- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Elenafly, le il y a 9 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 19 juin 2016 à 13 h 42 min #89810
Bonjour tout le monde,
Alors en faite je suis un peu perdue, je voudrai faire le métier d’hôtesse de l’air.
Je me suis renseignée sur internet, mais sa ne m’a pas beaucoup aidé, donc je voudrai savoir quelle est l’exigence du niveau d’étude ? J’ai actuellement un bac littéraire je me débrouille en anglais, mais je voudrai savoir si c’est plus intéressant de faire une remise à niveau en anglais ? Ou bien un licence en langue ? Ou bien d’y aller comme ça et me jeter à l’eau ? - 19 juin 2016 à 17 h 10 min #157390
L’exigence niveau étude est le bac minimum ou niveau bac. Le CCA est le diplôme indispensable. Attention tu dois également passer une visite medicale PNC. Si tu n’es pas apte, tu ne peux pas exercer le métier. L’idéal est d’abord d’effectuer la visite médicale et ensuite le CCA.
La visite médicale est valable 2 ans.
Le CCA est valable 5 ans.
Pour répondre à ta question niveau études. Fais comme tu en as envie.. Je pense qu’il vaut mieux continuer les études car l’avenir de ce métier est incertain. Beaucoup de CDD, rare sont les CDI (selon ce Forum).
Voila, en espérant avoir répondu à ta question. - 19 juin 2016 à 17 h 58 min #157391
Bonjour Doris,
Je me permet de corriger PNCabinCrew, le CCA est obligatoire pour les compagnies françaises uniquement, donc si tu veux absolument travailler pour une compagnie française passes le. Si tu n’as pas de préférence tu peux te diriger vers des compagnies étrangères telles que Emirates, Easyjet, Vueling et j’en passe qui te forment en interne, il est vrai que le CCA peut être un plus car les compagnies savent que tu connais déjà les bases du métier mais il n’est pas obligatoire dans ce cas la.Niveau étude je suis totalement d’accord avec elle, mieux vaut continuer tes études, que ce soit licence ou bts ça t’assurera quelque chose si malheureusement tu galères à te faire embaucher comme hôtesse.
Un petit séjour linguistique peut être pas mal aussi, en général même en ayant un bon niveau au lycée on galère à l’oral par manque de pratique (expérience personnelle) et il faut vraiment un bon niveau pour être embauché.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.