- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lydie40, le il y a 11 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 12 juillet 2014 à 12 h 01 min #88862
Bonjour à tous,
je suis commerciale depuis 7 ans j’aimerais me reconvertir et je suis très intéressée par le métier de PNC. j’ai était fille au pair, et j’ai bossé un an au canada, donc je ne suis pas totalement bilingue, ms je me débrouille pas mal. Je me suis tout d’abord renseignée pour intégrer l’école tunon à bordeaux, mais quand j’ai vu les avis sur les forums, j’ai changé d’option. Donc je pense passer le CCA avec l’aéro school de bordeaux. Est ce suffisant pr pouvoir intégrer une compagnie? Apparemment les débouchés en France sont rares puisque que si je me tiens aux infos récoltées sur les forums, il n’y a pas d’offres d’emploi en France. Donc est ce que je peux essayer de postuler dans d’autres pays? Est ce le même diplôme?
En espérant avoir des réponses à mes questions.lydie
- 12 juillet 2014 à 17 h 54 min #148576
Le CCA c’est uniquement pour postuler auprès des compagnies française, si tu es intéressé par les compagnies étrangères ( easyJet,emirates,swiss,Qatar,…ect) pas besoin de cca tu seras formé en interne.
En France ça recrute mais au compte gouttes et en CDD.
Si tu te lances dans la formation cca, pense à passer ta visite médicale auprès d’un des centres agréés (Cempn) avant la formation pour être sur d’être apte et éviter des frais inutile si tu est déclaré inapte.
Bon courage.
- 15 juillet 2014 à 9 h 12 min #148577
Merci pour les infos!
Je me suis renseignée et la visite coute 380€! Je suis sourde d’une oreille est ce que tu penses que c’est un critère sur lequel ils jugent, ou ce n’est que les yeux? - 15 juillet 2014 à 9 h 23 min #148578
Oui les oreilles sont vérifiées tu as des tests auditifs, et consultation par orl.
Et il n’y a pas que les yeux qui sont vérifiés, tu as prise de sang, test d’urine, ecg, ect ect ect…
Je t’invite a passer la visite avant de faire ta formation vu que tu as des problèmes d’audition vaut mieux éviter de s’engager pour rien dans le cca. - 15 juillet 2014 à 11 h 49 min #148579
ok merci, je vais me renseigner ms ça m’ennuirai de payer 380€ pr vérifier.
- 15 juillet 2014 à 11 h 56 min #148580
La visite médicale auprès d’un CEMPN est obligatoire si tu veux travailler pour une compagnie aerienne française, donc les 380€ tu devras obligatoirement les payer.
Ce n’est pas juste pour « verifier » comme tu dis.
De plus celle ci a une validité de 24 mois ( prochainement 60) et il faut la repasser a chaque fois pour continuer a pouvoir voler, c’est toujours de ta poche (220€) sauf si tu es en contrat là c’est la Cie qui payera. - 15 juillet 2014 à 21 h 18 min #148581
Merci pour toutes les infos que tu me donnes! je vais prendre rdv pr la visite, mais je pense sincèrement que ma surdité va poser pb.. Au moins je serais fixée, et je n’engagerai pas de frais inutiles. Bonne soirée
Lydie
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.