16 février 2025

Etre basé à Toulouse, Possible?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Freud
      Participant

Bonjour,

Après avoir recherché sur différents forums, les bases principales des PNC en France (j’entends par la, leur résidence perso), j’ai quand même l’impression qu’une bonne partie des PNC de France réside en région Parisienne.

Cependant, et heureusement, certains arrivent quand même à être basés en Province.
        J’ai lu l’histoire du temps de trajet maxi entre résidence perso et aéroport, plannings non prévus…

Mon rêve serait de pouvoir être basé à Toulouse, mais savez-vous si cela est possible ?

imported_falcor
        Participant

haaaaaaaaa Toulouse, et bien écoute je suis toulousain et j’ai la chance de….ne pas être basé toulouse! snif, j’ai été obligé de déménager à Nantes.

L’avantage qu’il y a avec Toulouse c’est la Navette AF, si tu es en long courrier départ Paris il est aisé d’y vivre c’est juste une question d’organisation, pour le moyen et le court c’est beaucoup plus compliqué.
          Le second soucis est la montée sur ta base, si tu n’a pas les GP cela peut se révéler onéreux.
          Le must reste encore d’être pnc AF, pour cela encore un peu de patience et tu pourras faire le métier que tu aime tout en faisant ton marché à Saint Aubin le samedi!

Bon courage!

Freud
          Participant

merci pour cette réponse idéale… pnc air france en long courrier, base toulouse, le marché à St-Aubin (ou aux carmes…)….

ps: EN début de carrière les PNC débutants sont orientés vers quels types de vols? Long? moyen? court?

Anonymous
            Participant

@Freud wrote:

ps: EN début de carrière les PNC débutants sont orientés vers quels types de vols? Long? moyen? court?

Vers là où il y a de la place 😉 😀
              Sinon chez AF il y a des rotations départ Toulouse sur MC pour les PNC y habitent, cependant la base d’affectation reste Paris.

Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 128 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives