12 février 2025

Emploi et recrutement PNC

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Peyo
      Participant

Bonjour

J’envisage tres serieusement de faire mon CFS pour ensuite etre capable de postuler au travail de PNC. Jai beaucoup de mal a trouver des informations concernant la situation du marche actuelle/future en matiere de recrutement. Ou puis-je trouver des informations? Jespere avoir poste ce message dans la bonne section du forum.

Merci pour votre aide

Anonymous
        Participant

et bien c’est tout simple tu as frappé à la bonne porte ,si tu pratiques assidument ce forum crois moi que tu auras toutes les infos qu’ils te faut pour ce métier,du CFS dans un premier puis ensuite au perspective d’emplois.tout est ici à toi de jouer le jeu.si c’est le métier que tu veux faire passe ton CFS qui est valable à vie même si il est pas necessaire pour les compagnies étrangères c’est le plus simple ou sinon tu peux passer par des compagnies étrangères comme easyjet qui te delivreront un équivalent encore faut il se faire recruter.aux dernière nouvelles le marché de l’aérien se porte mieux et pas mal de compagnies recrutent comme easyjet,émirates,flybe,thomas cook,(europe airpost ,aigle azur ,air med,xl airways le font par periode)et air france semble repartir…

Voila bon forum !!

imported_Peyo
          Participant

Bonjour

Tout dabord, merci pour votre message surtout que cetait mon premier poste. Ce choix de devenir PNC est venu naturellement ce qui facilite donc bcp de chose. Jai deja essaye chez Emirates (elimine apres entretien de groupe) et Quatar (elimine au 1er tour) mais les chose nont pas tourne en ma faveur. Je ne veux pas laisse tomber pour autant et ainsi obtenir mon CFS pour tenter avec les compagnies de lhexagone. Je vais donc eplucher le forum pour trouver un max dinfo.

Merci

Anonymous
            Participant

pour les open days c’est un peu la loterie ,pour émirates j’en ai vu passer le 1er tour à nice et ne pas le passer à paris alors que c’est la meme compagnie ça doit peut etre varier selon recruteurs,sinon oui passe ton cfs ici tu trouveras des avis sur les écoles et leurs adresses ça t’aidera à faire ton choix,passe aussi ta visite dans un premier temps comme ça tu seras fixé elle coute moins cher que le CFS si tu vois ce que je veux dire,le marché est calme en ce moment mais ça risque de repartir vite comme c’est souvent le cas dans l’aérien et à ce moment il faudra etre prete à prendre le bon train.

imported_Peyo
              Participant

Bonjour Trompettiste

Je me suis bien rendu compte que les Open Days etaient la lotterie comme tu dis. Jai limpression des fois que cela depend aussi de lhumeur des recruteuses et la « tete » du candidat. Cest les regles du jeu et je les ai acceptes mais des fois cest quand meme tres dur comme moyen de recrutement surtout quand tu traverses la France ou tu vas a letranger pour la selection. De plus, si tu arrives dans le groupr final et que tu te fais elimines, tu ne sais pas pour quelles raison si qui est dur a aussi acepter. Je nai aucun regret et je le prends comme une experience. Merci pour ton poste.

Est ce que 29ans est trop agee pour devenir PNC? Est-ce un probleme?

Vous lisez 4 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 119 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives