13 juillet 2024

CONDITIONS DE TRAVAIL CHEZ AIRLINAIR

Vous lisez 25 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Sethy
      Participant

Bonjour,

J’ai appris que Airliniar reprend les sélections et je souhaite connaitre les conditions de travail, à savoir :

Faut il obligatoirement une voiture (je vis à Boulogne – 92 ) ?

Si non, y a t il une prise en charge des frais de transports par taxi par exemple ?

Combien de rotation en moyenne par jour (1 rotation = 1 aller/retour)

Combien es-t-on de PNC en vol sur leur type d’appareil ?

Recrute t ils en CDI ou CDD ?

Merci pour vos retours

salut Sethy, oui airlinair reprend les recrutement PNC. D’ailleurs, je sais que lundi 30 novembre, il y a une sélection de prévue. Sinon je sais qu’il y en a aussi à peu près fin décembre début janvier (enfin c’est ce qu’airlinair m’a répondu). Je ne pense pas que tu es obligatoirement besoin d’une voiture, vu qu’ils sont basé à rungis, je pense que les transports en communs suffisent. Un ex steward de chez airlinair m’a dit qu’au départ, ce sont des CDD et environ au bout de 6 mois tu passe en CDI. Sinon les avions d’airlinair sont des ATR (des avions à hélices). Sur les ATR 42: tu es un seul PNC à bord. Sur les ATR 72: tu es 2 PNC. je sais aussi que tes dix premières heures, tu voles avec un CC qui te forme. et après tu te débrouilles.
        Désolé de ne pas pouvoir répondre à tes autres questions. J’espère que ça t’aura été utile…

Leur site n’est meme pas à jour sur les conditions de recrutement : ” onclick=”window.open(this.href);return false;
        Ils parlent encore du CSS… Dommage, c’est pas forcément un signe de sérieux :|, ce qui n’empeche pas que je vais postuler tout de même 😉

cycychan
        Participant

je suis actuellement chez airlinair,
          pas besoin de voiture mais c’est préférable (moi même j’ai pas le permis…)
          sinon la plupart du temps en vol seul en 42,
          c’est une bonne compagnie, l’ambiance est super et les pax y’a vraiment pas à se plaindre ^^
          j’ai entendu dire qu’ils étaient en manque d’effectif (étant donné que pas mal de personnes sont parties en carrence…) donc je pense que les recrutements ne vont pas tarder,
          bonne chance à ceux qui passent la sélection demain en tout cas 🙂

Sans indiscrétion quel est le salaire de début ?

cycychan
          Participant

faut compter 1500€ en incluant les primes..mais ca peut varier pas mal justement

imported_Sethy
            Participant

1500 € net ou brut ?

@Sethy wrote:

1500 € net ou brut ?

l’employeur te dira BRUT, l’employé NET :mrgreen:

cycychan
              Participant

en brut mais faut rajouter les primes

Ah Brut… 🙄 Des primes qui s’élèvent à combien en moyenne ? C’est calculé comment ?

imported_sissi79
                Participant

@thibotus01 wrote:

Ah Brut… 🙄 Des primes qui s’élèvent à combien en moyenne ? C’est calculé comment ?

Tu as des primes pour les indemnités repas (16 euros) , des primes de 130 euros lorsque tu acceptes de voler sur un jour off(avec ton accord)et d’autres petites primes ;mais bon le salaire à la fin du mois varie entre 1300 et 1500 voilà!

Bonsoir Cycychan.

j’ai postulé en ligne sur airlinair et penses tu que je devrais un dossier papier? Et au niveau des sélections, c’est difficile? pourtant je bosse les sélections. J’apprends par coeur la carte de france LOL. Je suis assez soucieux et je me rends pas forcément compte de la difficulté. toi qui les as passé, tu pourrais peut-être me renseigner? ils sont exigeants les recruteurs? L’anglais, tu as quoi au juste? c’est simple? … J’ai tant de questions que je ne peux pas toutes les poser car j’écris des pages et des pages… LOL

Merci d’avoir de m’apporter des réponses.

