- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_SUNSLIM, le il y a 14 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 21 février 2012 à 21 h 39 min #87478
Bonjour à tous ,
J’aurais aimé savoir quelles écoles étaient les plus cotés du moment pour passé le CFS ( théo+pratique ) ? Mais surtout savoir lesquelles ont réellement des partenariat avec des compagnies au vue de la situation actuelle … ?
J’ai vu sur le forum que quelques écoles proposent des stages PCB ? as on une chance de se faire embauché par la suite ? Les 60heures ne font plus parti du CFS apparament et cela est bien dommage ! J’aimerais en + du CFS avoir l’opportunité de faire un stage …ce qui me parait important avant de me lancé dans le métier .Je précise que je recherche une école pour le milieu de l’année prochaine 🙂
- 22 février 2012 à 10 h 26 min #134441
merci de déplacer ton post dans la bonne rubrique
PNT = Personnel Navigant Technique = Pilote
CFS c’est pour les PNC
Merci
- 22 février 2012 à 10 h 29 min #134442
Salut !!
Je suis dans la même situation, pour ma pars je pense m’inscrire pour la session de aout ou de novembre cette année, et je pense m’inscrire à l’ESMA, je n’entend que du bien de cette école !!! 😛 - 22 février 2012 à 10 h 58 min #134443
sinon institut Aéronautique jean Mermoz .. . Topissime
- 22 février 2012 à 11 h 49 min #134444
Bonjour,
Moi j’ai effectué mon CFS au sein du centre de LES GUYARDS à Athis mons et je viens de validé ma pratique le 31 Janvier 2012. ( tout du 1er coup )
Honnêtement c’est un très très bon centre avec une équipe pédagogique très professionnel et l’autre avantage c’est que tu es entrainé dans les conditions de l’examen pratique car celui ci est également centre d’examen.
Avant de vous inscrire regardez bien les taux de réussite officiel sur le site de la DGAC car certaine écoles sont devenues des boites à FRIC!!!Autre avantage cette école est en partenariat avec Avenir Naviguant qui à des locaux sur Paris pour la formation de théorie…si tu es de paris comme moi et elle propose egalement des Stage de Vol avec Corsair mais d’après les échos que j’ai eu en ce moment c’est plutôt calme pour les stages à cause de cette putain de crise!!!
Bon courage
- 22 février 2012 à 21 h 45 min #134445
En effet en regardant les statistique de réussite de l’année dernière, 4 écoles sors du lot: les guyard ; l ‘esma; aeroschool et inst Jean mermoz…
- 24 février 2012 à 1 h 36 min #134446
désolé je sais pas déplacer de post .
Sinon concernant les 60h de vol elles ne sont plus obligatoires pour le CFS ?
Cela me paraissait important d’avoir un stage pour se rendre compte du métier en réalité et c’est en cela que je recherchais une école qui avait des partenaires pour realiser un premier stage… - 2 avril 2012 à 18 h 35 min #134447
Pour le CFS non les 60 heures de vols ne sont pas exigées en revanche c’est très bien pour une première experience, cela dit si tu trouves une compagnie qui te propose un stage fait le fait faut bien evidemment ton CFS avant…
- 2 avril 2012 à 21 h 29 min #134448
Twinjet accepte toujours les stagiaires!
- 10 avril 2012 à 22 h 37 min #134449
Serieux !!!
Aurais tu une adresse email et ou un telephone et une info sur le coût serait la bienvenue !!!
Merci
- 10 avril 2012 à 22 h 54 min #134450
Sur le site de Twinjet tu trouveras l’adresse email. Pas besoin du CFS pour y faire un stage, sachant que tu n’auras aucune fonction de sécurité.
Pour ce qui est des écoles avec partenariat, il me semble, que l’ESMA propose à ses « élèves » un stage chez twinjet.
Il y a aussi Aloa Formair qui propose un stage chez Corsair en tant que « Family Staff »
Pour ces 2 dernières infos, me confirmer, peut-être sont elles obsolètes (?!)😉
- 10 avril 2012 à 23 h 01 min #134451
Email disponible sur leur site internet.
- 11 avril 2012 à 18 h 15 min #134452
Merci pour toutes ces précisions.
Je vois que dans ta signature tu es Chef de Cabine, est ce que Airleanair recrute des PNC.
Merci
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.