Devenir Steward

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour, je souhaiterais commencer ma formation CFS, cependant Je n’ai pas mon baccalauréat et j’ai arreté le lycée en premiere..
      Cependant je pense etre fait pour ce métier, je parle plusieurs langues, je pense avoir une tres bonne présentation et le contact tres facile.
      Pensez vous que je devrais noter sur mon cv que j’ai mon bac pour ne pas abandonner mon projet ?

Cordialement

Rémi Berthet

Anonymous
      Participant

Si tu n’as pas le niveau bac, ton projet est un peu compromis, et inutile de mentir sur le CV, on te demandera les preuves comme quoi tu as bien niveau bac.
        Alors avant de songer au CFS, peut-être devrais tu te tourner vers un DAEU (qui donne un équivalent au bac)

➡  » onclick= »window.open(this.href);return false;
        http://www.cned.fr/daeu/ » onclick= »window.open(this.href);return false;

Anonyme

Dans le cas ou vous auriez exercé une activité pro. durant une période relativement longue (je n’ai pas de chiffre précis, mais genre 2 ou 3 ans mini je pense) vous pouvez aussi passer par le dispositif de Validation des Acquis de l’Expérience.

Ici : http://www.vae.gouv.fr/ » onclick= »window.open(this.href);return false;

Pour résumer, ce dispositif vise à diplomer des gens au regard des compétences acquises durant l’exercice de leurs fonctions.

Par exemple, si vous avez travaillé 5 ans en tant que webdesigner pour une société X, et qu’au départ vous avez un simple bac, vous pouvez peut être obtenir un DUT. Ca reste un exemple mais je ne dois pas être loin de la réalité.

Vous lisez 2 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 118 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages