- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_boeing, le il y a 15 années.
- AuteurMessages
- 24 mai 2011 à 9 h 40 min #86768
Bonjour,
J’ai 25 ans et suis actuellement dans la fonction publique d’état. J’ai toujours été attiré par le métier de Steward. Ces temps-ci, j’y pense très souvent. J’ai décidé de passer le CFS cet été. J’ai encore mon anglais à parfaire ;). Je vais prendre des cours dès la rentrée ne pouvant pas pour des raisons professionnelles me rendre dans un pays anglophone ce qui aurait été plus rapide. Ma question est la suivante. Quelle est durée de vie du CFS? Car je pense être opérationnel dans au moins deux ans. Faut-il mieux perfectionner son anglais avant de passer le CFS?
Merci - 24 mai 2011 à 10 h 04 min #124913
Salut ,
le CFS est valable à vie seule la visite médicale est à renouveller tous les 2 ans.Pour l’anglais tu peux te préparer avant pendant et après le CFS à toi de voir.
- 24 mai 2011 à 10 h 09 min #124914
Merci pour la réponse ! Je vais présenter le CFS cet été comme ça je serai tranquille puis je travaillerai mon anglais 😉
- 24 mai 2011 à 10 h 14 min #124915
- 24 mai 2011 à 10 h 56 min #124916
A vrai dire, la visite médicale ne m’inquiète pas plus que ça. A moins que chez les PNC, elle ne soit plus poussée? Je subis une visite médicale par an (test de la vision, dépistage stupéfiant, test d’équilibre, tension, mesure et prise de poids…) et j’ai toujours été déclaré apte. Mon seul souci c’est mon niveau en anglais
- 24 mai 2011 à 11 h 10 min #124918
Tu as le detail de la VM PNC ici : » onclick= »window.open(this.href);return false;
A toi de voir, tu fais ce que tu veux, mais bon en principe vaut mieux la passer avant la formation, mais ce n’est pas obligatoire.Pour l’anglais il existe des centaines de formule pour s’ameliorer, les centres de formation en anglais ne manque pas en france, et surtout en IDF, et il y en a pour tout les prix.
Moi j’etais passé par :europa-formation.com , j’ai trouvé que c’était pas cher, et que les cours étaient bien.
- 24 mai 2011 à 12 h 14 min #124919
@Fpe31 wrote:
A vrai dire, la visite médicale ne m’inquiète pas plus que ça. A moins que chez les PNC (hôtesse de l’air et steward), elle ne soit plus poussée? Je subis une visite médicale par an (test de la vision, dépistage stupéfiant, test d’équilibre, tension, mesure et prise de poids…) et j’ai toujours été déclaré apte. Mon seul souci c’est mon niveau en anglais
Coucou
Je confirme elle est plus poussée qu’une visite classique puisque tu ajoutes à ça une radio des poumons,electrocardiogramme,grosse batterie de tests oculaires… le tout valable 2 ans
- 24 mai 2011 à 13 h 30 min #124920
Effectivement, ça à l’air plus poussée. Toutefois, je prends le risque de ne pas la faire car je pense être en bonne santé. En espérant un jour vous rejoindre et exercer ce très beau métier que j’affectionne, je vous souhaite de très bon vols 😉
- 24 mai 2011 à 13 h 55 min #124912
Tu seras bien obligé de la faire pour postuler aupres des compagnies aeriennes française, donc c’est juste retardé l’echéance.
Sans VM à jour, tu ne pourras etre recruter. - 26 mai 2011 à 9 h 54 min #124921
salut fpe31 , moi je serai toi , comme dit mamid , il faut d’abord passer la visite medicale et après le cfs et non le contraire mais bon , c’est a toi de voir car passer le cfs sans etre sure d’avoir la visite médicale , c’est un risque a prendre et surtout perdre beaucoup d’argent
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.