- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Lamarcus, le il y a 12 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 5 juin 2011 à 14 h 36 min #86792
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, et après avoir cherché sur pas mal de site, je n’es toujours pas eu de réponse viable.
Ce que je voulais donc savoir, est ce que après avoir passé le DAEU (diplôme d’accès aux études universitaire) sans l’avoir réussi avait on le niveau bac?Je vous remercie de vos éventuels réponses.
- 5 juin 2011 à 15 h 24 min #124999
Bonjour,
Il faudrait demander directement au rectorat ou à ton université pour ce genre de questions.
- 5 juin 2011 à 16 h 41 min #125000
Pour répondre à ta question, non. Le DAEU permet effectivement d’avoir le niveau bac si tu obtiens le diplome. Si tu ne l’as pas réussis, tu n’as donc pas le niveau bac.
- 5 juin 2011 à 16 h 58 min #125002
D’accord, merci, car j’ai eu quelque retour qui disait le contraire justement, c’est pour ça que j’étais un peu perdu…
Pourtant le DAEU c’est exactement l’équivalence du bac, donc malgré un echec comme au bac pourquoi il y aurait pas comme au bac le niveau? C’est ça que je trouve bizarre ^^
- 5 juin 2011 à 21 h 54 min #125003
@iMax wrote:
D’accord, merci, car j’ai eu quelque retour qui disait le contraire justement, c’est pour ça que j’étais un peu perdu…
Pourtant le DAEU c’est exactement l’équivalence du bac, donc malgré un echec comme au bac pourquoi il y aurait pas comme au bac le niveau? C’est ça que je trouve bizarre ^^
Il ne suffit pas de passer le BAC pour avoir le niveau BAC, il faut au moins une moyenne de 8/20, suite à quoi l’Académie remet une jolie attestation qui atteste que l’on a bien un « niveau BAC » 🙂
Sinon, c’est niveau Terminale.
La logique voudrait donc qu’une moyenne de 8/20 au DAEU te donne également un niveau BAC? 🙂
Mais bon, la logique et l’enseignement… ^^
Tu poses la question car tu comptes passer le DAEU? Ou bien tu viens de le rater?
- 5 juin 2011 à 22 h 28 min #125004
Oui je le passe et j’ai peur de le rater :S
- 6 juin 2011 à 19 h 51 min #125005
Pour les gens intéressés j’ai directement demandé a mon université et donc malgré la non réussite de l’examen du DAEU on obtient effectivement le niveau bac 😉
- 6 juin 2011 à 21 h 47 min #125006
@iMax wrote:
Pour les gens intéressés j’ai directement demandé a mon université et donc malgré la non réussite de l’examen du DAEU on obtient effectivement le niveau bac 😉
C’est également ce que j’avais vu sur le blog d’une hôtesse de l’air :
http://www.blogg.org/blog-57716-themes-devenir_pnc_sans_le_bac___-121556.html » onclick= »window.open(this.href);return false;
Mais je ne te l’avais pas dit pour ne pas te donner de faux espoirs, car ça me paraissait tout de même étrange 🙂
Mais si ton Université te l’a dit, ça doit être vrai. 🙂
Tu dois être soulagé! ^^
A bientôt dans le ciel, j’espère… 😉
- 7 juin 2011 à 2 h 55 min #125007
Ahhh le daeu quel souvenir!!!
Courage , comme tout un peu de boulot et ca paye… Merde a toi - 13 novembre 2012 à 14 h 29 min #125008
Bonjour
Ayant passé le Daeu l’année derniere et l’ayant raté, je voulais vous demander ce qu’on pouvait envoyer a la compagnie lorsqu’on postule pour eux a la place du certificat du BAC ? Peut-on demander une attestation stipulant l’echec au Daeu qui leur servira de prouver que j’ai le niveau Bac ?
J’avoue que je suis un peu perdu :/
Merci d’avance - 13 novembre 2012 à 23 h 29 min #125009
Bonjour à tous,
Pour obtenir le niveau bac, il faut avoir eu 08/20 au premier groupe d’épreuves; l’académie remet un » Certificat du Second degré »(général, technologique ou professionnel , tout déprend de la série), qui atteste le » niveau bac », c’est même précisé sur le certificat.
Le DAEU est un diplôme qui donne les même droits que le bac, qui à été fait pour les adulte qui souhaites faire des études supérieur sans être aller jusqu’au bac.
L’échec au DAEU ne donne pas le niveau bac, aucun certificat n’est remis.
Cordialement.
- 14 novembre 2012 à 0 h 05 min #125010
Merci
Pourtant en lisant plus haut, et sur le blog de cette fameuse PNC donné plus haut, on peut lire qu’on a le niveau bac meme en cas d’echec au DAEU.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.