- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Pomponette, le il y a 13 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 19 mars 2013 à 17 h 22 min #88175
Bonjour , je m’appelle Benjamin , je suis Belge , j’ai bientôt 16 ans .. Je suis passionné d’aviation depuis tout petit , je prends l’avion une dizaine de fois par an , j’adore ça ! Et mon rêve est de devenir Pnc ..
Mais j’avais une petite question , Car je m’inquiète car le salaire n’est pas énorme , donc est-il moyen de combiner le métier de pnc ( je sais que les plannings sont fort remplis ) avec un autre gros métier du style avocat .. Ou d’être pnc sur 2 compagnie différentes ?
Merci d’avance 🙂 - 20 mars 2013 à 16 h 24 min #142455
Tout est possible , ca va dépendre de toi , tes plannings et ta compagnie.
- 20 mars 2013 à 18 h 00 min #142456
Bonjour Benjamin,
Pour repondre à tes questions, sache qu’en France il n’est pas possible de travailler en tant que PNC dans 2 compagnies différentes en meme temps. Tout simplement car les compagnies ne volent pas sur les memes appareils et que les procedures sont propres à chaque compagnie et la direction générale de l’aviation civile considère que cela pose un problème de sécurité (ce qui peut se comprendre). Concernant le fait de faire une second métier, je ne pense pas que cela soit possible du à la règlementation sur les temps de repos mais c’est à confirmer…. Encore plus si tu souhaites travailler en Belgique. Le plus simple serait peut etre que tu contactes les services de l’aviation civile pour poser la question!
Ensuite concernant les salaires comme PNC, tu dis que ce n’est pas énorme, je me demande un peu ce que tu as entendu la dessus pour dire cela….
- 20 mars 2013 à 18 h 41 min #142457
enfin bon ,pour le salaire , tout dépend des compagnies , easyjet : bon salaire , volotea : mauvais salaire
- 22 mars 2013 à 8 h 58 min #142458
Bonjour ,
Ce n’est tout simplement pas possible
Car 1) avocat ce n’est pas seulement plaider à la barre ce sont aussi des heures de RDv , de rédactions , de lecture , de travail , de recherche etc
Un avocat avec son métier n’a déjà pas le temps de vivre à côté alors avec avocat plus PNC …….ce n’est pas possible et de plus je ne suis même pas je que ce soit légal. Mais après tu as 16 ans c’est normal à ton âge on voit la vie avec peu d’expérience et de petits yeux Innocents…..essaie de trancher et faire un choix car tu ne pourras pas faire les deux métiers ni au niveau possibilité physique et santé , ni au niveau légal et loi.
Pas : le salaire dépend des compagnies et croie moi ça permet de vivre. Peut etre pas autant qu’un avocat mais nous n’avons pas le même métier …… - 23 mars 2013 à 0 h 48 min #142459
Merci a tous pour vos réponses 🙂 Pour la question avocat , c’était une simple question car le droit m’intéresse un peu mais si il faut trancher , cela sera PNC ! C’est plus qu’un métier de faire pnc , c’est un rêve ! Je ne vis que pour ça ! Et pour le salaire , même bénévolement je le ferais car c’est ma passion mais voilà , j’ai lu dans certains articles sur internet que les pnc ne gagnent pas énormément mais c’est vrai que cela varie des compagnies .. Et au sujet des compagnies différentes , cela m’intéressait et cela m’aurait intéressé de travailler sur 2 compagnie différentes tout simplement pour travailler sur des destinations différentes .. Exemple : chez Brussels Airlines , Le LC n’est que vers l’Afrique , et chez jetairfly LC , on fait des rotations a PUJ , CUN , HKT , etc etc donc cela variait les destinations 🙂
Mais tant que je suis jeune , j’aimerais quand j’aurais finis mon bac , j’aimerais ,mes premieres années en tant que pnc , travailler sur plusieurs compagnies différentes a l’étranger ( je parle français anglais espagnol et je vais apprendre l’allemand et le néerlandais ) et puis ensuite revenir me poser ici en belgique ou en France ou pourquoi pas ne pas rester a l’étranger .,
En tout cas , merci a vous pour vos réponses 🙂
Bonne soirée - 26 mars 2013 à 0 h 07 min #142460
Bonsoir
Je ne pense pas que ce soit possible de faire plusieurs compagnies en même temps
Cela dit tu peux en essayer plusieurs une après l’autre … Si tel est ton choix et si tu es pris 🙂
Bonne chance
Ps: bien pour les langues continues 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.