14 janvier 2025

Etudes et info sélections steward

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous ! Voila je me présente , je m’appelle Benjamin , j’ai 16ans ( bientôt 17ans ) et je vis en Belgique …
      Je rêve depuis toujours de devenir pnc.. Tous les jours j’y pense , je ne vis que pour ça hihihi 😀
      J’essaie de prendre tous les atouts que je peux avoir de mon coté pour passer les sélections sans problèmes dans quelques années apres avoir passé mon bac … Par exemple , je parle français , anglais , espagnol , je vais apprendre le néerlandais l’année prochaine à l’école et j’aimerai prendre des cours du soir pour apprendre l’allemands… Aussi j’ai fait du sauvetage aquatique pendant quelques années … Et j’ai travaillé dans un restaurant gastronomique pendant quelques mois … Je voyage beaucoup ( je dirai que j’ai fait une soixantaine d’aller / retour environ ) ( j’étais à Dubai pour Noel et je serai en Thailande en avril ) … Je pilote de temps en temps en cesna ( petit avion monomoteur ) avec un pilote … J’aimerai faire un voyage linguistique aux USA pour perfectionner mon anglais … J’ai participer a un voyage humanitaire au Bénin en Afrique l’été passé ou je me suis occupé d’enfants handicapés dans un centre et j’ai aidé la population … Bref , j’en avais parlé avec une hôtesse de l’air sur mon vol retour de Cancun il y a quelques mois ( c’était un vol de nuit donc on a eu un peu de temps pour discuter dans le galley ) … Et elle m’a dit que tout ça était super pour mon CV et que normalement il n’y aurait aucun soucis pour passer les sélection … En plus de ça , je suis ouvert à toutes les compagnies ( je prendrai ce qui viendra et j’irai vivre dans le pays ou la compagnie me prendra … Pour une première expérience , cela ne me pose aucuns soucis d’aller vivre a 5000 km de chez moi 🙂 )
      Bref , comme cela vous en savez un peu sur moi ..
      Mais j’aurai voulu savoir si le type d’enseignement ou je suis est le plus adéquat ? La je suis en général , j’ai 6h d’anglais et 4h d’espagnol / semaine… Et 5h de math etc etc comme dans toutes les écoles .. Mais je me posais la question si cela ne serait pas mieux de m’orienter vers une école qui propose une section tourisme ou quelque chose comme ça …
      Il me reste 2 années scolaire ( âpres celle ci ) avant d’avoir le bac .. Donc j’y serai vite , et je ne compte pas faire d’erreur et ne pas choisir une mauvaise branche scolaire …
      Merci d’avance pour vos réponses ..
      Bonne soirée et bon vol ! 🙂

imported_Webby
      Participant

Il faut que tu te prépares une porte de sortie car, si pour une raison X ou Y une peux plus voler, tu dois avoir la possibilité d’exercer un métier qui te plait. C’est cela le plus important car toutes les filières peuvent te mener au metier de steward !

imported_Phuerph
        Participant

Après si tu aime les métiers avec un contact tu peux peut être faire un truc soit bac +2 langues ou tourisme, ça peut servir ailleurs

Vous lisez 2 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 154 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives