16 février 2025

CFS theorique 29 novembre

Vous lisez 24 fils de discussion
  • Auteur
      imported_aloha64
      Participant

est ce que certains ont passé leur CFS theorique lundi…?

imported_aude31
        Participant

ouiiii moiiiii 😮

imported_nnx
          Participant

idem, passé hier 🙂

Bonjour, je l’ai passé hier, aussi, vous le sentez comment??
            Car moi, il y a des choses qui n’ont jamais était vu en centre de formation tel que la question avec le pouls radial (3doigts).
            Certaine questions jamais vu en exam blanc!!
            Savez vous quand seront dispo les corrections?? Merci d’avance.

Have a nice day! See Ya!!

imported_aude31
            Participant

Ben pour ma part je pense que ça été, y avait bien sur des question un peu tordues comme dhab mais bon , on verra bien au résultat ! jespere que ce sera bon pour toi ! 😉

Anonymous
              Participant

la DGAC il me semble à ma connaissance ne donne pas de correction,c’est les profs de ton école qui feront un corrigé.

imported_overcool
                Participant

Les corrigés sont disponible ici :  » onclick= »window.open(this.href);return false;

imported_Fredaub
                  Participant

oui passé hier selon les corrigés d aeroschool c est bon … ))

Merci pour les corrigés!! 🙂 apparemment sa passe, mais les correction sont elles officielles, ou certaines reposes peuvent être fausses? J’ai certain doute et une amie en voyant la correction aussi. mais au Finish avec le calcul de point sa passe!!
                    Bonne chance à tout le monde!!

imported_overcool
                    Participant

Non le corrigé n’est pas officiel il s’agit d’un corrigé selon l’école.

Les corrigés Aeroschool sont bidon, j’ai un ami qui a les même réponses que moi, les miennes sont compter fausses, les siennes juste..? PAS COMPRIS 👿

imported_maeva33
                      Participant

les corrigés sont loin d’être bidon …. regarde en fonction de ta série ! 😮

Par apport a sa série 403 ET la mienne 401 les questions sont identique mais dans le même ordre (logique):
                        Exemple question 20 pour lui et question 5 pour moi, on a mis les même réponses.

Après qu’il est regardé le corrigé de sa série et moi le corrigé de ma série on ne tombent pas sur les mêmes!!
                        Avant de dire que les corrigés était bidon j’ai bien vérifié et pas qu’une..

Après une dépressurisation rapide à une altitude de croisière de 12000 mètres, le temps de conscience d’un membre de l’équipage de cabine « actif » est d’environ:

A) 90 Secondes
                        B) 18 Secondes
                        C) 30 secondes
                        D) 60 secondes

J’ai répondu 18, la correction étant 30sec, mon pot a répondu 30sec la correction pour lui étant 18!!!!!

Tu as parfaitement raison , il y a des aberation dasn votre corrigé, le notre n’est pas le meme …

et je te rejoinds Didier, la reponse a la question et bien 18 donc leur corrigé est faut …

egalement: a la question l’amibiase est une maladie qui se transmet… la reponse est la plus longue, celle qui commence par
                        de facon directe par les mains souillées par les amibes ou de facon indirecte par l’absorption d’eau ou d’aliment souillés par des dejections d’amibiens. Sa prevention necessite une hygiene corporelle et alimentaire

hors selon le corrigé serie 401 la reponse est la C par l’intermediaire de mains souillées par l’eau. sa prevention consiste en l’injection d’un sérum type gamma je sais pas quoi …. Reponse fausse !!!

imported_overcool
                        Participant

Salut,

Oui effectivement il y’ a une ou deux erreurs qui se sont peut être glissés dans le corrigé mais de là a dire que les corrigé sont bidon je trouve que c’est un manque de respect pour la personne qui a pris le temps de corrigé les examens, personne est à l’abris d’une erreur.

Rien ni personne ne les oblige a fournir un corrigé donc soit content qu’il en existe un , car a ma connaissance peu d ‘école te propose un corrigé en ligne.

++

Hello Overcool!

Je n’ai rien contre toi mais ce n’est pas un manque de respect.
                          Si tu es PNC tu devrais savoir faire preuve d’empathie, mais toi juste à la place d’un élève qui paye 1590€ sa formation (diplôme)
                          qui apprend bien que c’est tels est tels réponses par apport aux cours et aux QCM et qui se retrouve avec de fausses correction!! alors que les cours et QCM blancs le démontrent, sa énerve!!

Moi perso avec ces deux erreurs de leur part je l’ai quand même, mais met toi à la place de la personne qui arrive juste a 43, 44 avec ces deux réponses qui soit disant étais juste et qui s’avèrent fausses… 😕

C’est un corrigé d’Aeroschool. Donc pas fiable à 100% hein.
                          Moi j’ai fait 48 selon eux, mettons avec deux erreurs correction d’Aeroschool j’ai 47 voire 46.
                          Faut attendre la vraie.
                          Et puis si vous avez un problème avec leur correction allez leur dire au lieu de vous torturer ici 😉

TKT c’est déjà fais c’est mon centre de formation c’est eux qui m’ont appeler pour avoir les notes la à l’instant je leur ai exprimé le fais qu’il se soient tromper, elle savait qu’il y a avais des erreur apparemment du monde avais déjà téléphoner!!
                          Et que les Nouvelles Corrections allais apparaître dans la journée!!
                          Voila je pense que le sujet est clos maintenant.

Merci pour vos réponses!!

SEE YA!

Attends, tu parles de quelle école là ? D’Aeroschool ?
                          Car ils ont déjà publié les grilles de résultats.

imported_aloha64
                          Participant

tout est dit…il n y aucune reponse officielle etant donné que la DGAC n en donne aucune …Apres selon nos modules on peut donc en deduire les reponses….

Il y a en effet des erreurs concernant les corrections…Je suis tombée sur la serie 403 et a la reponse concernant les volets il y a une erreur selon moi sur la reponse donnée par aeroschool ..les volets augmentent la trainée ET la portance …et non pas seulement la portance …

Enfin logiquement jai 5/6 fautes …

Mais bon il a des questions aux reponses « ambigues » …Par exemple a propos de l atterissage d urgence la 1ere chose a faire… ELT? ou proteger PAX? sa depent !!!

Pour l’atterrissage d’urgence, dans tous les QCM qu’on a fait avant, la première chose à faire était de mettre l’ELTS en route. Tu t’occuperas des PAX après.

imported_aloha64
                            Participant

yes merci ,mais meme avec nos profs sa a été problematique …un nous disait l ELT parce que sa prenait deux sec et un autre nous disait que selon le contexte, fallait avant tout s occuper des PAX c est a dire s eloigner de l epave ….

Perso j ai toujours été pour la balise en premieres intentions !

Merci

Pareil.
                              De toute manière si vous êtres à 55/57 selon vos école il y a peu de chance que vous tombiez à 42 à la DGAC.
                              Donc vous en faites pas, mais si comme moi vous faites 48, vous pouvez avoir un petit doute… Un petit doute bien vicelard xD

De rien aloha64, en même temps c’est souvent le cas, dans les questions genre si y a feu de WC, 1) Je préviens le CdB, 2) J’arrête l’alarme, 3) Je m’occupe du feu, c’est bien mignon mais dans la réalité mon 1er geste sera pas de courir à l’interphone dire « cap’tain, cap’tain, y a le feu aux toilettes! Je m’en occupe je reviens te dire si j’ai réussi à l’éteindre… ». ^^

Y a la théorie et la pratique 😆

Vous lisez 24 fils de discussion
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          ABONNEZ-VOUS !
                          Déjà titulaire du CCA ?
                          PNC en compagnie ?
                          En recherche de compagnie ?
                          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 128 autres abonné·es.
                          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives