Éventuel recrutement air France?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Remeter
      Participant

Bonjour à tous!
        Voulant devenir hôtesse de l’air dans une compagnie internationale (bien que les compagnies low-cost soient également abordable) je préférerais voyager à l’internationale. Seul problème air France n’engage plus suite aux derniers faits divers.. Je me suis alors renseigner chez la compagnie « SWISS » seul problème il faut passer un test en allemand et je ne parle pas un seul mot d’allemand.. Je parle anglais, espagnol et chinois. Il ne me reste plus que les compagnies du golf comme Qatar Airways ou Emirates mais la bas le rythme de vie est affolant et les hôtesses sont très restreintes dans leurs vie privée. Pensez vous qu’air France va ré embaucher d’ici 2-3 ans?
        En attente de vos réponses.

azzo
        Participant

La première chose qu’on t’apprend quand tu fais l’école pour le CCA, c’est que c’est la compagnie qui te choisira et pas toi qui choisira ta compagnie ^^ Encore moins avec la conjoncture actuelle ! Pour ce qui est de voyager, c’est un autre débat, il y a un temps pour tout …

imported_EZfly
          Participant

Bonjour ,

Malheureusement personne ne possède de boules de cristal , en économie et dans l’aérien c’est l’instant T qui compte .
            A l’heure actuelle effectivement AF ne recrute pas et comme tu dis une expérience dans le Golfe persique est une très bonne chose et la vie des pnc n’est forcement comme tu le décris , mais après est ce que AF te recrutera personne sur ce forum ne le sait …du domaine de madame soleil .
            Mais si un jour tu dois postuler chez AF je pense pas qu’avoir travaillé pour une compagnie du Golfe soit un handicap .
            Puisque tu veux voyager uniquement à l’international il y’a des compagnies comme British airways qui recrutent des pnc tu auras pas besoin d’aller dans le Golfe persique pour voyager à l’international .
            Pour finir , pnc c’est un métier avant tout avec ses avantages et contraintes ,c’est pas uniquement un globe trotteur qui voyage à l’international.

imported_Ben747
            Participant

Pas besoin de parler allemand pour SWISS base Genève l’anglais suffit.

imported_EZfly
              Participant

@Ben747 , je pense qu’elle veut faire du long courrier pour ça qu’elle parlait de l’allemand requis pour être basé à Zurich .

imported_Schooss
                Participant

Je pense que dans le contexte actuel des choses, on ne peut pas se permettre d’être exigeant et se limiter à vouloir faire uniquement du long courrier. C’est évident que ça fait rêver tout le monde mais ça limite énormément les opportunités! Et si en plus tu ne veux que Air France (LA compagnie pour beaucoup d’entre nous) tu restreins encore plus les occasions. Quand tu veux vraiment être pnc, l’important c’est de voler, que ce soit court ou long courrier! Mais ce n’est que mon avis! A ne pas prendre méchamment!

Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 668 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives