14 janvier 2025

easyJet recrutement CDG et Porcius

• Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nenette, le il y a 14 années.
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je parcours frénétiquement ce forum en quête d’informations. J’ai été sélectionnée pour la 1ère phase à CDG, je vais passer les tests d’anglais et de maths le 25 janvier et je stresse à mort.

Bizarrement, ce qui m’angoisse le plus, c’est ce « Procius » dont vous parlez tous. En effet, ça ne me plaît pas du tout qu’on aille fouiller dans mon passé comme ça, et même si techniquement je n’ai rien à me reprocher, ça m’angoisse. Par exemple, dans mon application online, j’ai parlé d’un job de serveuse que j’ai occupé pendant 4 mois à Paris. Or, je n’étais pas déclarée et je ne suis pas partie en bons termes avec mon employeur qui était un sale mafieux, qui m’a grugée de 2000 euros et quelques. Du coup, j’aurais voulu avoir votre avis sur ça, dois-je quand même mentionner ce travail sachant qu’il ne se portera peut-être pas garant pour moi, ou dois-je dire que je n’ai rien fait pendant 4 mois, et comment le justifier, bref…

Pareil, sans avoir vraiment menti, j’ai arrangé quelques dates histoire de faire mieux. Dois-je le changer maintenant tant qu’il est encore temps? cela dit, si j’échoue aux tests à CDG j’imagine que la question ne se pose pas 🙁

Je vous remercie infiniment pour vos réponses, bon courage à ceux qui attendent comme moi 😉

je suis pas encore au point de postuler, vu que je passe la pratique du CFS fin janvier!
      Si ta encore des bons contacts avec tes anciens employeurs, tu pourrais changer tes dates, et effacer ces 4 mois et mettre à la place ton ancien job! de toute manière, le seul moyen de vérifier c’est qu’ils appellent des anciens employeurs et s’ils sont de ton côté ya pas de soucis…
      je sais pas si tu peux renvoyer un autre CV,faire la rectification….au pire tu marque juste ce job le weekend (tu dis à l’entretien s’ils te posent la question, que c’était un remplacement, ou quelqu’un de ta famille qui te payait au black, tu venais juste l’aider, ou bien tu donnes les coordonnées de quelqu’un de confiance qui pourrait répondre si easyjet appelle…et donc la semaine tu met ton ancien employeur s’il est dac’….je sais pas ce sont des idées! lol 😉 😉 je suis trèsinventive! mdrr :bounce:

ben si t’es en mesure de postuler, pas besoin de cfs pour easyjet…

@marionet wrote:

je suis pas encore au point de postuler, vu que je passe la pratique du CFS fin janvier!

Encore quelqu’un de mal informé… En même temps c’est pas l’école qui va te le dire… 🙄

Concernant « Procius » il est inutile de vous affoler pour ça maintenant, mais de faire les choses dans l’ordre et de réussir à passer les 3 étapes éliminatoires. Se concentrer sur ça plutôt que de stresser sur quelque chose qui ne vous concerne pas encore.
      easyJet ne manquera pas durant l’Assessment Day qu’il n’y a pas d’inquiétude concernant ce « Procius » et qu’ils ont déjà vu TOUS les cas…

Il vaudra mieux déclarer les choses qui ont été déclarés, que ceux faites au black ! 🙂 Surtout si ca s’est mal passé. Et vos amis (références) seront là pour combler les « blancs » dans votre passé.

j’ai as compris pourkoi tu dis « encore quelqu’un de mal informé »….je voulais essayer de donner un ptit conseil pour ce post, j’ai précisé que je n’étais pas encore au point de postuler au cas où on me pose la question sur les assessments day…pour l’instant je ne suis pas concernée…à propos des candidatures, des CV, je pense avoir de l’expérience pour pouvoir donner mon avis même si je n’ai encore jamais postuler en compagnie! 😉 😉

Dans ta phrases tu dis que tu n’es pas encore au point de postuler, vu que tu passe la CFS pratique en janvier.
      Le « vu » sous entend que tu penses qu’il faut que tu es le CFS pour être au point de postuler (chez easyJet), hors ce n’est pas nescessaire d’avoir le CFS pour postuler chez easyJet.

Voilà comment ca se comprend, peut-être que tu as mal formulé ta phrase.

Ok merci pour vos réponses, comme tu dis il faut faire les choses dans l’ordre parce que c’est sûr que je n’en suis pas encore là!

Sinon autre question: j’ai cru comprendre que les tests de maths et d’anglais étaient assez basiques, mais en quoi consiste le « Group exercise »? Est-ce que c’est aléatoire selon les dates de sélection ou bien s’agit-il juste de tables de conversation en anglais?

Merci d’avance bisous 😛

Et en même temps (la relou 😆 ) ça me ferait mal d’effacer ces 4 mois car j’ai bossé comme une malade, j’étais serveuse et c’est une expérience qui, malgré ses aspects « sombres », a été très importante et révélatrice pour moi. Sinon je peux éventuellement glisser à l’entretien que je n’ai pas été déclarée et que je suis partie à cause de ça, ce qui est la pure vérité! J’imagine qu’une sale expérience ça peut arriver à tout le monde…

Bref merci encore pour vos réponses, bisous

@T-Bo wrote:

Dans ta phrases tu dis que tu n’es pas encore au point de postuler, vu que tu passe la CFS pratique en janvier.
      Le « vu » sous entend que tu penses qu’il faut que tu es le CFS pour être au point de postuler (chez easyJet), hors ce n’est pas nescessaire d’avoir le CFS pour postuler chez easyJet.

Voilà comment ca se comprend, peut-être que tu as mal formulé ta phrase.

lol^^je me suis mal exprimée c vrai qu’en relisant on crois que je parle du CFS pour postuler chez easy jet…non non c’était pour info, je me permet de donner des conseils même si je suis seulement niveau pratique CFS! :bounce: :bounce:
      sorry….en tout cas bon courage à tous pour les sessions recrutements et les tests qui n’ont pas l’air facile…surtout en math je me demande quelles questions ils posent ❓ ❓

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 158 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives