Formations Infos

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
      Eleanore
      Participant

Bonjour,

Ayant terminé ma licence en langues étrangères appliquées je suis actuellement à la recherche d’une formation pour être PNC et j’aurai besoin de quelques renseignements.
        Tout d’abord, pouvez vous me donner votre avis sur les écoles ESMA et Mermoz (j’hésite entre ces deux la).
        Ensuite, j’ai vu dans mes recherches que l’école Tunon propose une formation sur deux ans, avec à la fin le CFS et une aide pour les recrutements. Est-il préférable de faire cette école?
        Et pour finir j’ai aussi essayé de me renseigner pour être PNC en Angleterre, avez vous quelques informations? Sur certains sites Internet j’ai vu que les compagnies formaient elles memes les PNC mais ensuite j’ai vu sur un autre site qu’il y avait des écoles, comme en France.

Je vous remercie pour votre aide, il est assez difficile de se retrouver dans toutes les informations présentes sur le WEB 🙂

imported_Webby
        Participant

@Eléanore wrote:

Bonjour,
          Ensuite, j’ai vu dans mes recherches que l’école Tunon propose une formation sur deux ans, avec à la fin le CFS et une aide pour les recrutements. Est-il préférable de faire cette école?

Je te conseille de faire une recherche sur Tunon sur ce site, tu aura une réponse qui te permettra de vite te faire une idée… Pour le reste je laisse les membres te répondre, moi je ne peut pas ! 😀

Eleanore
          Participant

Oui j’ai vu après, désolé !

imported_Poussin
            Participant

Personnellement je déconseille également Tunon, pour être pnc il faut un CFS qui se passe en quelques semaines, pas nécessaire de faire une formation onéreuse de 2 ans qui ne te garantit pas d’avoir un contrat à la fin ni de passer devant ceux qui n’auraient pas le même parcours que toi.
              Pour les autres écoles citées, les 2 ont bonne réputation.

imported_Mikiss
              Participant

Pour ma part…ce sont LES GUYARDS! à côté de l’aéroport d’Orly! (en plus…l’examen pratique se passe dans leurs locaux! mais chut…c’est secret!) J’ai adoré la formation et les formateurs sont sympa et prof! et en plus, ils m’ont fait un remboursement car leur prix avaient baissé pendant ma formation…ce qui est quand même très clean de leur part!après je ne sais pas où tu habites! 😉
                Par ailleurs, je ne suis pas trop pour les écoles qui proposent des aides pour le recrutement (souvent une histoire d’argent je pense)…à l’interview, je pense que tu ne peux faire confiance qu’en toi même! un recruteur décèle tout de suite une personne qui dit des choses qui lui ont été apprise, comme soit disant « les réponses que veut entendre le recruteur »…enfin, il y a des personnes à qui, j’en suis sûr, cette aide leur a été bénéfique! mais attention tout de même!
                En ce qui concerne le « Safety Initial » à l’étranger (Safety Initial = CFS), moi je l’ai passé en Belgique (yep, j’ai le CFS délivré par la DGAC, mais aussi celui délivré par la BCAA) et j’ai pu intégré ma 2ème compagnie en Belgique en « Direct Entry » (2 semaines de cours) grâce à mon Safety Initial que j’avais passé dans la première.
                Donc récapitulons: Si tu as ton CFS, tu peux postuler dans n’importe quelle compagnie en Europe (peut-être même au delà? pas sûr…car le Safety Initial Européen ou CFS, sont certifié EU-OPS seulement…info à vérifier).
                Pour ton info, British Airways recrute en ce moment (ils ont lancé un appel d’offre en juin et juillet il me semble)…et si tu postules et que tu n’as pas ton CFS, tu pourras rentrer dans la compagnie en tant qu’ « Ab Initio » (un/une « Ab Initio » étant une personne n’ayant jamais volé…ou il y a très longtemps…info aussi à chercher: combien de temps un Safety Initial est valide sans avoir volé ou eu de refresher…) là, la formation ne te coûte rien, mais pendant la formation, tu ne gagnes pas grand chose non plus…voir même rien! (chez SWISS, pendant la formation, tu es payé normalement si tu as déjà volé = le Luxe, à moitié si tu n’as jamais volé…chez Luft, c’est 300€/mois, pendant ta formation…bof bof…mais toutes ces infos sont à vérifier sur leur site web!)
                Voici voilou! des petites infos qui j’espère répondent à tes questions! sinon n’hésite pas à me contacter!!
                StiouZen

Eleanore
                Participant

Merci pour ta réponse qui est très complète! J’ai choisi le centre des Guyards. J’attends avec impatience la formation qui sera en novembre, vivement! Ma visite médicale est le 1er septembre j’espère que tout ira bien!

Merci!

Anonymous
                  Participant

Bonjour Eleanore 😉
                    Moi aussi je compte m’inscrire pour la session CFS des guyards en novembre !
                    Etant agent de comptoir vente au comptoir à Orly Sud pour Aigle Azur, j’ai discuté avec quelques instructeurs PNC ZI … Ils m’ont conseillés le centre des guyards d’après eux c’est une excellente école et ZI est en partenariat avec eux …

Eleanore
                    Participant

On verra bien alors! Je m’inquiète un peu car apparemment le secteur est un peu bouché en ce moment, y’a pas beaucoup d’offres d’emploi. Mais bon soyons optimiste!

Anonymous
                      Participant

Oui il n’y a pas de raison … Sa reprend doucement croisons les doigts …

salut tout le monde,
                        je suis tte nouvelle sur le forum…j’aimerai devenir hotesse de l’air pr british en esperant qu elle embauche…
                        voila je voudrais avoir des infos sur le « Ab Initio » ..(?)
                        qu est ce que c’est au juste ? meme si on a pas encore le CFS on peut travailler pour british ?
                        autre chose (autant en profiter j ai pleiins de questions !!)
                        est ce que le bts VPT est vraiment nécéssaire pr devenir PNC ?? n’hésitez pas a me faire par de vos expériences !!
                        merciii beaucoup

Anonymous
                        Participant

@blackysheep wrote:

salut tout le monde,
                          je suis tte nouvelle sur le forum…j’aimerai devenir hotesse de l’air pr british en esperant qu elle embauche…
                          qu est ce que c’est au juste ? meme si on a pas encore le CFS on peut travailler pour british ?
                          est ce que le bts VPT est vraiment nécéssaire pr devenir PNC (hôtesse de l’air et steward) ?? n’hésitez pas a me faire par de vos expériences !!
                          merciii beaucoup

Salut ,

Alors apparement British Airways recrute actuellement des cabin crew j’ai un ami qui est convoqué fin novembre à London.Tu peux travailler pour BA même sans CFS car c’est une compagnie étrangère qui ne dépend pas de la réglementation française qui exige le CFS pour les compagnie françaises.A vérifier mais il me semble que le training BA doit etre conforme JA-EUOPS et valable chez AF comme pour celui d’Easyjet .Ensuite pour être pnc c’est le niveau BAC il y’a plein de pnc qui ont pas de BTS et avoir BAC+10 c’est se qui fera de toi un excellent PNC et le contraire est possible aussi .

imported_Webby
                          Participant

@blackysheep wrote:

salut tout le monde,

Tu as les info sur ce terme ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ab_initio » onclick= »window.open(this.href);return false;

@blackysheep wrote:

Oui

@blackysheep wrote:

est ce que le bts VPT est vraiment nécéssaire pr devenir PNC (hôtesse de l’air et steward) ?? n’hésitez pas a me faire par de vos expériences !!
                            merciii beaucoup

Il n’y a pas de BTS necessaire pour etre PNC, juste le niveau bac…

Vous lisez 11 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        ABONNEZ-VOUS !
                        Déjà titulaire du CCA ?
                        PNC en compagnie ?
                        En recherche de compagnie ?
                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 624 autres abonné·es.
                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives