Est ce que je rêve?

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
      imported_mimi83
      Participant

Bonjour

J’ai 36 ans et je viens d’être licenciée aprés 10 ans d’ancienneté en tant que commerciale dans une mutuelle. Je me retrouve au chômage, avec 2 enfants que j’ai en garde alternée.
        Je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de réaliser mon rêve de petite fille.  » devenir hôtesse de l’air « 
        Je suis trés motivée mais mon entourage me décourage et me dit que je vis sur mon nuage :), que je ne suis pas du tout réaliste ( par rapport à mon âge et aux difficultés que je risque de rencontrer pour les recrutements ) et que dans le meilleur des cas, je serai peut être embauchée pour du court courrier à 1000 eur/mois. 😥
        Je suis un peu découragée. 😳

imported_Poussin
        Participant

Bonjour,

Combien de personnes travaillent dans l’aérien parmi toutes celles qui te donnent de si « bons » conseils ? Je crois que j’ai ma petite idée 🙂

Actuellement les recrutements en France sont plus limités qu’avant mais ça bouge encore, il faut prendre le temps de bien chercher mais ne pas se dire que tu seras navigante du jour au lendemain car le chemin est long entre le moment où on se lance et la signature du contrat.

Pour ce qui concerne ton âge, ce n’est pas une gêne. Faire du court courrier : du fait de ta garde alternée ce serait très bien pour toi, plus souvent chez toi le soir, la paye : tout dépend de la compagnie.

En tant que chômeuse, pourquoi ne pas tenter cette aventure en effet, en connaissant les risques évidemment, mais c’est une idée comme une autre, tu n’as rien à perdre, mais laisse ouvertes toutes les portes dans tous les domaines, aérien ou non.

Bon courage

imported_Fredaub
          Participant

Bonjour
            Comme toi j ai entrepris de rediriger ma carrière professionnelle il y a 2 ans (j’en ai 38 aujourd’hui), j ‘ai obtenu le CFS ai passé mon TOEIC etc … j’ai même passer les dernières sélections AF et j ai été .. reçu .. mais sans aucun débouché (cf actualité AF). J’ai passé il y a un peu plus d un mois une sélection Aigle Azur (j’attends toujours la réponse …). Enfin bref ma petite expérience pour te dire que tout est possible. Maintenant c est long, il faut être patient et être bien conscient que la situation est très fragile en ce moment, Bien a toi et bon courage.

imported_mimi83
            Participant

Merci Beaucoup pour vos réponses. Je suis bien décidée à me lancer 🙂 Et puis qui ne tente rien n’a rien!

Anonymous
              Participant

Salut ,

Je suis pnc chez easyJet et nous faisons que du court et moyen courrier ,je sais pas ou tu as lu que toutes les compagnies qui font pas de long payent 1000 euros …tu préjuges vite.Concernant l’âge les compagnies anglaises sont assez ouvertes sur ça j’ai plusieurs collègues qui ont été recrutés après 40 ans dont 1 à 45.Donc tout est possible.Les compagnies cherchent avant tout des gens matures et ouvert quelque soit l’age .

Bon courage à toi

imported_Poussin
                Participant

@trompettiste93 wrote:

je sais pas ou tu as lu que toutes les compagnies qui font pas de long payent 1000 euros …tu préjuges vite.

Tu « préjuges » un peu vite aussi puisqu’elle n’a jamais dit ça, c’est son entourage et encore, tu déformes même les propos dudit entourage 😉

Bad timing! Ca recrute pas, ou ça se casse la gueule. Il y des millers de personnes qui ont le CFS et qui attendent désespérément une sélection (ou même qui attendent 4 ans après une sélection réussie qu’on les embauche).

En France la seule compagnie sujette à recruter avec de bons contrats c’est easyJet. Sinon ce sera du précaire/mal payé.
                  Ou alors il faudra aller aux UAE chez Ethiad, Emirates ou Qatar pour trouver un poste.

Passé un certain âge et avec des enfants les priorités changent. Jusqu’où es-tu prête à aller pour réaliser ton rêve?

imported_SUNSLIM
                  Participant

UN CONSEIL CROIS EN TES REVES !!! et n’écoute pas tout ce qu’on te raconte et encore moin ta conseillere pole emploi qui va te dire pas de débouchés etc…by

imported_Stewz
                    Participant

Croire en ses rêves ok, la réalité est clairement tout autre.

imported_gredi
                      Participant

Et en France il y a peut être quelques belles opportunités à venir ; je pense notamment à Transavia 😉
                        Bon courage

imported_SOFY1
                        Participant

Bonsoir,
                          J’ai 36 ans et j’ai obtenu mon CFS l’année dernière (en juin) . Je me suis lancée après beaucoup de réflexion car c’est ce métier que je souhaite faire depuis toujours.. Je pense qu’effectivement, l’âge est un critère de sélection pour certaines compagnies. En revanche, si tel est ton souhait fais le maintenant car après il sera réellement trop tard .
                          De mon côté, je n’ai pas encore trouvé de poste (il faut bien avouer que la période n’est pas très proprice) .. mais je ne désespère pas et reste très motivée .
                          Cordialement,

imported_audita
                          Participant

tu ne rêves pas du tout !

ensuite à toi de t’adapter à la conjoncture, c’est sur !

si tu rêves d’air france ce n’est peut-être pas le moment.

En revanche je rejoins trompettiste pour easyjet : avec l’ouverture de Nice, Toulouse et peut-être bientôt Nantes, ça recrute dans tous les sens.
                            Courts et moyens courriers certes, mais un excellent salaire et un CDI.
                            Avantage des courts courriers : on part de chez soi le matin et on revient le soir.
                            Le système de 6 jours travaillé, 3 jours offs, astreintes à la maison nous laisse vraiment pas mal de temps libre, donc pour la vie de famille c’est nickel.

Et j’ai de nombreux collègues qui ont été embauchés à plus de 40 ans sans expérience préalable dans l’aérien.

Alors un conseil, si c’est ton rêve, fonces.

Vous lisez 11 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        ABONNEZ-VOUS !
                        Déjà titulaire du CCA ?
                        PNC en compagnie ?
                        En recherche de compagnie ?
                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 122 autres abonné·es.
                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives