devenir steward dans 2 an.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      imported_mistersly
      Participant

Bonjour,
        je souhaiterai devenir steward dans 2 ans dans une compagnie francaise, pour cause de voyage autour du monde d’une durée d’un année, cependant je ne sais pas si je devrai passer ma formation (CFS) cette été ou cet automne en essayant de trouver un stage juste apres, ou de faire ma formation juste apres mon tour du monde. dite moi qu’elle serai le meilleur choix?
        merci d’avance si vous pouvez m’aider et de me dire si dans 2 ans il y aura plus de déboucher qu’actuellement.

layus
        Participant

Salut,

alors à mon époque et je pense que cela est toujours d’actualité, la VM du CEMPN (la grosse visite) n’est valable que deux ans. Rien ne t’empêche de passer ton CFS tout de suite, ce qui sera à suivre ce sera la validité de ta VM. Je ne suis pas certain que tu aies absolument besoin de ta VM pour passer ton CFS (je peux me tromper).

Donc si tu as le temps de passe ton CFS avant de partir, et bien cela sera déjà ça de fait, en rentrant de ton tour du monde, il ne te restera plus qu’à la passer puis passer tes sélections. De plus, je pense que d’ici là, sauf évènement majeurs, nous serons sortis de la « crise ».

Bonne continuation.

Layus

Nanou_
          Participant

Tu peux passer ton CFS sans avoir validé ta VM, mais vu le coût du CFS tu as totalement intérêt à faire avant tout ta VM. Si jamais tu n’es pas apte, et que tu as perdu ton temps et ton argent, tu auras vraiment la rage. C’est pas cadeau le CFS!

Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 624 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives