- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Tom1090, le il y a 11 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 17 décembre 2013 à 13 h 44 min #88570
Bonjour à tous,
QQ un a passé les sélections easyjet a Genève?
merci d’avance si vous avez des détails tuyaux!!
merci - 17 décembre 2013 à 19 h 18 min #146604
Bonjour Mary, je les ai passées au début du mois.
Nous étions 14, au programme :– Présentation des recruteurs (4 personnes)
– Présentation de chacun en tour de table (30 sec pour se présenter en français + donner le nom d’une personne célèbre qu’on admire et pourquoi)
– Présentation de la compagnie et du métier en vidéo (en anglais)
– Tests d’anglais (pas compliqués, je te rassure) + break
– Test des capacités de vente : choisir un produit parmi une liste de 6, et rédiger un PA mettant en avant ce produit, PA que tu auras ensuite à lire devant les autres, et à la suite duquel tu devras expliquer le choix de ton produit (astuce : choisis de préférence un produit qui correspond à l’heure et à la destination du vol qui t’est donné…)
– Exercice de groupe : ça peut varier, mais en ce qui nous concerne c’était la réalisation du tunnel. Je t’invite à chercher sur le net les différents exercices proposés pour cette partie par easyJet, et de t’entraîner sur chacun pour ne pas être à court d’idées lors de la sélection. Reste naturelle, ne reste pas trop en retrait, va de l’avant et sois souriante. Ne coupe jamais la parole. Fais attention de bien respecter les consignes (exemple : ne pas toucher les outils avant que ce ne soit autorisé). Le résultat de la construction n’est pas important du tout, tant qu’il respecte les demandes, plus ou moins. Ce qui compte vraiment, c’est la communication au sein du groupe : saine, partagée, courtoise, et en même temps, décidée.
– Deuxième break, appel des éliminés, pour les autres, on attaque la présentation des contrats. Puis on nous donne un horaire pour l’entretien individuel qui est après le repas.
– Les entretiens peuvent aller vite, ne pas hésiter à rester proche des salles, et si on te propose de passer avant quelqu’un d’autre, vas-y de bon cœur, après tout c’est pour ça que t’es venue! Lors de l’entretien, encore une fois reste naturelle. Je te conseille de préparer les questions types avec ça : » onclick= »window.open(this.href);return false;
Les 25 questions les plus posées en entretien, formulaire en anglais. C’est très complet, j’ai dû avoir 4 ou 5 questions types, elles étaient toutes également dans ce document! Pour le reste, entraîne toi à formuler en anglais tes motivations, comment t’en es arrivée à tenter ta chance dans le métier, tes expériences éventuelles… Ils ne sont pas très regardant sur ton anglais, j’ai bafoué la langue de Shakespeare plusieurs fois et ça ne m’a pas nui, ils savent ce qu’est le stress.Dans tous les cas, ils te mettent vraiment TRÈS à l’aise. Avant ou après l’entretien individuel, selon le temps de disponible, tu es aussi requise à l’essayage de l’uniforme. Ça met dans le bain, et la dame à l’essayage est très sympa!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.