18 janvier 2025

Dilemme!! Oxygène? Blue Line?

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous!
      J’aurais besoin de vos avis,
      En fait, j’ai passé les sélections Oxygène Airways le 13avril et j’ai été retenu, normalement je commence le stage d’intégration en juin mais je n’ai toujours pas les dates…ensuite la mise en ligne est en juillet, d’après ce qu’il m’ont dit encore une fois… Et je suis également retenu chez Blue Line, ils m’ont appelé taleur et ils me propose un stage d’intégration le 31 mai (mais sans connaitre le début des mise en ligne) et donc Je ne sais pas trop quoi faire …
      Parce que je me dit chez Oxygène il y aura peut être plus d’opportunités d’avoir un CDI mais en même temps ils n’ont pas encore commencé à voler… et chez Blue line, j’ai vu sur le forum des gens qui avait été pris chez eux, et qui n’ont quasiment pas volé.. le doute… lol

Un sade dure en moyenne 10 jours /15 jours ..
      Je suis prise aussi chez O2 .. et je ne pense pas avoir de sade avant mi juin …
      Que tu passes ta qualif ne t’oblige en rien de signer un contrat après …
      A ta place, je mettrais toute les chances de mon coté ..
      Passes ta qualif chez blue line … et attend de voir ce qui suivra après …
      En ce moment faut se la jouer CARPE DIEM ! 😀

@MBeneH wrote:

Un sade dure en moyenne 10 jours /15 jours ..
      Je suis prise aussi chez O2 .. et je ne pense pas avoir de sade avant mi juin …
      Que tu passes ta qualif ne t’oblige en rien de signer un contrat après …
      A ta place, je mettrais toute les chances de mon coté ..
      Passes ta qualif chez blue line … et attend de voir ce qui suivra après …
      En ce moment faut se la jouer CARPE DIEM ! 😀

Merci pour ta réponse 🙂
      Ouai je pense que je vais faire ça, comme tu dis en ce moment il vaut mieu être prévenant, et puis c’est pas tout les jours qu’on a la chance de passer un stage d’inté lool
      mais en fait javai peur de faire un choix que j’allai regretter, après comme tu dis passer ma qualif ne m’oblige pas à signer un contrat..
      😀

Tibibe
      Participant

Si tu peux faire les deux qualifs , fais les!!!
        comme dit precedemment ça ne t’engage en rien, j’en connais plein qui ont fait plusieurs qualif et ont ensuite fait leur choix!!!

Par contre si je devais choisir ça serait : O²!!

Contrairement à BLE, O² a vocation à faire du regulier, et donc tu voleras souvent dans le mois et si leur 767 fait bien du LC vers l’afrique les salaires devraient etre plus que correct!!

De plus l’avantage dans une nouvelle Cie (quand elle marche bien) c’est que les tout premiers qui sont recrutés (meme si au debut ça peut etre un peu la foire) auront l’avantage de pouvoir beneficier assez rapidement d’un CDI (chose qui devient difficile à obtenir dans l’aerien) et une evolution rapide aussi (CC/CCP et autres) sans compter tout les autres avantages possible que O² vous proposera au fur et a mesure.

Ce n’est que mon avis, apres à toi de choisir ça c’est sur!!

Bon courage!

Coucou Mamid 🙂
        je suis d’accord avec toi c’est d’ailleur la raison de mon hésitation… Je pense aussi que si l’aventure O² fonctionne elle me permettrai d’évoluer plus rapidement et peut être CDI à la clé ce qui n’est pas négligeable^^ Biensûr il y a toujours le risque que cela ne fonctionne pas…( d’ailleur on est presque en juin et si le début des vols est en juillet je trouve ça bizarre pas de pub rien 😡 ou est-ce qu’il vont trouver des passagers .. lol)
        En fait chui sure que si lorsque je vais commencer le stage d’inté chez BLE je vais recevoir un mail d’O² pour que je commence le stage chez eux au même moment ! lol
        On verra bien^^

Je pense pas que le stage ne commence avant le 15 juin …
        Car ils nous on dis à la sélection qu’ils nous préviendraient 3 semaines avant 😀

@MBeneH wrote:

Car ils nous on dis à la sélection qu’ils nous préviendraient 3 semaines avant 😀

Ah d’accord je savais pas 🙂 tant mieu dans ce cas la !

@tchou_liloune wrote:

@MBeneH wrote:

Ah d’accord je savais pas 🙂 tant mieu dans ce cas la !

Bon après je te dis ca … c’est ce que j’ai entendu … je te garanti rien 😀

imported_haoulat
        Participant

Bjr à tous!!
          je viens de rejoindre le forum,et je consulte depuis plusieurs semaine les discussions etc,je vies do’btenir mon cfs !! et j’ai bcp etedu parler de la compagnie Oxygène, mais apperemment bcp de mystères autour de celle ci! le site n’est tjrs pas mis en ligne sachant que l’info est sur la toile depuis début 2010! un peu bizar non? enfin, si qqun a passé la selction, j’aimerai vivement avoir plus de détails, et comment postuler? les critères de recrutements etc, comme il n’y a pas beaucoup d’infos… j’ai vu qu’ils feront l’Afrique etc, ca m’interesse bcp!
          Aeronautiquement vôtre…

@haoulat wrote:

Bjr à tous!!
          je viens de rejoindre le forum,et je consulte depuis plusieurs semaine les discussions etc,je vies do’btenir mon cfs !! et j’ai bcp etedu parler de la compagnie Oxygène, mais apperemment bcp de mystères autour de celle ci! le site n’est tjrs pas mis en ligne sachant que l’info est sur la toile depuis début 2010! un peu bizar non? enfin, si qqun a passé la selction, j’aimerai vivement avoir plus de détails, et comment postuler? les critères de recrutements etc, comme il n’y a pas beaucoup d’infos… j’ai vu qu’ils feront l’Afrique etc, ca m’interesse bcp!
          Aeronautiquement vôtre…

Tu auras plus de renseignement sur ce topic 😀

@haoulat wrote:

Bjr à tous!!
          Aeronautiquement vôtre…

Coucou!
          Concernant les infos qui pourrait t’interesser sur Oxygène airways, tu pourras tout trouver sur le topic « RECRUTEMENT PNC OXYGENE AIRWAYS » On y a décrit les épreuve de sélections, le salaire, enfin pas mal de choses quoi… Et oui il vont desservir dans un premier temps l’afrique de l’ouest (Sénégal, Mali, Côte d’Ivoireforum 😡 ). Après c’est vrai moi aussi je me pose des questions, je trouve cela étrange qu’on entende pas du tout parler de la compagnie excepté sur les forums, sachant que le début des vols est prévu pour juillet…

imported_haoulat
          Participant

Merci!! je vais voir ca!! whaou!! 50 pages!! ca va me faire de la lecture ! 😀

bonne journée à tous!!

@haoulat wrote:

Merci!! je vais voir ca!! whaou!! 50 pages!! ca va me faire de la lecture ! 😀

bonne journée à tous!!

Bon courage !!
            Interrogation écrite ce soir !! haha 😀

altasia
            Participant

moi eux bien ta place chez oxygene!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😛 😛

Vous lisez 13 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 117 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives