Devenir Steward, un rêve en passe de se réaliser!

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      pcauchin
      Participant

Bonjour à tous!

Je m’appelle Paul et j’ai 20 ans. Je souhaite depuis longtemps devenir Steward, mes parents ont toujours refusé décrétant que c’était un métier « réservé aux femmes ». A force d’arguments j’ai réussi à les convaincre! (Ca a été long!)

Du coups, vient maintenant le choix d’un école… Ce qui n’est pas chose facile, j’aimerais donc vous demander:

1) Quelles sont les meilleures écoles de Steward? En France? En Europe? Ou dans le monde?
        Tout en sachant que:
        – Le prix de l’école n’est pas un frein, mes parents sont d’accord pour payer jusqu’à 10.000€ pour une année
        – Je suis titulaire d’un baccalauréat ES
        – Je parle couramment Anglais et Français
        – J’ai déjà deux expériences professionnelles (6 mois en France, 6 mois en Nouvelle-Zélande dans un hôtel 4*)

2) Existe t-il des écoles qui nous permettent d’avoir un contrat d’office avec une compagnie une fois diplômés?
        3) Je suis grand, très grand, je mesure 1,88m, est-ce que je rentre dans les conditions?
        4) Existe t-il un diplôme complémentaire qui me permettrait de mettre toutes les chances de mon côté lors d’un éventuel entretien d’embauche?

Merci pour vous réponses!

imported_ptitelolo
        Participant

1) en france tu peux aller a l’esma a montpellier ou paris mais tu peux aller aussi aux guyards.

2) je ne connais pas d’ecole qui donne un boulot d’office sachant quen france cest assez bouché air france ne recrute pas avant un certain temps, certaines compagnies recrutent en france mais faut etre chanceux

3) normalement ta taille ça va je crois que c’est 1,90m

4) peut être le toeic mais bon pas obligatoire

Les cies qui recrutent sans arrêt sont emirates Qatar et étihad,tu n’as pas besoin de cfs pour ces cies, donc vois avant si cette vie peut te plaire avant de dépenser plein d’argent dans le cfs.

À réfléchir !!

Tibibe
          Participant

Easyjet aussi recrute sans le CFS (formation en interne) plusieurs bases en France et ailleurs en Europe.

sinon comme dit precedemment: les guyards tres bon centre, tu as la liste des centres agréer sur ce forum et sur le site de la DGAC.

n’oublies pas de passer en premier lieu ta visite medicale pour obtenir ton aptitude physique et mentale, obligatoire pour exercer ce metier, vaut mieux commencer par ça, si t’es inapte ça evite des frais de formation pour rien.

Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 622 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives