8 novembre 2024

Dimanche 26/07 : CDG / le T3 bloqué par des pax en colère

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #85608
      Anonymous
      Participant

        http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,4497740,00-le-terminal-3-bloque-par-des-passagers-en-colere-.html

        Roissy – Le terminal 3 bloqué par des passagers en colère

        Crédit Photo : TF1/LCI
        L’arrivée d’un vol Atlas Blue à Lille après 26 heures de retard (20 juillet 2008)

        * Plusieurs vols ont été retardés dimanche matin par des voyageurs en colère qui ont empêché des passagers d’embarquer au terminal 3.
        * Ces voyageurs mécontents devaient embarquer dans la nuit sur un vol de la compagnie Atlas Blue en direction du Maroc mais pour des raisons qui n’ont pas été communiquées, elles n’ont pas pu le faire.

        – le 26/07/2009 – 08h48
        Mis à jour le 26/07/2009 – 09h04

        Pagaille monstre dimanche matin au terminal 3 de l’aéroport de Roissy. Des passagers qui n’avaient pas pu embarquer à bord de leur avion ont décidé de bloquer pendant près de 2 heures tous les autres passagers présents dans le terminal.

        Selon France Info, ces passagers, supposés emprunter dans la nuit un appareil de la compagnie marocaine Atlas Blue pour se rendre au Maroc, avaient vu leur vol annulé sans autre explication. Pour exprimer leur colère, ils ont décidé de bloquer l’accès à l’enregistrement des autres vols. Ces blocages ont entraîné des retards de l’ordre d’une à deux heures sur une demi-douzaine d’autre vols, a ajouté cette même source. La situation était en train de se débloquer vers 9 heures. “La police a parlementé avec ces personnes qui vont pouvoir embarquer pour se rendre au Maroc”, a-t-on précisé de source aéroportuaire.

      • #107865
        cycychan
        Participant

          j’aime voir le sens du partage des gens en cette période estivale :bounce:

        • #107867
          imported_toxicity
          Participant

            Ils sont bien sûrs qu’ils s’agit de retard d’une à 2h??? Parce que ce matin, j’ai bien poireauté dans l’avion (5h) avec les collègues sans aucune informations sur le retard de l’embarquement des pax (on l’a appris par des collègues), sur le bazar dans le T3… Bref la pagaille qui aura retardé le vol de 4h! Résultat, rentrée ce soir complètement explosée! 😕 😕

            Ce que j’adore dans cette histoire, c’est que on a attendu que les CRS se réveillent ou aussi que ADP n’a pas séparé ces voyageurs des autres voyageurs! Ça fait 2 fois dans le mois que cela arrive! Il va bien falloir faire quelque chose pour remédier au problème!
            Résultat, une dizaine de compagnies a du déclencher des réserves à cause des temps de service trop important! Les canadiens d’Air Transat ne sont même pas partis car l’équipage arrivait en butée de vol une demi-heure après la fin de “l’émeute”…
            À savoir que ce matin, il y avait plus d’une dizaine de vol qui partaient et pas que des petits avions.

          • #107864
            imported_prince310
            Participant

              De pire en pire… Il est beau le transport aérien de nos jours en France.
              Ils y en a qui devraient faire un aller simple et nous ficher la paix !
              Et puis il y a des jours on ferait mieux de rester sous la couette ! :drunken:

            • #107862
              imported_PAXOU
              Participant

                Tout ça ne serait, peut-être, pas arrivé si la compagnie avait communiqué sur les raisons de l’annulation du vol non ? :roll:.

              • #107863
                imported_toxicity
                Participant

                  @PAXOU wrote:

                  Tout ça ne serait, peut-être, pas arrivé si la compagnie avait communiqué sur les raisons de l’annulation du vol non ? :roll:.

                  Étant présente au T3 au moment du délire, voici ce que j’ai pu observer. Les pax en question sont descendus de l’avion en panne. Quand je suis arrivé à l’avion pour embarquer dans le mien, eux, ils descendaient d’un A310! Apparemment, ils étaient parfaitement au courant de la situation. Mais le souci, c’est qu’ils n’ont pas eu de boissons, de nourriture ou de solution de secours à part patienter dans le T3!

                • #107858

                  @PAXOU wrote:

                  Tout ça ne serait, peut-être, pas arrivé si la compagnie avait communiqué sur les raisons de l’annulation du vol non ? :roll:.

                  Et pourquoi les autres passagers devrait en faire les frais ?! L’impolitesse de certains n’a vraiment aucune limite ,y en a qui mériteraient une bonne féssée nan mais ! 😈
                  Quand on a déja plusieurs heures de train ou d’avion dans les pattes et qu’on s’appréte a en remettre une couche il manque plus qu’une bande de sauvages nous empéche d’embarquer !

                • #107859
                  imported_PAXOU
                  Participant

                    @Tiny wrote:

                    @PAXOU wrote:

                    Tout ça ne serait, peut-être, pas arrivé si la compagnie avait communiqué sur les raisons de l’annulation du vol non ? :roll:.

                    Et pourquoi les autres passagers devrait en faire les frais ?! L’impolitesse de certains n’a vraiment aucune limite ,y en a qui mériteraient une bonne féssée nan mais ! 😈
                    Quand on a déja plusieurs heures de train ou d’avion dans les pattes et qu’on s’appréte a en remettre une couche il manque plus qu’une bande de sauvages nous empéche d’embarquer !

                    Nous sommes bien d’accord les autres passagers ne devaient pas en faire les frais :roll:.
                    Mais on peut constater si on se base sur le récit qu’il y a, quand même, eu un raté dans la communication et que ça peut agacer (même s’il est vrai que ce n’est pas la meilleure solution) :wink:.

                  • #107860
                    imported_toxicity
                    Participant

                      @PAXOU wrote:

                      @Tiny wrote:

                      @PAXOU wrote:

                      Tout ça ne serait, peut-être, pas arrivé si la compagnie avait communiqué sur les raisons de l’annulation du vol non ? :roll:.

                      Et pourquoi les autres passagers devrait en faire les frais ?! L’impolitesse de certains n’a vraiment aucune limite ,y en a qui mériteraient une bonne féssée nan mais ! 😈
                      Quand on a déja plusieurs heures de train ou d’avion dans les pattes et qu’on s’appréte a en remettre une couche il manque plus qu’une bande de sauvages nous empéche d’embarquer !

                      Nous sommes bien d’accord les autres passagers ne devaient pas en faire les frais :roll:.
                      Mais on peut constater si on se base sur le récit qu’il y a, quand même, eu un raté dans la communication et que ça peut agacer (même s’il est vrai que ce n’est pas la meilleure solution) :wink:.

                      Le raté communication fut tellement énorme que même les autres compagnies du T3 n’ont même pas été prévenues!!
                      Le souci dans cette histoire, n’est pas le fait qu’on bloque les pax mais plutôt la sûreté aéroportuaire! En effet, si une bande de pax non armés arrive à mettre un bazar pareil alors qu’en est-il du reste???
                      Les CRS ont mis beaucoup de temps à se déplacer.

                  Vous lisez 8 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  ABONNEZ-VOUS !
                  Déjà titulaire du CCA ?
                  PNC en compagnie ?
                  En recherche de compagnie ?
                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 865 autres abonné·es.
                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

                  Archives

                  Partages