m’ arriver de mieux.
                                                                                                              En tout cas, merci beaucoup a EZS pour son support et ses informations.
                                                                                                              Bonne chance a tous.

がんばりましょね~! よろしくおねがいします 

• #94039
                                                                                                              imported_juli49
                                                                                                              Participant

Je serai aussi present le 26 Novembre.

Bonne chance a tous et au plaisir de vous rencontrer Samedi.

Julien

• #94040

bonjour,

JE sais bien j’arrivé toujours apres la bataille et je bien compris que les recrutement étaient finis depuis le 11 septembre mais quelqu’un aurait il un lien ou une adresse mail pour leurs soumettre ma candidature spontannée, car je viens de parcourir leurs site web et celui ci n’est même pas en anglais et ma compréhension japonaise est plus que limitée !

de plus je suis un peu dég car je vis actuellement sur Londres et si j’avais eu la possibilité dê participer à ces journée de recrutement celà aurait été génial mais encore une fois j’ai loupé le coche!

merci à vous et bon courage pour le 25 et 26 ! de plus je vis à londres alors si vous avez des soucis peu importe contactez moi je vous aiderais au mieux je connais cette ville comme ma poche

good luck evrybody

• #94041
                                                                                                                imported_EZS
                                                                                                                Participant

Bonjour a tous 🙂 ,

Alors, ces sélections??? Je suis curieux d’avoir vos retours sur la journée, les collègues européen et japonais present…
                                                                                                                  J’espère que ça a été ❗ .
                                                                                                                  Nous avons reçus 520 candidatures pour 24 places et 100 personnes ont été convoques.
                                                                                                                  Chez ANA, un training, c’est maxi 24 personnes, d’où la raison.
                                                                                                                  Notre centre de formation au Japon tourne a plein régime, 700 embauches de PNC au Japon pour l’année prochaine et il est maintenant ouvert 7 jours sur 7. C’est de la folie…
                                                                                                                  Les locaux sont super grand, on est quand même la première compagnie au Japon (certes pas de nom).
                                                                                                                  Pour les 5 ans de référence que vous demande la compagnie, c’est pas par plaisirs… ce sont les autorités anglaises qui demandent sa a toutes les compagnies aériennes afin de vous délivrer votre badge. Soyez très sérieux sur ça, car si vous n’avez pas de badge, pas de contrat.
                                                                                                                  Ce que je peut veut dire, c’est que nous allons avoir un cours l’année prochaine, je ne sais pas encore quand, mais ça sera âpres le mois d’avril.
                                                                                                                  Une personne a demander l’adresse pour envoyer une candidature spontanée, le problème, c’est que les RH acceptent seulement des candidatures a des postes qui sont a pourvoir et qui sont ouvert via notre site internet…
                                                                                                                  Je vous souhaite une bonne journée,
                                                                                                                  EZS. :alien:

• #94042
                                                                                                                  imported_Annalice
                                                                                                                  Participant

Bonjour tout le monde.

Et bien ça y est, la sélection est passée pour moi.
                                                                                                                    Je tiens à dire que la journée s’est très bien passée, le personnel ANA était absolument adorable, et il y avait une bonne ambiance parmi les candidats.
                                                                                                                    Alors je suis passée le 25/11 avec pas mal de français (dont Floriane et Pierre 🙂 ), mais il y avait 17 candidats ce jour là, en majorité des anglais.
                                                                                                                    On commence par une présentation de la compagnie, assez rapide, on peut poser toutes les questions qu’on veut, mais même tout au long de la journée des pnc sont là pour y répondre. Pendant la présentation, on nous précise qu’on aura donc 3 semaines de formation intensive en jap, suivies de 8 semaines de formation à Tokyo Y^_^,en sachant que tout ça commencerait le 1° février.
                                                                                                                    Ensuite, les tests de sélection qui sont vraiment bateau: anglais à l’écrit (pour vérifier qu’on est capable de construire une phrase correcte), ensuite des conversions yens/livres/euros. En tous cas personne n’a été éliminé.
                                                                                                                    Un moment aussi on passe un par un rapidement, et ils nous parlent du « grooming »: ce qu’on doit porter comme bijoux, comment se coiffer…
                                                                                                                    Pour ceux qui ont noté qu’ils parlaient japonais, il y a une petite discussion avec le personnel de recrutement japonais, mais là encore pas de panique: ils nous demandent notre nom, age, l’heure…et on doit lire quelques phrases.
                                                                                                                    On continue par l’entretien de groupe: on était 5,deux sujets, à chaque fois 10 mn. Pour chaque sujet il faut trouver 3 avantages et 3 inconvénients, les mettre par ordre d’importance, nommer un leader pour faire le résumer à l’oral. 1° sujet sur le fait pour une compagnie jap d’embaucher des européens, 2°sujet à propos des réseaux sociaux (facebook et twitter).
                                                                                                                    Là on a pas mal attendu avant d’avoir les résultats,et surprise, personne d’éliminé!On est partis manger et revenus pour les entretiens individuels. Pour les entretiens individuels, on passe avec un des pnc européens qui étaient là tout au long de la journée, et une personne japonaise chargée du recrutement. Rien à dire sur l’entretien, si ce n’est qu’ils nous mettent vraiment à l’aise et que ça dure environ 30mn.
                                                                                                                    A la fin on nous demande si on a des indisponibilités concernant les dates de la visite médicale, à savoir que ce sera entre le 01/12 et le 14/12!
                                                                                                                    On devrait avoir la réponse rapidement,soit entre 1 et 3 semaines.

Voila pour le débrief, bonne chance à ceux qui seront convoqués plus tard, n’hésitez pas si vous avez des questions :albino:

• #94043

@EZS wrote:

Nous avons reçus 520 candidatures pour 24 places et 100 personnes ont été convoques.

Bonjour EZS.

Encore merci pour tes precieuses infos.
                                                                                                                    Annalice nous dit 17 personnes pour le 25.
                                                                                                                    Nous, samedi 26, nous etions egalement 17.
                                                                                                                    Je pensais qu’il n’y avait que 3 jours de recrutements (25, 26, 28 nov) Je me trompe ? :alien:
                                                                                                                    On est loin des 100 personnes convoques…

A bientot !

• #94044
                                                                                                                    imported_Annalice
                                                                                                                    Participant

Monsieur Licorne.

C’est sur 4 jours les recrutements, eh bien oui, ANA recrute même le dimanche (soit 25,26,27 et 28/11) !

• #94046
                                                                                                                      imported_EZS
                                                                                                                      Participant

Bonjour a tous,

J’espère que tout c’est bien passer si vous avez été convoques…

Pour répondre a Monsieur Licorne, en effet, 17 personnes sur 4 jours, on est loin du compte.
                                                                                                                        Le recrutement devais se passer sur 5 jours avec une moyenne de 20 candidats reçus, mais comme tu vois, pour des raisons logistiques et de staff, on est passer a un recrutement sur seulement 4 jours et plus que 17 candidats.
                                                                                                                        As tu a l’une des journées?

• #94045
                                                                                                                        imported_Fleurs
                                                                                                                        Participant

Avez-vous des infos sur la taille requise/ reach test pour les PNC de chez ANA ❓

Merci!

• #94047
                                                                                                                          imported_Pierre13
                                                                                                                          Participant

@Monsieur Licorne wrote:

@EZS wrote:

Bonjour EZS.

Encore merci pour tes precieuses infos.
                                                                                                                            Annalice nous dit 17 personnes pour le 25.
                                                                                                                            Nous, samedi 26, nous etions egalement 17.
                                                                                                                            Je pensais qu’il n’y avait que 3 jours de recrutements (25, 26, 28 nov) Je me trompe ? :alien:
                                                                                                                            On est loin des 100 personnes convoques…

A bientot !

Salut monsieur Licorne,

Je voulais savoir si sur les 17 candidats du 26 tout le monde avait été jusqu’à l’entretien??
                                                                                                                            Même question pour ceux des jours d’après s’il y en a?
                                                                                                                            Car le 25 nous avons tous passé le Final Interview.

Merci d’avance

• #94048

Oui, nous sommes tous alles a l’entretien final.

• #94049
                                                                                                                            ____
                                                                                                                            Participant

@Annalice wrote:

Bonjour tout le monde.

Et bien ça y est, la sélection est passée pour moi.
                                                                                                                              Je tiens à dire que la journée s’est très bien passée, le personnel ANA était absolument adorable, et il y avait une bonne ambiance parmi les candidats.
                                                                                                                              Alors je suis passée le 25/11 avec pas mal de français (dont Floriane et Pierre 🙂 ), mais il y avait 17 candidats ce jour là, en majorité des anglais.
                                                                                                                              On commence par une présentation de la compagnie, assez rapide, on peut poser toutes les questions qu’on veut, mais même tout au long de la journée des PNC (hôtesse de l’air et steward) sont là pour y répondre. Pendant la présentation, on nous précise qu’on aura donc 3 semaines de formation intensive en jap, suivies de 8 semaines de formation à Tokyo Y^_^,en sachant que tout ça commencerait le 1° février.
                                                                                                                              Ensuite, les tests de sélection qui sont vraiment bateau: anglais à l’écrit (pour vérifier qu’on est capable de construire une phrase correcte), ensuite des conversions yens/livres/euros. En tous cas personne n’a été éliminé.
                                                                                                                              Un moment aussi on passe un par un rapidement, et ils nous parlent du « grooming »: ce qu’on doit porter comme bijoux, comment se coiffer…
                                                                                                                              Pour ceux qui ont noté qu’ils parlaient japonais, il y a une petite discussion avec le personnel de recrutement japonais, mais là encore pas de panique: ils nous demandent notre nom, age, l’heure…et on doit lire quelques phrases.
                                                                                                                              On continue par l’entretien de groupe: on était 5,deux sujets, à chaque fois 10 mn. Pour chaque sujet il faut trouver 3 avantages et 3 inconvénients, les mettre par ordre d’importance, nommer un leader pour faire le résumer à l’oral. 1° sujet sur le fait pour une compagnie jap d’embaucher des européens, 2°sujet à propos des réseaux sociaux (facebook et twitter).
                                                                                                                              Là on a pas mal attendu avant d’avoir les résultats,et surprise, personne d’éliminé!On est partis manger et revenus pour les entretiens individuels. Pour les entretiens individuels, on passe avec un des PNC (hôtesse de l’air et steward) européens qui étaient là tout au long de la journée, et une personne japonaise chargée du recrutement. Rien à dire sur l’entretien, si ce n’est qu’ils nous mettent vraiment à l’aise et que ça dure environ 30mn.
                                                                                                                              A la fin on nous demande si on a des indisponibilités concernant les dates de la visite médicale, à savoir que ce sera entre le 01/12 et le 14/12!
                                                                                                                              On devrait avoir la réponse rapidement,soit entre 1 et 3 semaines.

Voila pour le débrief, bonne chance à ceux qui seront convoqués plus tard, n’hésitez pas si vous avez des questions :albino:

Que rajouter de plus pour le déroulement de cette journée de sélection Mlle coéquipière de chambre!! 😉

L’expérience était plus que géniale, de belles rencontres et surtout un accueil on ne peut plus chaleureux..:-)
                                                                                                                              EZS tu as de la chance de faire parti de cette « team »..
                                                                                                                              Karima, Dorcio, Maria, yvonne, jocelyne et tous les autres…tellement adorables! 🙂
                                                                                                                              J’espère avoir la chance d’ être formée par Ana..et si c’est la cas, vous donnerai les feedback suite à la formation..:-):-)

Bonne chance à tous! et oui n’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

• #94050
                                                                                                                              ____
                                                                                                                              Participant

Que rajouter de plus pour le déroulement de cette journée de sélection Mlle coéquipière de chambre!! 😉

L’expérience était plus que géniale, de belles rencontres et surtout un accueil on ne peut plus chaleureux..:-)
                                                                                                                                EZS tu as de la chance de faire parti de cette « team »..
                                                                                                                                Karima, Dorcio, Maria, yvonne, jocelyne et tous les autres…tellement adorables! 🙂
                                                                                                                                J’espère avoir la chance d’ être formée par Ana..et si c’est la cas, vous donnerai les feedback suite à la formation..:-):-)

Bonne chance à tous! et oui n’hésitez pas si vous avez d’autres questions![/quote]

A oui, j’oubliais…ce serai une réponse par voie postale et non pas par mail..donc attendez bien sagement que Mr le postier vous la remettre..en espérant rapidement! 😉 😀

• #94051
                                                                                                                                imported_MiSushi
                                                                                                                                Participant

Coucou tout le monde !!

J’étais présente à la journée de sélection le 25 avec Flo-a, Annalice et Pierre13 😀 Moi je suis la moitié bridée 😉 lol.
                                                                                                                                  Super journée comme Annalice l’a si bien expliqué, tout le monde était ADORABLE !

J’ai reçu ce matin un appel d’ANA pour passer la visite médicale la semaine prochaine ! Avez-vous eu des news ??

Bonne journée à tous, j’espère qu’on se retrouvera à Londres !!

• #94052
                                                                                                                                  imported_Pierre13
                                                                                                                                  Participant

@MiSushi wrote:

Coucou tout le monde !!

J’étais présente à la journée de sélection le 25 avec Flo-a, Annalice et Pierre13 😀 Moi je suis la moitié bridée 😉 lol.
                                                                                                                                    Super journée comme Annalice l’a si bien expliqué, tout le monde était ADORABLE !

J’ai reçu ce matin un appel d’ANA pour passer la visite médicale la semaine prochaine ! Avez-vous eu des news ??

Bonne journée à tous, j’espère qu’on se retrouvera à Londres !!

Salut Misushi

C’est Pierre, ANA m’a laissé un message ce matin, pour la visite médicale.
                                                                                                                                    Je ne comprends pas trop, ça veut dire qu’on est pris ou tout le monde passe cette visite médicale? ?

• #94053
                                                                                                                                    imported_MiSushi
                                                                                                                                    Participant

Hey Pierre super !! Ca veut dire qu’on a réussi la sélection du 25, si on passe la visite médicale sans soucis et que les références employeurs c’est OK, on aura l’offre d’emploi définitive. Enfin d’après ce que j’ai compris lol !

• #94054
                                                                                                                                      imported_Pierre13
                                                                                                                                      Participant

Oui j’ai rappelé pour la visite medicale ce sera jeudi prochain pour moi.

J’ai demandé si ça voulait dire que c’était bon et on m’a dit OUI!!! Il suffit d’être ok avec le check up medical.
                                                                                                                                        Je n’arrive pas à y croire! ! !

• #94055
                                                                                                                                        imported_Annalice
                                                                                                                                        Participant

Coucou tout le monde

Félicitations à vous, moi j’ai pas eu le fameux appel donc je pense que c’est mort >___<
                                                                                                                                          Bon courage pour vous en tous cas 🙂

• #94056
                                                                                                                                          imported_kali18
                                                                                                                                          Participant

Hello à tous!

Tout d’abord félicitations aux heureux élus, enjoy your friday night! Champagne!
                                                                                                                                            Pas de news pour moi non plus pour l’instant, donc est-ce mort en effet ou faut-il encore être patient, là est la question… 😕
                                                                                                                                            Pensez-vous qu’ils auront appelé tous les 24 pris cette semaine ou today? Faut-il garder espoir passé aujourd’hui vendredi?
                                                                                                                                            Y’a-t-il des personnes du 26/11 qui ont été rappelées svp? ou d’autres des autres jours encore ❓
                                                                                                                                            Bon courage à tous ceux également dans l’attente.

• #94057
                                                                                                                                            ____
                                                                                                                                            Participant

Bonjour à tous!

Pierre et yumi, félicitation!!! Je suis ravie pour vous! 😉
                                                                                                                                              Un peu moins pour moi 🙁 car je suis d’avis avec annaïk..
                                                                                                                                              Pas d’appel aujourd’hui..je ne pense pas que ca soit positif surtout que les seules personnes qui ce sont manifestees pour leur goldencall sur 2 forums sont des personnes du 25..

Kali18 je ne sais pas si il faut garder espoir mais en tt cas un bon souvenir de cette aventure! 🙂 bouhouhouhouhou 😥

• #94058
                                                                                                                                              imported_MiSushi
                                                                                                                                              Participant

Salut Pierre ! As-tu reçu un message d’ANA pour la visite médicale ? Toujours rien moi….

• #94059
                                                                                                                                                imported_MiSushi
                                                                                                                                                Participant

Personne n’a eu de réponse négative ? Tant qu’il n’y a pas de non ya toujours un espoir 😉

• #94060
                                                                                                                                                  imported_Pierre13
                                                                                                                                                  Participant

@MiSushi wrote:

Salut Pierre ! As-tu reçu un message d’ANA pour la visite médicale ? Toujours rien moi….

Salut,

J’ai reçu l’appel vendredi je les ai rappelé et ils m’ont donné rdv pour Jeudi à 14h, ils ont du envoyer un courrier de confirmation pour la visite avec la convoc le lieu le plan tout ça.

Ils ne t’ont pas précisé ta date de visite médicale ou autre?
                                                                                                                                                    T’as eu quoi comme infos?

• #94061
                                                                                                                                                    imported_MiSushi
                                                                                                                                                    Participant

Si, j’ai rendez-vous Mercredi à 13H mais ils ont dit qu’ils enverraient un mail avec les infos.

• #94062
                                                                                                                                                      imported_Pierre13
                                                                                                                                                      Participant

Oui ils m’ont aussi dit qu’on allait recevoir les infos mais je crois que c’est un mail (courrier) pas un e-mail. Si mardi tu n’as rien reçu rappelle les.

• #94063
                                                                                                                                                        imported_Pierre13
                                                                                                                                                        Participant

Salut,

J’ai reçu un mail d’ANA pour me dire congratulation! Et pour me dire qu’il faut que je passe le jour de ma visite médical dans leur bureau chercher le manuel pour la formation. C’est génial, mais par contre rien sur le lieu de la visite médical et pas de confirmation de la visite.
                                                                                                                                                          Je passerai chez eux le matin avant ma visite.

SUite au prochain épisode.

• #94064
                                                                                                                                                          imported_MiSushi
                                                                                                                                                          Participant

Pareil ! Mais je leur ai envoyé un mail pour leur dire que je n’ai pas reçu les infos de la VM. 🙂

• #94065
                                                                                                                                                            imported_KaroLIC
                                                                                                                                                            Participant

Félicitations aux heureux choisis !!!

EZS j’ai quelques questions pour toi : Est ce que le CFS est nécessaire pour rentrer chez ANA ? Basés à Londres, ça veut dire que tu es sous les législations britanniques ET nippones ? je suis un peu déçue d’avoir loupé cette session, tu sais si les embauches sont régulières et si elles auront de nouveau lieu bientôt ?

Merci, et bonne route à tous !

• #94066
                                                                                                                                                              imported_EZS
                                                                                                                                                              Participant

Bonjour a tous et félicitations aux futures collègues. :bounce:
                                                                                                                                                                Bienvenus dans la famille des UKCA de ANA. 😛 La formation va être hard, mais si vous faites tout comme il le faut, tout ira bien.
                                                                                                                                                                Pour répondre a ta question KaroLIC, je comprend ta déception, mais sache que le fait d’avoir été convoquer sur plus de 500 candidatures c’est super.
                                                                                                                                                                Alors, oui, on a un contrat de travail anglais, mais on vol sous pavillon japonais, donc sous les règles de la JCAB (Japanese Civil Aviation Bureau). Par conséquence le CFS n’est pas demander ni même délivrée par la compagnie après la formation.
                                                                                                                                                                On recrute en fonction des besoin de la base et le dernier cour datte d’un peu plus de deux ans, mais rassure toi, normalement en 2012 un autre cour devrais avoir lieux, je pense après l’été. Bien sur, tout dépend de la tournure de l’économie mondiale.
                                                                                                                                                                EZS.

• #94067
                                                                                                                                                                imported_KaroLIC
                                                                                                                                                                Participant

Merci pour tes réponses EZS 🙂

Dernier petite question : je suis allée jeter un coup d’oeil sur le site « carrières », pas d’annonces, normal mais je me demandais si tu avais été sur le site « Anglais », « Français », parce que les annonces dépendent de ça j’ai cru remarquer…

• #94068
                                                                                                                                                                  imported_EZS
                                                                                                                                                                  Participant

Mmmm, je ne suis plus sur. Tu sais, a l’époque, une collègue ma montrer l’annonce qui étais dans le « Cosmo » qu’elle lisait. Pour des raison budgétaire, ce n’est plus fait.
                                                                                                                                                                    Il me semble que j’ai postuler via le site UK car je me souvient de tout avoir envoyer en anglais.
                                                                                                                                                                    En effet, si tu regarde les annonces en français, tu va seulement voir les offres d’emplois en France, pour les offres de PN, il faut aller sur le site anglais.
                                                                                                                                                                    Bonne journée a tous.

• #94069
                                                                                                                                                                    Eyfiss
                                                                                                                                                                    Participant

Un tatouagesur l’avant bras vous pensez que ça passe pour ANA ?
                                                                                                                                                                      J’ai un peu peur de me déplacer pour rien si jamais ça rerecrute et que je suis pris pour un AD…

• #94070
                                                                                                                                                                      imported_EZS
                                                                                                                                                                      Participant

Salut Eyfiss,

L’annonce stipule que les tatouages visibles ne sont pas autorisé. Dans la dotation d’uniformes nous avons que des chemises a manches courtes…
                                                                                                                                                                        EZS.

• #94071
                                                                                                                                                                        Aviation13
                                                                                                                                                                        Participant

Un mail pour envoyer sa candidature chez ANA? Je ne trouve aucune traduction de leur site….. 😀

• #94072
                                                                                                                                                                          imported_Fleurs
                                                                                                                                                                          Participant

Bonsoir PNC, futurs PNC ou autres 🙂

Je reviens vers vous pour en savoir un peu plus sur leur politique quant à la taille requise pour être PNC chez ANA? Y’a t-il un reach test, vous mesure t-on?

Merci d’avance et Bon Réveillon 8) !

• #94073
                                                                                                                                                                            imported_alilou75
                                                                                                                                                                            Participant

Bonsoir ,
                                                                                                                                                                              des nouvelles sur les recrutements ANA ?
                                                                                                                                                                              je demande à mes amis japonais qui travail là bas mais eux ils ont que sur les gens qui rentrent par le biais du shuukatsu
                                                                                                                                                                              donc pour les campagnes de recrutement à l’étranger pas de news si ce n’est que ANA prévoit du full time hiring pour 2014
                                                                                                                                                                               » onclick= »window.open(this.href);return false;

Vous lisez 103 fils de discussion
                                                                                                                                                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                                                                                                                                          ABONNEZ-VOUS !
                                                                                                                                                                          Déjà titulaire du CCA ?
                                                                                                                                                                          PNC en compagnie ?
                                                                                                                                                                          En recherche de compagnie ?
                                                                                                                                                                          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 123 autres abonné·es.
                                                                                                                                                                          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives