Formation CFS+ Stage en compagnie

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
      Anonymous
      Participant

Bonjour à tous ,
        J’aurais aimé savoir quelles écoles étaient les plus cotés du moment pour passé le CFS ( théo+pratique ) ? Mais surtout savoir lesquelles ont réellement des partenariat avec des compagnies au vue de la situation actuelle … ?
        J’ai vu sur le forum que quelques écoles proposent des stages PCB ? as on une chance de se faire embauché par la suite ? Les 60heures ne font plus parti du CFS apparament et cela est bien dommage ! J’aimerais en + du CFS avoir l’opportunité de faire un stage …ce qui me parait important avant de me lancé dans le métier .

Je précise que je recherche une école pour le milieu de l’année prochaine 🙂

merci de déplacer ton post dans la bonne rubrique

PNT = Personnel Navigant Technique = Pilote

CFS c’est pour les PNC

Merci

imported_thiryma
        Participant

Salut !!
          Je suis dans la même situation, pour ma pars je pense m’inscrire pour la session de aout ou de novembre cette année, et je pense m’inscrire à l’ESMA, je n’entend que du bien de cette école !!! 😛

sinon institut Aéronautique jean Mermoz .. . Topissime

imported_SUNSLIM
          Participant

Bonjour,

Moi j’ai effectué mon CFS au sein du centre de LES GUYARDS à Athis mons et je viens de validé ma pratique le 31 Janvier 2012. ( tout du 1er coup )
            Honnêtement c’est un très très bon centre avec une équipe pédagogique très professionnel et l’autre avantage c’est que tu es entrainé dans les conditions de l’examen pratique car celui ci est également centre d’examen.
            Avant de vous inscrire regardez bien les taux de réussite officiel sur le site de la DGAC car certaine écoles sont devenues des boites à FRIC!!!

Autre avantage cette école est en partenariat avec Avenir Naviguant qui à des locaux sur Paris pour la formation de théorie…si tu es de paris comme moi et elle propose egalement des Stage de Vol avec Corsair mais d’après les échos que j’ai eu en ce moment c’est plutôt calme pour les stages à cause de cette putain de crise!!!

Bon courage

imported_thiryma
            Participant

En effet en regardant les statistique de réussite de l’année dernière, 4 écoles sors du lot: les guyard ; l ‘esma; aeroschool et inst Jean mermoz…

Anonymous
              Participant

désolé je sais pas déplacer de post .
                Sinon concernant les 60h de vol elles ne sont plus obligatoires pour le CFS ?
                Cela me paraissait important d’avoir un stage pour se rendre compte du métier en réalité et c’est en cela que je recherchais une école qui avait des partenaires pour realiser un premier stage…

imported_SUNSLIM
                Participant

Pour le CFS non les 60 heures de vols ne sont pas exigées en revanche c’est très bien pour une première experience, cela dit si tu trouves une compagnie qui te propose un stage fait le fait faut bien evidemment ton CFS avant…

Tibibe
                  Participant

Twinjet accepte toujours les stagiaires!

imported_SUNSLIM
                    Participant

Serieux !!!

Aurais tu une adresse email et ou un telephone et une info sur le coût serait la bienvenue !!!

Merci

imported_Stewz
                      Participant

Sur le site de Twinjet tu trouveras l’adresse email. Pas besoin du CFS pour y faire un stage, sachant que tu n’auras aucune fonction de sécurité.

Pour ce qui est des écoles avec partenariat, il me semble, que l’ESMA propose à ses « élèves » un stage chez twinjet.
                        Il y a aussi Aloa Formair qui propose un stage chez Corsair en tant que « Family Staff »
                        Pour ces 2 dernières infos, me confirmer, peut-être sont elles obsolètes (?!)

😉

Tibibe
                        Participant

Email disponible sur leur site internet.

imported_SUNSLIM
                          Participant

Merci pour toutes ces précisions.

Je vois que dans ta signature tu es Chef de Cabine, est ce que Airleanair recrute des PNC.

Merci

Vous lisez 12 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        ABONNEZ-VOUS !
                        Déjà titulaire du CCA ?
                        PNC en compagnie ?
                        En recherche de compagnie ?
                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives