Comment se déroule une journée d’un pnc

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #88572
      imported_Lily13
      Participant

        Coucou à tous j’aimerais savoir comment se déroule une journée d’un pnc

      • #146606

        Coucou. N’étant pas encore PNC je ne pourrais pas témoigner mais je te conseille d’aller faire un tour sur YouTube et Google et de chercher toutes les vidéos qui existent à ce sujet. Il y en a quelques unes. Tu te feras déjà une belle idée de ce qu’est une journée type pour un PNC.

      • #146607
        imported_Lily13
        Participant

          Merci pour ta réponse mais j’ai déjà regarder toute les vidéo looool je voulais vraiment avoir des avis de pnc leur vie au quotidien pour m’en faire une idée 🙂

        • #146605
          imported_doudou14
          Participant

            Tu as toutes ces infos sur la conversation « déroulement d’un vol ».. Ensuite, ça dépend de la compagnie, du moyen/long courrier..

            Mais pour résumer le plus possible: Rendez-vous au siège de ta compagnie h-1h30 avant décollage si moyen courrier, h-2h00 si long courrier. Au prealable, On vérifie son casier, si il y a des MAJ dans tes documents.. Vient le moment du briefing lui meme avec tout l’équipage (CCP, CC…). Les PNT font leur briefing technique de leur vote, et interviendront plus tard. Vérification des papiers réglementaires (VM, CFS, ..). Puis info que le vol: nbre PAX, heure de vol.. Point commercial (détail du service) et rappel sécurité. Ensuite départ a l’avion pour les check list (vérification du matériel sécu, comme les extincteurs, puis la sûreté de l’avion). Accueil des PAX, démonstrations, et c’est parti! Écouteurs service.. Check des ceinture en début de descente, atterrissage! et la 2 possibilités soit c’est un long courrier et on va profiter sinon on refait la même chose dans le sens inverse ^^

          • #146608
            imported_Poussin
            Participant

              formation-hotesse-air/deroulement-vol-t1892.html

              Bonne journée

          Vous lisez 4 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

          Archives