A bientot et bonne soirée

imported_sissi79
                  Participant

@benoitbach wrote:

Bonsoir Cycychan.

j’ai postulé en ligne sur airlinair et penses tu que je devrais un dossier papier? Et au niveau des sélections, c’est difficile? pourtant je bosse les sélections. J’apprends par coeur la carte de france LOL. Je suis assez soucieux et je me rends pas forcément compte de la difficulté. toi qui les as passé, tu pourrais peut-être me renseigner? ils sont exigeants les recruteurs? L’anglais, tu as quoi au juste? c’est simple? … J’ai tant de questions que je ne peux pas toutes les poser car j’écris des pages et des pages… LOL

Merci d’avoir de m’apporter des réponses.

A bientot et bonne soirée

re cycychan. Merci beaucoup pour ta réponse. je viens de relire ce que j’ai écrit et je viens de me rendre compte que certaines phrases ne veulent rien dire. Je me suis tellement précipité à écrire que j’ai manqué pas mal de mots LOL. Désolé!
                    et pour ce qui est de la sélection de manière générale, c’est chaud?

a bientôt

imported_Lotnik
                    Participant

Bonjour,

j’ai une question aux personnes qui travaillent deja chez Airlinair. Vous pouvez beneficier des GPs Air France? Merci pour la reponse!

bnova
                      Participant

Boujour tout le monde !

1) Je viens d’avoir mon C.F.S. Je n’ai pas le permis et à ma formation on m’a certifié que le fait de ne pas avoir le permis était éliminatoire. Comment ça se passe réellement puisque sur le forum, j’ai vu que des PN qui n’avaient pas le permis avait été pris sur Airlinair ? Y’aurai-t-il quelqu’un qui travaille à Airlinair qui pourrait me renseigner 😉 ?

2) Airlinair est basé sur Rungis. Il n’y a pas d’autres bases en France ?

Merci et a +

imported_sissi79
                        Participant

@bnova wrote:

Boujour tout le monde !

1) Je viens d’avoir mon C.F.S. Je n’ai pas le permis et à ma formation on m’a certifié que le fait de ne pas avoir le permis était éliminatoire. Comment ça se passe réellement puisque sur le forum, j’ai vu que des PN qui n’avaient pas le permis avait été pris sur Airlinair ? Y’aurai-t-il quelqu’un qui travaille à Airlinair qui pourrait me renseigner 😉 ?

2) Airlinair est basé sur Rungis. Il n’y a pas d’autres bases en France ?

Merci et a +

1)Je suis PNC chez Airlinair,j’ai le permis mais je n’ai pas de voiture,ce qui n’est pas un probleme puisque je prends les transports en commun et au pire un taxi(mais ca n arrive jamais sauf si c un depart aux aurores et ça c tres rare chez nous)
                          2)La base d’Airlinair est Rungis cependant des PN vivent en province et viennent en GP à Paris pour effectuer leurs vols a Orly ou Roissy .

imported_sissi79
                          Participant

@Lotnik wrote:

Bonjour,

j’ai une question aux personnes qui travaillent deja chez Airlinair. Vous pouvez beneficier des GPs Air France? Merci pour la reponse!

Des le premier mois tu as droit aux GP airlinair, par contre pour les GP AirFrance tu dois avoir effectué une période de 6 mois sans carence au cours de ton contrat

imported_Lotnik
                            Participant

@sissi79 wrote:

@Lotnik wrote:

Bonjour,

Des le premier mois tu as droit aux GP airlinair, par contre pour les GP AirFrance tu dois avoir effectué une période de 6 mois sans carence au cours de ton contrat

Merci pour la reponse! 😉

Blueberry
                              Participant

Deux posts sur Airlinair en meme temps ca me semble un de trop.
                                ” onclick=”window.open(this.href);return false;

De plus il y a une faute de frappe sur le titre de celui-ci (et tu peux la corriger Sethy en revenant éditer le titre dans ton premier message), et ça me tord les yeux.

:bigsmurf:

Bonsoir tout le monde,

Je ne savais pas qu’en travaillant sur airlinair, on pouvait bénéficier des GP Air france aussi…mais bon, ça ne m’étonne pas vu que c’est une filial d’air france.. et puis certains avions opèrent des vols sous la marque AF.

petite question: C’est quoi le rythme de travail d’un PNC sur Airlinair?

imported_elogaya
                                Participant

Alors nous avons effectivement les gp mais les fameux N2 qui n’éxistent plus chez af, qui sont des billets non réservés et que nous passons derrière tous les R2 (même aillant droit), alors pour allé bosser cela dépanne mais pour aller en vacances c’est beaucoup plus délicat.
                                  Le rythme de travail peut être assez différent d’un mois à l’autre, cela dépend du type de rotations que tu feras car cela peut partir de l’aller-retour journée à la rotation de 5 jours consécutifs.
                                  Nous avons au niveau de la convention obligatoirement 4 off d’affilés dans le mois, maximum de 2 week end travaillé (sachant que si tu fait la rotation du vendredi au mardi ou juste un aller-retour le dimanche c’est pareil c’est considéré comme bossé).Selon les mois négocié un minimum de 11 ou 12 jours off. Et un maximum de 3 JD (jours déclenchables) par mois.
                                  Pour moi le mois de novembre

30/10 ORY-NCY
                                  NCY-ORY
                                  ORY-NCY hotel

31/10 NCY-ORY
                                  ORY-NCY hotel

01/11 NCY-ORY
                                  ORY-NCY hotel

01/11 NCY-ORY
                                  ORY-NCY hotel

02/11 NCY-ORY
                                  ORY-NCY
                                  NCY-ORY

03/11 OFF

04/11 OFF

05/11 ORY-BVE
                                  BVR-ORY
                                  BVE-ORY

06/11 BVE-ORY

07/11 OFF

08/11 OFF

09/11 OFF

10/11 OFF

11/11 JD

12/11 JD

13/11 JD

14/11 ORY-SOU
                                  SOU-ORY

15/11 LHR-CDG
                                  CDG-LHR
                                  LHR-CDG

16/11 CDG-LHR

17/11 OFF

18/11 OFF

19/11 ORY-AUR
                                  AUR-ORY
                                  ORY-AUR

20/11 AUR-ORY

21/11 OFF

22/11 OFF

23/11 ORY-LAI
                                  LAI-ORY
                                  ORY-LAI

24/11 LAI-ORY

25/11 ORY-AGF
                                  AGF-ORY
                                  ORY-AGF

26/11 AGF-ORY

27/11 OFF

28/11 ORY-SOU
                                  SOU-ORY

29/11 ORY-SOU
                                  SOU-ORY

imported_pimcookie
                                  Participant

Merci elogaya pour l’exemple que tu nous a donné 😀
                                    J’ai lu un peu plus haut que vous aviez des collègues qui vivaient en province (donc j’en déduis que c’est faisable!), donc je suppose que pour leurs Jours Déclenchables ils doivent être sur Paris, c’est bien ça?
                                    Merci encore pour ces explications:)

imported_PNC31
                                    Participant

Salut elogaya,

Juste une question vous ne faites que des nuits courtes,parce que bon 3-4 tronçons plus des nuits courtes çà doit user à la longues nan ❓ ❓

imported_elogaya
                                      Participant

Alors oui nous avons beaucoup de collègues de province et pour les jd la compagnie doit te prévenir la veille avant 18h ensuite tu peux refuser donc chacun fait comme il veut s’il préfère monter sur paris ou rester chez eux et monter au dernier moment s’il y a besoin.
                                        Pour les nuits courtes on est limité à 3 par semaines mais c’est vrai qu’à la longue c’est usant (pour moi).

imported_pimcookie
                                        Participant

@elogaya wrote:

Alors oui nous avons beaucoup de collègues de province et pour les jd la compagnie doit te prévenir la veille avant 18h ensuite tu peux refuser donc chacun fait comme il veut s’il préfère monter sur paris ou rester chez eux et monter au dernier moment s’il y a besoin.
                                          Pour les nuits courtes on est limité à 3 par semaines mais c’est vrai qu’à la longue c’est usant (pour moi).

Merci pour ces précisions!

Vous lisez 25 fils de discussion
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      ABONNEZ-VOUS !
                                      Déjà titulaire du CCA ?
                                      PNC en compagnie ?
                                      En recherche de compagnie ?
                                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 668 autres abonné·es.
                                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages