9 octobre 2024

cirse d’epilepsie benine

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      hopif
      Participant

bonjour, j’aimerais savoir si l’on peut devenir tout de meme pilote de ligne avec une détection d’un crise d’épilépsie benine c’est a dire que elle ne dure que le temps de l’adolescence. J’ai des “crise” je dit entre guillemet car lors de ces “crise” je suis toujours conscient de mes actes,je peut toujours répondre aux question posées,je ne perd pas connaissance bref c’est pas comme certaine personne a tombé dans l’inconscience est il possible de l’etre avec une bénine si je passe par formation par ecole privée car l’enac ou air france je pense c’est mort
        merci de repondre

@hopif wrote:

bonjour, j’aimerais savoir si l’on peut devenir tout de meme pilote de ligne avec une détection d’un crise d’épilépsie benine c’est a dire que elle ne dure que le temps de l’adolescence. J’ai des “crise” je dit entre guillemet car lors de ces “crise” je suis toujours conscient de mes actes,je peut toujours répondre aux question posées,je ne perd pas connaissance bref c’est pas comme certaine personne a tombé dans l’inconscience est il possible de l’etre avec une bénine si je passe par formation par ecole privée car l’enac ou air france je pense c’est mort
        merci de repondre

Bonjour,

Dans un premier temps, vous allez devoir effectuer une série d’examen médicaux.
        Ces derniers vous dirons si vous êtes aptes ou pas à pratiquer ce métier.
        Les examens sont effectués par des spécialites agrées par la DGAC et ces derniers, liste complète, vous est transmise par le centre de formation de votre choix.
        Il est à noter que cette série d’examen est à vos frais et comporte un panel d’examen très précis allant de l’analyse de sang et d’urine à l’activité électrique de votre coeur (electrocardiogramme)…
        Une fois vos examens médicaux passés, vous devrez ensuite faire valider vos examens par le médecin en chef désigné par la DGAC… Ce dernier toujours communiqué par votre centre de formation.

Cordialement,

Bon courage!

est ce que tu parles du : ” petit mal ” qui est une sorte d’épilepsie propre a l ‘adolescent ?

Voici la partie Neuro des textes de la DGAC :

FCL 3.210 Conditions d’aptitude neurologique

(a) Le candidat ne doit pas avoir d’antécédents médicaux avérés, ni présenter de signes cliniques
        d’affection neurologique susceptible d’interférer sur l’exercice en toute sécurité des privilèges de la
        ou des licences concernées.
        (b) Il conviendra de rechercher tout particulièrement les troubles suivants (voir Appendice 11 de la
        Sous-partie B) :
        (1) atteintes progressives du système nerveux ;
        (2) épilepsie et autres causes de troubles de la conscience ;
        (3) états présentant une forte tendance aux dysfonctionnements cérébraux ;
        (4) traumatisme crânien ;
        (5) traumatisme de la moelle épinière ou d’un nerf.
        (c) Lorsque les antécédents du candidat ou des données cliniques le justifient, un
        électroencéphalogramme est exigé. (voir Appendice 11 de la Sous-partie B).
        (Arrêté du 11 juin 2008 )

voila

Vous lisez 2 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 802 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages