Demande d’habilitation kesako

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
      imported_arnaud1
      Participant

Bonjour,

il m’est demandé une « demande d’habilitation »…. C’est quoi?

Merci.
        Arnaud.

Anonymous
        Participant

Salut

Est-ce que tu peux être plus précis? Dans quel contexte te demande-t-on une « habilitation »?

imported_arnaud1
          Participant

Bonjour,
            On me demande cela dans les pieces a fournir pour un dossier de candidature…….
            Arnaud

Anonymous
            Participant

@arnaud1 wrote:

Bonjour,
              On me demande cela dans les pieces a fournir pour un dossier de candidature…….
              Arnaud

Pour quelle cie? quelle base? une habilitation à quoi?

Alexiane
              Participant

il me semble que c’est pour XL où effectivement quand j’avais rempli le dossier (à télécharger sur leur site) il y avait directement un formulaire de demande d’habilitation à remplir et renvoyer avec le reste du dossier et il fallait y joindre un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Je ne sais absolument pas à quoi cela sert mais bon ils le demande et fournisse le papier avec alors… je suppose que c’est aussi pour XL arnaud?

Tibibe
                Participant

C’est pour obtenir le badge aeroport, et l’autorisation de passer en zone sous douane reservée.

XLF (si c’est pour eux) prend de l’avance en demandant aux candidats de remplir la demande, comme ça si vous etes retenu, ils font directement la demande aupres des autorités competentes, c’est un gain de temps car parfois il y a un ptit delais d’attente pour l’obtention de l’habilitation surtout si le Casier Judiciaire de la personne n’est pas vierge.

Mais bon « Arnaud » n’en est qu’a l’étape de « candidature », il ne devrait pas se prendre la tete avec ce detail, meme si la demande n’est pas envoyé avec la candidature elle sera fait un peu plus tard.

imported_arnaud1
                  Participant

Merci à tous!
                    C’était effectievement pour XL, j’ai téléchargé, c ok.
                    See you……….
                    A.

imported_Jess76
                    Participant

Bonjour,

J’aimerai avoir de plus amples informations concernant cette demande d’habilitation. Pour le justificatif de domicile, l’adresse doit-elle être impérativement celle fiscale ou l’on peut fournir une attestation d’hébergement. Ma question est : quelle incidence a ce justificatif pour cette demande ? HELP…

Anonyme

Pour le justificatif il te faut juste prouver avec un document officiel (EDF, France telecom, avis d’imposition…) avec ton nom et ton adresse actuelle (l’adresse utilisé) pour que la police fasse son enquête et très honnêtement il tiennent plus compte du casier judiciaire que le reste. le reste c’est vraiment de la formalité comme nous francais les aimons bien 🙂
                        Si tu es hébergé: ton hébergeur doit te faire une attestation hébergement sur l’honneur (manuscrite) accompagné d’une copie de sa pièce d’identité et d’un justificatif de son domicile en son nom! pour ceux qui vivent encore chez leur parent le nom de famille tien compte pas de souci.

imported_Jess76
                        Participant

Salut ngarmane !

Je te remercie beaucoup pour tes précieuses informations !!! En effet c’est beaucoup de paprasse et de formalité pour pas grand chose…Ils feraient mieux de nous demander directement notre casier judiciaire !

Vous lisez 9 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      ABONNEZ-VOUS !
                      Déjà titulaire du CCA ?
                      PNC en compagnie ?
                      En recherche de compagnie ?
                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 122 autres abonné·es.
                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives