Devenir PNC AF après 3 autres compagnies…

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      imported_crew1990
      Participant

Bien le bonsoir à tous. Ce message s’adresse plus au PNC AF qui pourraient m’aider à prendre une décision. Je suis Belge, mais étant francophone, Air France est la compagnie que je souhaite intégrer un jour. Je n’ai jamais eu l’occasion de postuler, néanmoins j’ai déjà une expérience dans le monde fabuleux de l’aviation. J’ai commencé à travaillé pour Ryanair en 2011 quand j’avais 19 ans depuis la base de Bergame en Italie, c’était un accident, j’adorais l’aviation mais pas au point d’en faire mon métier. Ryanair m’a fait découvrir le métier de PNC et j’en suis tout simplement tombé amoureux. Après un an et deux mois de bon et loyaux services pour la compagnie, j’ai voulu évoluer dans ma carrière et j’ai postule chez Thomas Cook Airlines Belgium. Coups de chance, ils me prennent aussi… j’ai reçu malheureusement un petit contrat de 3 mois qui n’a pas été renouvellé suite au nouveau contrat avec Condor pour opérer les vol long courrier, et me suis donc retrouvé à nouveau on the ground. Ne pouvant désormais plus vivre sans voler j’ai repostuler récement pour une autre compagnie en Allemagne, et (je vais finir par me dire que ce n’est peut être pas que de la chance après tout) je suis sélectioné! Mais voilà j’hésite à y aller, je me lasse d’aller de charter en charter en passant par le low cost, et j’ai peu qu’en enchainant les petits contrats avec des « petites » compagnies, çà risque de fermer la porte d’AF. Je n’ai que 22 ans et Germania serait déjà ma 3ème compagnie. Je ne sais pas ce que je dois faire, y aller ou ne pas prendre le risque et attendre tranquillement loin de l’aviation qu’AF reprenent les recrutements… Quel est votre avis?

imported_Webby
        Participant

Il est préférable d’enchainer les contrats CDD dans le milieu que d’attendre les sélections Air France en travaillant au Mc Do ou autre ! Cela vous donne de l’expérience et montre au recruteurs que vous êtes facilement adaptable !

imported_diboutra
          Participant

Honnêtement, beaucoup de personnes doivent verdirent en lisant ton message… 🙄

Le secteur va assez mal en ce moment en Europe. Rien que d’avoir, et réussir ! , des sélections est encore au stade de rêve pour certains.
            Donc non, enchaine les contrats, fais toi de l’expérience. Tu pourras largement postuler chez Air France en temps voulu ! Alors, fonce !

@crew1990 wrote:

Bien le bonsoir à tous. Ce message s’adresse plus au PNC Air France qui pourraient m’aider à prendre une décision. Je suis Belge, mais étant francophone, Air France est la compagnie que je souhaite intégrer un jour. Je n’ai jamais eu l’occasion de postuler, néanmoins j’ai déjà une expérience dans le monde fabuleux de l’aviation. J’ai commencé à travaillé pour Ryanair en 2011 quand j’avais 19 ans depuis la base de Bergame en Italie, c’était un accident, j’adorais l’aviation mais pas au point d’en faire mon métier. Ryanair m’a fait découvrir le métier de PNC et j’en suis tout simplement tombé amoureux. Après un an et deux mois de bon et loyaux services pour la compagnie, j’ai voulu évoluer dans ma carrière et j’ai postule chez Thomas Cook Airlines Belgium. Coups de chance, ils me prennent aussi… j’ai reçu malheureusement un petit contrat de 3 mois qui n’a pas été renouvellé suite au nouveau contrat avec Condor pour opérer les vol long courrier, et me suis donc retrouvé à nouveau on the ground. Ne pouvant désormais plus vivre sans voler j’ai repostuler récement pour une autre compagnie en Allemagne, et (je vais finir par me dire que ce n’est peut être pas que de la chance après tout) je suis sélectioné! Mais voilà j’hésite à y aller, je me lasse d’aller de charter en charter en passant par le low cost, et j’ai peu qu’en enchainant les petits contrats avec des « petites » compagnies, çà risque de fermer la porte d’Air France. Je n’ai que 22 ans et Germania serait déjà ma 3ème compagnie. Je ne sais pas ce que je dois faire, y aller ou ne pas prendre le risque et attendre tranquillement loin de l’aviation qu’Air France reprenent les recrutements… Quel est votre avis?

Bonjour ,

Je ne suis pas experte mais je pense que AF est dans une mauvaise posture et ne recrutera pas avant longtemps
            Travaillez le plus possible , certains en rêvent actuellement dans cette période de crise , ne laissez pas passer cette chance……
            ca cumulera des heures de vol , de l’expérience et ça témoigne d’une capacité d’adaptation , de sérieux et de motivation.

Cordialement .

Tu peux toujours tenter les sélections easyJet, être basé sur Paris ou en province en France, avec un CDI, un bon salaire et de bonnes conditions. Parce que chez AF, ils font un pdv donc t’as le temps…

Vous lisez 4 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 624 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives