13 février 2025

Frais d’exam par pole emploi & aeroschool lille

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      imported_nnx
      Participant

Bonsoir à tous,
        J’ai passé ma visite médicale hier au centre d’Air France, et je compte m’inscrire à la prochaine session CFS d’Aeroschool à Lille. (28 octobre).
        Etant demandeur d’emploi depuis le 1er septembre, j’ai fait part de ma requete aupres de mon pole emploi, cependant, le conseiller n’a pas su me dire quel formulaire il fallait, et m’a donc donné un formulaire (de fond violet) « Attestation d’inscription à un stage de formation »…
        Est ce le bon document ?!
        J’ai voulu me rendre à Aeroschool à Lille pour en savoir plus, mais il n’y a pas de permanence… 😕

Merci pour vos réponses..

François

imported_deepm
        Participant

Salut si tu veux te faire éxonérer tes frais d’exams pour la pratique et théorie dans ce cas tu dois fournir à ton école ta carte de demandeur d’emploi ainsi qu’un historique de demandeur d’emploi tamponné et signé par le pôle emploi. Voilà mais attention tu ne te feras éxonérer seulement les 70 euros de la théorie ainsi que les 280 euros pour la pratique autrement dit les frais que te facture la DGAC. T’auras quand même les frais pour l’entraînement feu fumée à payer de 199,73 euros (à partir du 1er novembre) sinon 223,65euros (ce tarifs sont valable seulement pour le BEPN d’AF à Orly. Si ton école dispose déjà de son centre d’examen les tarifs de l’entrainement feu fumée peuvent variés. Je connais pas trop aeroschool donc.

Voilà mais très important pense bien à faire tamponner et signé ton historique de demandeur d’emploi sinon il sera refusé et bien sûr il faut l’original.

Voilà j’espère que ça t’aideras 😉

imported_nnx
          Participant

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise.
            En effet, c’est pas beaucoup, mais c’est toujours ça de moins à la facture quand on sait à quel prix est la formation 😉
            En tout cas, merci beaucoup et à bientôt

imported_kakou062
            Participant

Bonjour, je sais que je ne suis pas sur le bon forum mais je profite de vos messages pour vous demander si vous connaissez l’adresse du Aero School de Lille? Personne n’est capable de me répondre car l’adresse a changé il y a peu, certains me disent que le centre a été supprimé sur Lille car pas assez de monde, d’autres qu’il y est toujours mais ne savent pas où…
              Merci d’avance!!

Tibibe
              Participant

voila ce qu’indique leur site internet :

AERO SCHOOL LILLE
                Espace Danton
                11/13 rue Georges Danton
                59000 Lille
                Tel: 0 800 380 747

imported_Glosoli
                Participant

@Mamid wrote:

voila ce qu’indique leur site internet :

AERO SCHOOL LILLE
                  Espace Danton
                  11/13 rue Georges Danton
                  59000 Lille
                  Tel: 0 800 380 747

Ayant été formé là, je confirme.
                  Le numéro de téléphone vous envoie par contre à Nanterre.

kakou062 tu vas à la formation du 18 Avril ? Je vais passer faire un coucou dans la semaine.

Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 124 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives