19 janvier 2025

Formation : ESMA ?

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Benjy33
      Participant

Bonjour à tout(e)s,

J’ai 21ans et j’ai dans l’idée de monter sur Paris pour passer mon CFS.
        Quels sont vos avis/expériences concernant l’ESMA ? 🙂
        Comment ça se déroule niveau stage/emploi à la fin de la formation ?

Par ailleurs si des gens pensent s’inscrire là bas pour la session de Septembre, n’hésitez pas à me contacter, histoire de faire des connaissances 🙂

Merci beaucoup !

Benjamin 😀

Lii-noouu
        Participant

Bonjour,

J’ai passé mon CFS a l’ESMA. La théorie a Paris (Sept 2010) et la pratique a Montpellier (Novembre 2010)!

J’ai vraiment adore cette école.

La formation est complète et sérieuse.

Nos instructeurs sur Paris était vraiment géniaux. (Ils sont parti par contre.. je ne connais donc pas les nouveaux prof d’ESMA Paris depuis Janvier 2011!) Les instructeurs et locos a Montpellier sont top aussi..

Je suis tombée sur une très bonne promo.. ou je me suis fait de très bon amis 🙂
          C’est important aussi que le groupe soit soudée.. et j’ai eu bop de chance !

En conclusion je te conseil cette école.. car j’en suis ressortie il y a a peine 2 mois.. et que je suis satisfaite de cette expérience.. et de plus depuis Janvier.. L’ESMA Paris propose la pratique! (Plus besoin de partir en vadrouille a Montpellier) 😉

Bonne continuation 🙂

imported_Benjy33
          Participant

Merci pour ta réponse ! 🙂

Ils proposent des stages à la fin de la formation ?

Anonymous
            Participant

Bonjour

Sur leur site internet les indiquent les dates d’exeat théorique uniquement jusqu’en aout 2011 : il n’y a pas de date après ou on attend encore l’info ? A l’inverse il y a déjà des dates d’exam pratique jusqu’en octobre…

Et Lii-noouu, c’est fréquent de faire la théorie et la pratique dans deux endroits différents ? J’habite Paris et je préférerais tout faire près de chez moi…

Merci!

Tibibe
              Participant

Si t’es dans le sud, pourquoi ne pas chercher une école dans le coin pour eviter des frais supplementaires!?Je crois meme que l’Esma te propose le CFS à MPL.

Pour les stages, quasiment aucune ecole n’en propose une fois le CFS en poche, sachant que t’es censé postuler directement aupres des Cies.

Eole
                Participant

en effet, je suis en train de postuler pour l’ESMA montpellier parce que c’est là que j’habite. ils font le theorie et la pratique.

mayonus
                  Participant

j’ai tout passé là-bas => FONCE 😉

Eole
                    Participant

à montpellier ? ou à paris ?

mayonus
                      Participant

Montpellier, super équipe de formateurs, superbes locaux, une bonne ambiance, un bon taux de réussite !

Vous lisez 8 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    ABONNEZ-VOUS !
                    Déjà titulaire du CCA ?
                    PNC en compagnie ?
                    En recherche de compagnie ?
                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 119 autres abonné·es.
                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives