En formation bientôt à l’ESMA: logement etvisite médicale?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      raphaelLyon
      Participant

Salut à tous !
        Je vais commencé ma formation CFS en octobre prochain à l’ESMA de Monptellier.
        Je ne sais pas si certains d’entre vous ont fait leurs formations ici, si c’est le cas j’aurai voulu savoir comment vous aviez fait pour le logement ( colloc, résidence?) Si vous avez des adresses ou des contacts, ils sont les bienvenus ! 😉
        Autre question: Dois-je faire la visite médicale avant ? en sachant que je n’ai pas de problèmes de santé particuliers…et quel centre me conseillez- vous ? Toulouse ? Toulon ?

Tibibe
        Participant

Il vaut mieux faire sa VM avant de debuter la formation car ce n’est pas une simple visite medicale bidon comme celle du travail, mais c’est un peu plus poussé, si tu es declaré inapte et que tu as déjà payé ta formation et bien tu auras perdu des sous et vu le prix des formations vaut mieux eviter ça!

Prend RDV de suite car les delais sont assez long, dans n’importe quel centre Agréer (peu importe toulouse, toulond paris ou ailleurs)

Sinon l’ESMA reste un bon centre de formation, meme si je trouve qu’ils ont des tarifs assez elevé!

imported_carodu63
          Participant

j’ai fait ma formation à l’Esma de Montpellier, je te conseille également de faire ta VM avant de passer ton CFS.

Comme Mamid je te dirais que c’est une bonne école mais pas forcément la mieux… disons que tu n’as pas le suivi après la formation que réalise d’autres écoles. Alors pas de pistons venant de l’ESMA à part peut etre en demandant! C’est ce que je regrettes, ce que j’ai aujourd’hui, c’est a dire une longue période d’attente depuis le mois de janvier 2010 et peut etre une ouverture avec qatar, c’est vraiment pas grâce à eux!

Les instructeurs sont supers en tout cas!

Pour le logement tu as le truc qui est juste à côté mais à la période où j’étais à l’Esma certains et certaines m’en ont pas dit que du bien (sale, bruyant et cher pour ce que c’est). Si tu peux te trouver un appart en colloc ou faire du covoiturage si tu es sur montpellier c’est pas mal, il y a aussi la navette qui passe dans Monpel direction l’aéro située à côté de l’esma.

Si t’as des questions hésites pas!!!

Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 624 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives