Devenir pnc à 38 ans ??? je rêve ou pas ?

Vous lisez 36 fils de discussion
  • Auteur
      marie44
      Participant

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je vous lis et je me suis enfin inscrite afin de pouvoir poster une question qui me tient à coeur… voilà ,
        Je suis actuellement professeur d’anglais en lycée Pro( Education Nationale) et ce depuis 2001. Cependant, j’ai toujours voulu être hôtesse de l’air mais, il y a 10 ans ( j’avais passé la visite médicale) mon entourage m’en avait dissuadé, ce que je regrette amèrement maintenant ( On m’avait fait un vrai « lavage » de cerveau ) Je ne suis pas du tout épanouie dans mon travail et rêve toujours de revenir à mes premières amours…
        Côté expérience, j’ai vécu une année en Angleterre (Au pair) après une année de fac de psychologie et avant de commencer la fac d’anglais. Après mon Deug, je suis allée un été Au Pair aux USA et également 1 an en tant qu’assistante de Français dans une université aux USA après ma licence (je travaillais aussi à la cantine de la fac). J’ai également travaillé dans l’hôtellerie ( réception, service en salle) et pendant 2 ans j’ai travaillé dans un magasin de vente de sandwichs et salades pendant que je passais les concours de prof ( vente et préparation). Comme le prouve mon parcours, j’adore le contact avec la clientèle, j’aime le changement et les voyages, rencontrer des personnes différentes, et travailler en équipe et je maîtrise également l’Espagnol et ai des notions de Japonais ( DEUG) … Bref, j’en viens donc à ma question …. Pensez-vous que j’ai encore une chance de pouvoir devenir PNC , sachant que j’ai 37 ans et vais avoir 38 ans cet été ? Pensez-vous sincèrement qu’après obtention du CFS, j’ai une chance de trouver un employeur à mon âge, sachant que j’ai biensûr une préférence pour Airfrance … Connaissez-vous des personnes ayant commencer leur carrière  » sur le tard » ??? Ah oui , dernière question, suis-je dispensée des tests d’anglais sachant que je suis prof ?

Merci d’avance de vos réponses…

Tibibe
        Participant

Bonjour,

J’ai volé recemment avec une hotesse qui a integré recemment ma compagnie (je ne suis pas chez AF), elle a 39ans.
          Donc oui c’est possible.
          A toi de justifier ce changement de carriere tardif lors des selections.

Concernant ton statut de prof d’anglais, en aucun cas il te dispense des tests d’anglais lors des selections.
          Seul le TOEIC avec un score de 720 t’exempte du test d’anglais pour la selection Airfrance.Pour toutes les autres compagnies aeriennes tu dois tout de meme passer le test.

marie44
          Participant

Merci beaucoup pour cette réponse rapide Mamid 🙂 Bon, je peux donc garder espoir… si d’autres ont des témoignages semblables… je suis preneuse 🙂 c’est une grande décision à prendre et je dois bien réfléchir avant de faire le pas…

Tibibe
            Participant

Tu n’es pas obligé de quitter ton poste d’enseignante, mais essayes de passer ton CFS durant tes vacances par exemple, et ne demissioner qu’une fois selection reussie et un contrat signé aupres d’une compagnie aerienne, comme ça tu assures tes arrieres si un contrat tarde à venir!

Anonymous
              Participant

Salut,

alors la dernière fois quand j’ai passé la sélection chez Easyjet il y’avait des gens qui avaient 45 ans ,un homme de mon test de groupe avait 40 il a je crois même été recruté .Je crois que tu devrais tenter ta chance quand même

imported_Nico63
                Participant

Salut Marie !
                  Moi je serai toi je foncerai !
                  Mon ami travaille pour Air france et ma raconté avoir volé avec un Steward qui a été embauché à 38 ans !!!
                  Moi aussi j’ai fait une ré orientation assez tard : a 31 ans. J’ai fait une école de commerce et travaillé pendant 7 ans pour une entreprise dans laquelle je ne m’épanouissais pas. J’ai toujours voulu etre Steward mais comme toi, on m’a fait un lavage de cerveau !!!! Mais les années sont passées, j’ai mûri et j’ai exposé mon projet de devenir Steward a mes proches qui m’ont maintenant soutenu … Donc l’an passé j’ai demandé un Congés individuel de Formation pour passer mon CFS, que j’ai obtenu …
                  Si j’ai un conseil à te donner, ne lâche pas ton boulot mais fait ton CFS (pendant tes vacances ou avec un CIF) … il vaut mieux avoir des remords que des regrets !!!!!

marie44
                  Participant

Merci à tous pour vos messages… c’est motivant !!! Oui , en effet, j’ai bien pensé à garder mon emploi et passer le CFS pendant les vacances. C’est ok pour le CFS théorique, il y a des sessions sur Juillet ou Août, par contre l’examen est le 8 Septembre… dur dur de trouver un moyen de ne pas aller en cours 1 journée voire 2, une semaine après la rentrée scolaire, je ne peux pas poser de jour off ds l’ éducation Nationale en dehors des vacances… C’est encore + compliqué pour la formation pratique, il n’y a pas de formation pendant les vacances scolaires , je ne vois pas comment m’absenter 1 semaine + la journée de test … Je suis méga motivée mais je dois concilier tous mes projets avec ma situation actuelle… ça me semble difficile.
                    En même temps, Nico63, je suis d’accord avec toi, si je ne tente pas je vais le regretter toute ma vie… déjà que je regrette d’avoir écouté mon entourage il y a 10 ans de cela!!! Je m’en mords les doigts tous les jours !!!

Tibibe
                    Participant

Poses des congés sans soldes, ou bien une indisponiblité, il doit bien exister meme dans l’enseignement un moyen de s’absenter.

concernant la pratique tu dois pouvoir caler ça pendant les vacances de la toussaint, hesite pas à changer de centre si d’autres te proposes des dates de formation qui collent avec les vacances scolaires.

marie44
                      Participant

Je pense que je vais commencer par prendre rdv pour passer la visite médicale en juin (je ne connais pas les délais … mais j’ose espérer que ce n’est pas trop tard pour juin) , et j’ai ensuite jusqu’au 28 juin pour m’inscrire( ou non) pour la session d’Août ( ça me laisse le temps de mûrir tout cela) . Par contre pour l’examen théorique du 8 Septembre… je ne sais pas comment je vais faire… Je n’ai pas trouvé les dates pour le stage de pratique de 2011… je vais peut-être appeler le centre de formation ( à qui j’avais déjà envoyé un mai) pour en savoir + .
                        Je pourrais effectivement demander une année de disponibilité, mais les dates sont passées, j’ai une collègue qui a donné la sienne la semaine dernière, et c’était le dernier délai… Le congé de formation , on peut en demander un tous les ans… c’est en général accepté 1 fois / carrière et ce n’est pas trop dans l’air du temps ( économies , économies !!!) … et en général , c’est pour une formation en fac , en rapport avec l’enseignement ( agrégation par exemple)… en tout cas merci beaucoup pour tous ces renseignements, si vous en avez d’autres.. n’hésitez pas à m’en faire part !!!

imported_enlair
                        Participant

je connais le probleme…On a le meme profil, je t’en dirai plus en mp…
                          Par contre la ou le bat blesse…C’est que tu peux pas prendre une dispo!!!!Tu peux pas bosser si tu prends une dispo. Soit tu cree ta boite, soit tu t »occupes de tes gosses….Mais tu dois pas depasser un certain revenu.
                          Congé de formation….Tu pourras pas bosser pendant ton congé de formation et le css je pense pas que ce soit reconnu par l’EN.
                          Ensuite, le congé de formation, tu l’as au bout de 3 fois en general……Je sais je suis passée par la…..

Je peux t’en dire plus en MP si tu veux.

imported_vanou
                          Participant

Bonjour Marie,

La vie est pleine de rebondissements, de surprises, de remise en question :bounce:
                            Bienvenue au club!!!
                            Il y a quelques mois, je postais sur ce forum « hôtesse de l’air à 39 ans, qu’en pensez-vous? », j’ai reçu un soutien formidable tout comme toi, des réponses positives, d’autres moins…Un accueil glacial côté famille, des problèmes liés à l’organisation
                            J’ai 40 ans et j’ai atteint une partie de mes objectifs : CFS en obtenu en Décembre 2010, 1ère sélection en Février, Toiec en Mars, stage de prépa aux sélections effectué…J’ai fait face à de nombreux obstacles dans ma vie personnelle pour réaliser ce projet qui me tient tant à coeur et qui me porte chaque jour un peu plus malgré l’attente des sélections des compagnies. 🙂
                            Je suis sûre que tu as toutes les cartes en main pour passer le CFS, et que tu sauras t’organiser pour câler la pratique. FONCE, il ne faut rien regretter!!!!
                            j’espère avoir apporté une pierre à l’édifice

A bientôt Marie

imported_enlair
                            Participant

je suis d’accord avec vanou. Sauf que dans l’education nationale, on est sclerosé et qu’il y a des dates pour prendre tel et tel congé, que passé la date c’est fini, qu’on a pas le droit au fongecif et que quand on obtient un congé de formation , on doit à l’éducation nationale 3 fois le temps de congé accordé après ce congé. Ou rembourser la somme percue pendant le congé………
                              C’est a dire que si tu veux travailler comme hotesse de l’air, ben avant tu dois rebosser comme prof…Donc le congé de formation, laisse tomber! Et les demandes se font toujours un an avant, que tu l’as au bout de trois fois en general……Bref; dans notre ministere, faut programmer sa vie a plusieurs années…….

je suis a ta disposition pour te parler de mon cas….

imported_Levi
                              Participant

Hello à tous !

Juste pour ajouter que dans la compagnie ou je suis une femme de 44 ans sans expérience avec des enfants a été embauché… rien est impossible je pense.

Bon courage en tout cas

Levi

marie44
                                Participant

Vanou , merci pour ton témoignage, c’est motivant. J’ espère que tu vas bientôt atteindre ton rêve… je t’envie d’avoir lancé la machine! Pour ma part, je n’en ai encore parlé à personne de ma famille (sauf à mon homme bien sûr !) … encore moins au boulot ( on me prendrait pour une folle, je pense ! ) J’aimerai bien que tu m’en dises + si tu as le temps et l’envie ( en mp )

Enlair, je t’ai envoyé un message en pm , merci beaucoup aussi 🙂

Levi, merci aussi , ouf, je ne suis pas un cas isolé !!!

Merci à tous et toutes !!!

imported_vanou
                                  Participant

Coucou Marie, n’hésite pas à me contacter en mp si tu en as envie, ce sera avec plaisir pour ma part…:wink:
                                    Abientôt. Vanou

marie44
                                    Participant

Vanou, je t’ai envoyé un mp 😉

imported_Nico63
                                      Participant

Marie 44,
                                        Tu disais que tu te mordais les doigts d’avoir autant attendu dans ton précdent message … Et bien j’ai les doigts dans le mm état que toi !lol!!!!
                                        Par rapport au CFS tu peux passer ta théorie et aprés tu as deux ans pour passer la prtaique, ca te laisse donc du temps pour essayer de la passer sur des vacanced ? je crois en plus (mais j’en suis pas sur) que tu peux changer d’école …
                                        Bon courage en tout cas ! Et fonce!lol!

marie44
                                        Participant

@Nico63 wrote:

Marie 44,
                                          Tu disais que tu te mordais les doigts d’avoir autant attendu dans ton précdent message … Et bien j’ai les doigts dans le mm état que toi !lol!!!!
                                          Par rapport au CFS tu peux passer ta théorie et aprés tu as deux ans pour passer la prtaique, ca te laisse donc du temps pour essayer de la passer sur des vacanced ? je crois en plus (mais j’en suis pas sur) que tu peux changer d’école …
                                          Bon courage en tout cas ! Et fonce!lol!

Merci de m’encourager 🙂 mais là, je me pose beaucoup, beaucoup (trop ? ) de questions… côté CFS je pense que c’est jouable entre mes différentes vacances.. c’est plutôt  » l’ après » qui m’inquiète désormais. Le métier, j’en suis sûr est fait pour moi… aucun doute là dessus. Mais c’est l’organisation … les découchés, les absences + ou – longues… j’ai de jeunes enfants … ai-je le droit de leur faire subir tout cela ??? D’agir égoïstement, pour mon unique plaisir … that’s the question !!! Bref, je n’ai pas encore tranché… et pourtant le temps m’est compté … je serais seule, c’est sûr, le choix serait tellement simple !!!

Tibibe
                                          Participant

Bin tu n’auras qu’a postuler aupres d’une compagnie aerienne 100% court ou moyen courrier sans decouché , type : Easyjet!
                                            Et tu seras chez toi chaque soir pour voir tes gosses.A fuir le long courrier puisque pour toi il n’est pas concevable de s’absenter plusieurs jours dans le mois.

marie44
                                            Participant

@Mamid wrote:

Bin tu n’auras qu’a postuler aupres d’une compagnie aerienne 100% court ou moyen courrier sans decouché , type : Easyjet!
                                              Et tu seras chez toi chaque soir pour voir tes gosses.A fuir le long courrier puisque pour toi il n’est pas concevable de s’absenter plusieurs jours dans le mois.

Quitte à passer pour une mère « indigne » , bah si justement, c’est plutôt le long courrier qui m’attire 🙄 La question que je me pose, c’est justement, si j’ai « le droit » d’imposer ça à ma famille… J’ai la chance d’avoir un mari qui est prêt à accepter des découchés si je suis épanouie dans mon boulot… même si je ne sais pas s’il est vraiment conscient des changements que ça implique… bref , la décision m’appartient ! Je peux paraître indécise, mais c’est que je ne dois pas prendre cette décision à la légère… ça va changer ma vie.. et celle de ma petite famille 😉
                                              Si j’ai bien compris, avec Easyjet, étant de Province (Nantes), je serai encore + absente que sur long courrier , car le rythme est de 6 jours puis 3 jours repos… apparemment , difficile de vivre éloignée de sa base. Les jours de réserve doivent être passés à la base aussi. Je ne sais pas s’il est gérable de rentrer chez soi de temps en temps entre les 6 jours… a-t-on droit à des billets ? Et puis, il n y’ a pas de ligne Paris-Nantes… Est-ce que les pnc Easyjet de Province ont tous un pied-à-terre à Paris ??? A moins de demander Toulouse comme base et du coup , il y a une ligne Nantes-Toulouse… à réfléchir … mais il faut quand-même un pied-a-terre à Toulouse…
                                              Il me semble que sur long courrier , le problème ne se pose pas, sauf si départ très tôt… J’ai l’impression qu’il est + gérable d’être sur long courrier quand on veut continuer à habiter en Province.. est-ce que je me trompe ? Même si j’ai bien conscience qu’on na pas forcément le choix entre court/moyen /long … en tout cas en début de carrière.

imported_Charlies
                                              Participant

*Effectivement tu n’auras pas le choix entre court/moyen/long si tu réussis à entrer chez AF par exemple, du moins au début, mais il me semble qu’au bout d’un an (?) tu peux demander à passer sur long (à confirmer par quelqu’un de chez AF).
                                                *Le temps de passer les sélections (et on ne sait même pas quand ils vont reprendre les recrutements), et ensuite le temps d’attente avant la mise en ligne (qui peut durer jusqu’à un an)…ça peut être TRES long!
                                                *Il n’y a pas de base à Toulouse chez easyJet, seulement orly, cdg et lyon.

Quelques questions sans chercher à te bousculer mais ce sont celles qui me viennent à l’esprit en lisant tes posts:
                                                *Est-ce que tes enfants seront VRAIMENT TRAUMATISES de ne pas avoir maman à la maison tous les soirs?
                                                *Vaut-il mieux avoir une maman frustrée/déprimée/insatisfaite/blasée par son boulot (??) mais tout le temps là ou une maman épanouie mais un peu moins là? Peut-être est-il envisageable de leur poser la question?
                                                *Il te reste au moins 15 ans à travailler, c’est long, veux-tu les passer dans une salle de classe ou dans un avion?

imported_enlair
                                                Participant

Toutes ces questions sont evidentes….
                                                  C’est difficile et normal de se poser toutes ces questions, de faire le grand saut quand on a été habitué à être tous les soirs chez soi pour lire l’histoire, ou meme emmener chez le medecin. Moi je me dis que ca doit etre vachement dur de partir poru quelques jours avec son enfant malade par exemple. Apres y en a des tas et des tas qui sont meres et bossent sur long. Mais elles sont devenues mere en ayant été PNC avant. Donc le processus mental n’est pas le même.
                                                  Il est evident qu’on se voit plus dans un avion le reste de notre vie que dans un systeme educatif qui se casse la gueule un peu plus tous les jours. Les reponses sont tres tres claires sur le papier, mais apres, faut juste faire le grand saut, avec en pesant le pour le contre. Et au final, ben je pense qu’il faut pas trop reflechir justement…..Et se garder une possibilité de faire machine arriere…..

Plein de courage ma belle! a bientot!

imported_Fredaub
                                                  Participant

Hello
                                                    je vais avoir 37 ce we.
                                                    j’ai obtenu récemment le CFS au complet.
                                                    je me pose également la question mais je ne suis trop motivé
                                                    pour tout remettre en question. Il y a forcément qquechose en plus
                                                    à proposer lors des entretiens (Experience de vie, de travails etc … ) à faire valoir.
                                                    s’accrocher, encore s’accrocher.
                                                    Salutations !
                                                    Fred

marie44
                                                    Participant

@enlair wrote:

Toutes ces questions sont evidentes….
                                                      C’est difficile et normal de se poser toutes ces questions, de faire le grand saut quand on a été habitué à être tous les soirs chez soi pour lire l’histoire, ou meme emmener chez le medecin. Moi je me dis que ca doit etre vachement dur de partir poru quelques jours avec son enfant malade par exemple. Apres y en a des tas et des tas qui sont meres et bossent sur long. Mais elles sont devenues mere en ayant été PNC avant. Donc le processus mental n’est pas le même.
                                                      Il est evident qu’on se voit plus dans un avion le reste de notre vie que dans un systeme educatif qui se casse la gueule un peu plus tous les jours. Les reponses sont tres tres claires sur le papier, mais apres, faut juste faire le grand saut, avec en pesant le pour le contre. Et au final, ben je pense qu’il faut pas trop reflechir justement…..Et se garder une possibilité de faire machine arriere…..

Plein de courage ma belle! a bientot!

T’as tout compris, of course;) ça doit justement être ça mon + gros défaut …trop réfléchir 🙂 Encore merci à toi 🙂

marie44
                                                      Participant

@Fredaub wrote:

Hello
                                                        je vais avoir 37 ce we.
                                                        j’ai obtenu récemment le CFS au complet.
                                                        je me pose également la question mais je ne suis trop motivé
                                                        pour tout remettre en question. Il y a forcément qquechose en plus
                                                        à proposer lors des entretiens (Experience de vie, de travails etc … ) à faire valoir.
                                                        s’accrocher, encore s’accrocher.
                                                        Salutations !
                                                        Fred

Bonsoir et bon anniversaire !!! C’est un très bel âge 37 ans 😉 Oui, j’espère effectivement que notre expérience joue en notre faveur et que notre âge n’est pas vu uniquement comme un handicap… Bon courage à toi ! Tu en as déjà fait une bonne partie !!!

marie44
                                                        Participant

@Charlies wrote:

*Effectivement tu n’auras pas le choix entre court/moyen/long si tu réussis à entrer chez Air France par exemple, du moins au début, mais il me semble qu’au bout d’un an (?) tu peux demander à passer sur long (à confirmer par quelqu’un de chez Air France).
                                                          *Le temps de passer les sélections (et on ne sait même pas quand ils vont reprendre les recrutements), et ensuite le temps d’attente avant la mise en ligne (qui peut durer jusqu’à un an)…ça peut être TRES long!
                                                          *Il n’y a pas de base à Toulouse chez easyJet, seulement orly, cdg et lyon.

Quelques questions sans chercher à te bousculer mais ce sont celles qui me viennent à l’esprit en lisant tes posts:
                                                          *Est-ce que tes enfants seront VRAIMENT TRAUMATISES de ne pas avoir maman à la maison tous les soirs?
                                                          *Vaut-il mieux avoir une maman frustrée/déprimée/insatisfaite/blasée par son boulot (??) mais tout le temps là ou une maman épanouie mais un peu moins là? Peut-être est-il envisageable de leur poser la question?
                                                          *Il te reste au moins 15 ans à travailler, c’est long, veux-tu les passer dans une salle de classe ou dans un avion?

Je ne pense pas que mes enfants seraient traumatisés , heureusement, mais effectivement, comme le dit enlair , ils sont habitués à m’avoir tout le temps à la maison…. donc big changement, mais bien sûr , tt est faisable 🙂 et effectivement, il vaut sûrement mieux avoir une maman épanouie même si moins présente … et dans mon cas, c’est plutôt 30 ans environ 😯 qu’il me reste à travailler dans l’EN avant de pouvoir espérer une retraite à taux plein …alors, oui, vu sous cet angle , ça semble très très long …. 🙄 sachant que le système ne fait que se dégrader, je n’ose imaginer la suite …

imported_orkana
                                                          Participant

@marie44 wrote:

Je pense que je vais commencer par prendre rdv pour passer la visite médicale en juin (je ne connais pas les délais … mais j’ose espérer que ce n’est pas trop tard pour juin) , et j’ai ensuite jusqu’au 28 juin pour m’inscrire( ou non) pour la session d’Août ( ça me laisse le temps de mûrir tout cela) . Par contre pour l’examen théorique du 8 Septembre… je ne sais pas comment je vais faire… Je n’ai pas trouvé les dates pour le stage de pratique de 2011… je vais peut-être appeler le centre de formation ( à qui j’avais déjà envoyé un mai) pour en savoir + .
                                                            Je pourrais effectivement demander une année de disponibilité, mais les dates sont passées, j’ai une collègue qui a donné la sienne la semaine dernière, et c’était le dernier délai… Le congé de formation , on peut en demander un tous les ans… c’est en général accepté 1 fois / carrière et ce n’est pas trop dans l’air du temps ( économies , économies !!!) … et en général , c’est pour une formation en fac , en rapport avec l’enseignement ( agrégation par exemple)… en tout cas merci beaucoup pour tous ces renseignements, si vous en avez d’autres.. n’hésitez pas à m’en faire part !!!

Bonjour marie44,

Je vais aller à l’Esma faire mon CFS (je serais sur Montpellier mais ils proposent à Paris aussi), il faut la session du 4 au 22 juillet pour le théorique et du 7 au 14 novembre pour le pratique. Regarde sur le site, en plus c’est moins cher au niveau prix…

rtek
                                                            Participant

Bonjour

Jes suis dans le même cas que toi mais moi en privé pas dans l’EN 🙂
                                                              Mon ami y est (Educ Nationale) et souhaite prendre un congés formation mais pour autre chose, il est TRES calé là dessus, alors si tu veux, je lui poserai les questions que tu veux !
                                                              PAR CONTRE ! Un ami travaillant chez AF m’a conseillé de ne surtout pas démissionné de ton travail, même si AF recruteront bientôt (Ouïe dire, rien de sur !), les sélections passées et si tu es prise, ils ne t’appellent pas tout de suite, lui ça a pris 7/9 mois !
                                                              Moi je vais passer mon CFS, je pense en Septembre/ Octobre, j’ai 35ans et dans le privé en gestion de portefeuille client lol !
                                                              Comme toi, on m’a souvent dissuadé et pis bah voilà tu as +30ans et tu t’aperçois que le travail que tu fais c’est pas pour toi !
                                                              Je te dirai comme mon AMI qui me dit souvent FONCE ! Même si tu te prends le mur, TU as un travail (PROF) et tu ne le regrettera pas ! Moi pareil G un CDI et je ne compte pas trop sur un futur recrutement AF, on verra bien, Carpe diem 😉
                                                              A bientôt et BON COURAGE à toi
                                                              Romuald

marie44
                                                              Participant

Orkana, si je me lance je ne pourrais pas partir 3 semaines sur Paris, ce sera forcément Nantes, beaucoup + pratique pour moi … pour la pratique, là c sûr je n’aurais pas le choix, e sera paris, mais c’est seulement 1 semaine, donc + gérable 😉

Romuald, merci pour ton message 🙂 Pour ma part, j’ai bien l’impression que tout se complique … mon homme n’a pas eu le job qu’il devait avoir ( il a lâché un CDI 😕 ) et du coup continue à travailler en intérim .. pas trop le moment pour que je me lance dans une nouvelle carrière… on en saura + dans qqs jours voire semaines (il attend d’autres réponses) … mais le temps presse pour moi 🙁

imported_orkana
                                                                Participant

@marie44 wrote:

Orkana, si je me lance je ne pourrais pas partir 3 semaines sur Paris, ce sera forcément Nantes, beaucoup + pratique pour moi … pour la pratique, là c sûr je n’aurais pas le choix, e sera paris, mais c’est seulement 1 semaine, donc + gérable 😉

Romuald, merci pour ton message 🙂 Pour ma part, j’ai bien l’impression que tout se complique … mon homme n’a pas eu le job qu’il devait avoir ( il a lâché un CDI 😕 ) et du coup continue à travailler en intérim .. pas trop le moment pour que je me lance dans une nouvelle carrière… on en saura + dans qqs jours voire semaines (il attend d’autres réponses) … mais le temps presse pour moi 🙁

j’espère en tout cas que tout se déroulera comme tu l’entends… Comme le dit tout le monde sur ce forum, ne baisse jamais les bras!
                                                                  Amuse toi bien à l’école et encore plus pendant le CFS! je commence la formation en juillet, je te donnerais des nouvelles si tu veux!
                                                                  Et je souhaite à ton mari qu’il retrouve un CDI! l’intérim n’est parfois pas facile… J’y suis moi aussi et quand on n’a pas le métier que l’on veut vraiment et bien c’est décourageant…
                                                                  à bientôt!
                                                                  en espérant que l’on se retrouve plus tard dans le métier que l’on désire plus que tout!!!

imported_mskyman70
                                                                  Participant

Hello, Eh bien non tu ne rêves pas !!!

Moi j’ai 40 ans, et j’ai fait ma formation CFS en 2009 et je l’ai obtenu en janvier 2010…., ma VM est OK…Malheureusement la crise est passée par là et j’attends moi aussi la reprise des recrutements !!!
                                                                    Il est vrai que c’est un changement tardif certes mais je n’aime pas la routine et puis je préfere avoir des regrets que des remords donc en un mot : FONCE !!!

Au passage bienvenue au club !!! LOL

Courage à tous

Amitiés

Oliv’

imported_nadias
                                                                    Participant

@mskyman70 wrote:

Hello, Eh bien non tu ne rêves pas !!!

Moi j’ai 40 ans, et j’ai fait ma formation CFS en 2009 et je l’ai obtenu en janvier 2010…., ma VM est OK…Malheureusement la crise est passée par là et j’attends moi aussi la reprise des recrutements !!!
                                                                      Il est vrai que c’est un changement tardif certes mais je n’aime pas la routine et puis je préfere avoir des regrets que des remords donc en un mot : FONCE !!!

Au passage bienvenue au club !!! LOL

Courage à tous

Amitiés

Oliv’

Bonjour,

Et bien moi j’ai passé mon CFS en 2008 et je n’ai toujours pas eu de sélections, je ne baisse pas les bras alors en attendant je travaille au sol à l’aéroport en escale donc toujours dans le domaine aérien.

Je ne sais pas si c’était à refaire si je le referai car j’ai l’impression d’avoir un CFS pour rien !! Mais bon de temps en temps je me dis que peut-etre la porte s’ouvrira un moment donné.

Donc, moi je te dis que si c’est vraiment ce que tu veux faire et bien alors n’hésites pas et fais le !

N’écoutes pas ce qui te dises de ne pas le faire.

Nadia

imported_OP66
                                                                      Participant

Je te conseille aussi de te lancer.

Je suis moi aussi en train de préparer ma reconversion. Je suis certes plus jeune puisque j’ai 28 ans, mais je travaille dans un milieu à l’opposé de l’aérien (même si certains aspects peuvent se rapprocher), à un haut niveau de responsabilités et malgré les changements que cela pourra apporter dans ma vie j’ai décidé de me lancer dans l’aventure car je veux enfin vivre mon rêve de faire ce métier.

Donc vas-y, fonce! Bien entendu il ne faut pas s’y lancer tête baissées sans réfléchir, mais si tu as bien réfléchi aux changements, aux difficultés et planifies bien toutes les étapes en prévoyant bien la suite, eh bien, lances-toi.

Je te souhaite, ainsi qu’à tous les autres, plein de courage et surtout d’y arriver et de vivre ton rêve comme la majorité des PNC présents sur ce forum.

marie44
                                                                        Participant

Merci à tous pour vos encouragements !!! Si seulement les recrutements pouvaient reprendre de façon significative… ce serait plus rassurant !!! Bon courage à tous !

• #123188
                                                                          Santal84
                                                                          Participant

Bonjour,

J’ai toujours rêvé de devenir hôtesse de l’air, mais pour diverses raisons cela n’avait pas été possible jusqu’à aujourd’hui. Et aujourd’hui je vais fêter mes 27 ans et je me demande si cela est encore réalisable. Je parle le français, l’anglais, l’espagnol et le portugais. Et je suis prête à suivre la formation exigée.
                                                                            Qu’en pensez vous???
                                                                            😛

• #123189
                                                                            imported_EMMAROSE
                                                                            Participant

Salut santal84,

Je te dis fonce pour moi l’aventure à commencer en 2006 j’avais 26ANS(28ANS) et deux ans après j’integrais corsairfly, bon j’avoue la crise est passé par là mais bon ces derniers jours les choses semblent reprendre donc pourquoi hésiter.
                                                                              Je te souhaite bon courage parce qu’il en faudra si vraiment c’est ce que tu veux faire

• #123190
                                                                              imported_Cixi93
                                                                              Participant

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir des news des gens sur ce forum (marie, OP… etc) qui ont voulu se reconvertir en PNC… où en êtes vous svp? avez vous reussi à realiser vos projets?

Merci de votre réponse

Vous lisez 36 fils de discussion
                                                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                                            ABONNEZ-VOUS !
                                                                            Déjà titulaire du CCA ?
                                                                            PNC en compagnie ?
                                                                            En recherche de compagnie ?
                                                                            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 622 autres abonné·es.
                                                                            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives