De PNT à PNC

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Gedeon
      Participant

Bonjour,

Je possède une visite médicale Classe 1 de PNT (belge). Dois je nécessairement repasser la visite PNC ou suffit il juste de la demander?

Merci d’avance

Holy
        Participant

j’peux pas te garantir quoi que ce soit, mais logiquement les VM en europe ont une validité européenne (à confirmer auprès d’un CEMPN francais)
          si c’est le cas, pas besoin de passer la classe 2 tant que ta classe 1 est valide.
          Si t’es apte classe 1, t’es automatiquement apte classe 2. mais peut être faut il demander un document qui atteste équivalence ?
          (ca serait con, mais bon, ca serait pas la premiere fois qu’il y aurait un truc con 🙂 )

de toute facon, la solution, c’est d’appeller un cempn.
          le plus proche de la belgique étant celui d’air france: 01.48.64.12.67 (Tremblay en France si je dis pas de connerries – CDG, quoi)

imported_nico2B
          Participant

Salut,
            Si c’est pas trop tard, en France (et ailleurs en JAA aussi, quoi que……. ):

La Classe 1, et la classe 2 encore moins, ne couvrent pas la VM PNC, tu ne peux pas exercer les fonctions de PNC en n’ayant pas le papier de la VM PNC.
            Pour info:
            Classe 1: Visite Médicale pour les pilotes professionnels,
            Classe 2: Visite Médicale pour les pilotes privées,
            Classe 3: Visite Médicale pour les contrôleurs aériens.
            Pour les PNC, c’est une Aptitude Physique et Mentale.

Maintenant rien ne t’empêche, lors de ton renouvellement Classe 1, si tu la renouvelle en France, de demander au médecin chef s’il peut te signer une aptitude PNC, ce qui devrait être possible et s’il est sympa il te le fera.

Une visite médicale passée en Europe, estampillée JAA, devrait normalement être valable en France, je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas, mais on ne sais jamais. Comme le dit Holy, le mieux étant d’appeler un CEMPN français.

Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 020 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages