- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_lilouuu, le il y a 13 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 16 janvier 2011 à 10 h 20 min #86413
Bonjour à tous !
Alors voilà cette question s’adresse à tout ceux qui auraient déjà passé les open day qatar airways et qui auraient donc pu écouter les recruteuses parler de la compagnie ainsi que des conditions de vie la bas.. Ou ceux qui bossent carrément chez QA
J’aurais voulu savoir en gros ou nous habitions si c’était comme EMIRATES … (résidences de standing avec tout sur place )
Ou pas ? Si il est vrai que nous n’avons pas le droit de sortir … quelles sont les règles ?
C’est juste à titre d’information
Merci
- 29 janvier 2011 à 11 h 50 min #119467
pour avoir reside une petite 10aine d annees ds le golfe , s/c Emirates , je peux te dire sans doute que Qatar est la plus difficile des boites ou travailler ds le gulf.Les conditions sont diffilces pr le logement , il n y a pas tt de choses a faire a Doha et les conditions a bord st tres « carrees ». G failli partir comme instruct SEP (secu/) pr y rejoindre un ami e t les conditions de vie la bas ne m ont pas plu..
o choix et ds l ordre je dirai Etihad puis Emirates puis Qatar et eventuellemnt Gulf Air mm si l organisation s est destructuree ( leur PDG etant parti s/c Etihad) ..voila ,je pense ke mon experience n est pas negligeable et que tu devrais t appuyer sur mon avis avt de prendre ta decision.
pr info il est ossi difficile de rentrer chez Qatar que chez Etihad ..donc apres c une question de choix.. - 29 janvier 2011 à 17 h 30 min #119468
zeflyer je tai contacte en pv
- 29 janvier 2011 à 17 h 31 min #119469
je tai contacte en prive
- 4 mars 2011 à 9 h 19 min #119470
Les conditions de vie sont certes très difficiles
Mais comme l’a si bien dit Webby sur un autre poste concernant Qatar Airways : » l’excellence a un prix «Et ces conditions de vie justifient probablement ces critères aussi strictes imposés par la compagnie.
J’ai été à un OD et les recruteuses ne nous vendent pas du rêve bien au contraire, elles nous expliquent à quel point le travail est difficile et qu’ils ont un système qui récompense les « méritants » à savoir ceux qui se donnent à fond pour la compagnie.Les bâtiments sont exclusivement pour les gens du même sexe, Si tu es un homme, tu ne verras aucune femme entrer dans ton bâtiment. Cela est strictement interdit et vice-versa.
Pour les conditions de sorties elles sont restrictives que pendant le training : à 22h tu dois être de retour chez toi.
Car d’après les recruteuses, ils se sont rendus compte que les PNC en formation étaient trop fatigués et n’étaient pas suffisamment concentrés ce qui induisait l’échec à l’examen final du training. Et ce serait l’une des raisons principales pour laquelle cette condition a été établie par la compagnie.
Hors training, tu dois être de retour chez toi pour 3:30am. De toute manière l’une des recruteuses nous a dit « pour ma part je ne me risquerai pas à rester dans les rues après 3:30am.. »
Il est strictement interdit de découcher, tu dois impérativement dormir dans ton appartement. Chacun doit regagner ses appartements.Pour ce qui est du reste, la consommation d’alcool et de porc est strictement interdite.
Et comme l’a très bien stipulé zeflyer, il est très difficile d’entrer dans cette compagnie, ils sont très pointilleux sur des détails qui pour nous peuvent nous paraître futiles.
Si tu as des questions sur l’open day et la suite du processus de sélection n’hésite pas, je te répondrai avec plaisir sur ce que je sais.
Bon courage 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.