14 janvier 2025

DILEMNE! USA ou attendre sélections compagnies ?

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous ! 😉

Voilà je passe la pratique CFS la semaine prochaine et je suis râvie ❗

Mais à voir sur le forum yaura pas trop de boulot pour les « fraîchement diplômés du CFS » c’est à dire que ceux qui ont passé des sélections l’année dernière ou encore avant ne sont toujours pas en vol….

J’ai envie de partir aux USA en tant que au pair pendant 1 ans pour parfaire mon anglais, et postuler dans les compagnies en 2012.

Faut-il que je tente quand même au printemps, même s’il y a des « millions » de compagnies et risquer de voler seulement cet hiver et encore début 2012 ou il faut que je parte aux USA en attendant que ça se bouge ❓ ❓

Pour info, TOEIC 655 pts 🙁 même si mon listening 90% réussite et reading 65% (grammaire=nulle mais compréhension texte 75% 😡 )

imported_aur095
      Participant

Sans hésitation, pars ! Je l’ai fais aussi et je ne regrette pas. L’anglais c’est tellement important, même si des compagnies recrutent lorsque tu es partie, tu pourras toujours repostuler plus tard même si c’est un an après et ton anglais sera au top. Il vaut mieux prendre  »le risque » de partir pour une  »bonne cause » qui te servira toute ta vie dans l’aérien, plutôt que de rester, postuler et être recalée à cause de l’anglais. Et puis c’est tellement une aventure génial … tu vas adorer !!! :drunken:

H-town
        Participant

Moi aussi je partirais si j’étais toi! Les séjours dans un pays sont toujours très appréciés des compagnies, surtout les pays anglophones… Puis tu reviendras au moment où les recrutements reprendront bien j’imagine, enfin j’espère… Donc je profiterai de cette occasion pour partir maintenant 🙂

même si j’aurai 26 ans cette année ?? lol^^ 😆
          je sais me prend trop la tête, mais j’ai mon appart seule, j’ai envie de le laisser sachant que la fin de mes assedics est en mai….je veux assurer mes arrières, jme dis si j’ai pas d’entretiens d’ici là, je devrais partir…
          merci pour vos conseils…. :bounce: :bounce: :bounce:

JON
          Participant

Tire toi aux US crois moi!!!
            En immersion totale pendant un an, tu pourras revenir ensuite et postuler où tu veux, avec un petit détail qui a son importance: un très bon niveau d’anglais! Et ca sur un CV comme lors d’un entretient, ca fait toute la diff’!!

imported_ratierom
            Participant

Hello !!

Si ca peut te rassurer, tu ne seras pas la seule à faire cela. Moi aussi j’ai peur de la conjoncture, et je pars en ERASMUS en septembre à Athènes ou Lisbonne pour un an !
              Je pense que c’est vraiment un moment de vide, il faut justement en profiter pour faire des expériences qui enrichiront à bloc notre CV pour ensuite postuler. Par ailleurs lors de l’entretien, tu pourras dire que tu as profité de la baisse des embauches pour partir, et le recruteur verra que tu as un bon sens de la décision. Enfin, c’est mon avis…!

Bon courage à toi, et si tu pars, I wish you a very pleasant flight 😉

Pars, parce que si tu n’as pas le niveau tu ne seras pas recrutée. Donc autant mettre toutes les chances de ton côté !
              Et puis aux US, tu reviendras gonflée à bloc, une seule chose, prends des cours de grammaire, j’ai vu tellement de gens revenir de pays anglophones avec une grammaire atroce à l’écrit comme à l’oral, et devant un recruteur, ça ne passe pas, donc ne néglige pas cet aspect là !
              Sinon, bon vent 😉

imported_gwadair
              Participant

Salut,
                je te donne le meme conseil que les autres car apres avoir été recalé deux fois a cause d’un anglais basic ben conséquence je suis toujours dans mon taf merdique et ce printemps j’ai décidé de partir a londres pour un an afin d’améliorer mon anglais !

Vous lisez 7 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 153 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives